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Bestiaire Helldivers 2 : Quel monstre tuer pour valider l'objectif du jour ?
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Depuis qu'Helldivers II a demandé d'éliminer des aranéides éclaireurs et des baveurs corrosifs, les Super Citoyens se sont intéressés à l'écologie de leurs ennemis. Découvrez la liste des ennemis disponibles, qu'ils soient Terminides ou Automatons, afin de terminer plus facilement vos quêtes.

Que cela soit pour valider votre objectif quotidien et obtenir vos Médailles, ou pour suivre les conseils de Sun Tsu, voici une présentation de tous les ennemis de Helldivers 2, avec nos conseils et astuces pour les affronter.

Terminides

Ces insectes voraces semblent sortir de Starship Troopers ou de Starcraft. Ils favorisent très lourdement le combat en mêlée, mais certains d'entre eux sont aussi capables de cracher de l'acide à plus ou moins longue distance. Si cela ne vous fait pas fondre instantanément, cela vous ralentira, afin que les autres Terminides puissent vous grignoter le derrière. Les renforts Terminides sortent du sol, lorsqu'un insecte a réussi à lâcher des phéromones de détresse.

Astuces :

  • Les Terminides de petite taille craignent énormément le feu.
  • Les drones de combat dorsaux vous aideront grandement à survivre et à décimer les hordes d'insectes.

Charognard

Toutes les variantes de petits Terminides entrent dans cette catégorie. Ils ne sont pas très rapides, ils ne font pas très mal, et ils sont très fragiles. Il ne faut néanmoins pas les sous-estimer, puisque ceux de couleur orange vont appeler des renforts et faire émerger des vagues entières d'ennemis si vous leur en laissez le temps. Cela veut dire qu'il faut très vite les tuer avant de leur laisser le temps de sonner l'alerte !

Il existe une variante de Charognard de couleur verte, qui crache de l'acide à distance. Elle inflige peu de dégâts, mais cela va vous ralentir.

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Guerrier

Le Terminide de base, il fait très mal en mêlée s'il vous attrape. Heureusement, il est lent, et il n'a pas de blindage.

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Chasseur

Ces insectes de petite taille sont très rapides et agiles, ils esquivent les tirs avant d'enchaîner les attaques. Un seul combo de coups de Chasseur peut vous tuer, donc ne les laissez pas vous atteindre en mêlée. Cet ennemi existe en deux versions, une grande, et une petite. Les petits peuvent effectuer des bonds prodigieux vraiment pénibles.

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Défenseur, Garde de la ruche

Ces monstres ressemblent à la transition entre le Guerrier et le Commandant. Ils disposent d'épaisses plaques de blindage sur la tête et les pâtes avant. Ils forment une sorte de bouclier quand vous leur tirez dessus. Tirez sur leurs flancs ou dans leur dos pour éviter le problème. Utiliser une arme avec un effet perforant est aussi une solution.

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Commandant

Cet ennemi d'élite est doté de plaques chitineuses blindées. Il va se recroqueviller pour encaisser vos tirs. La solution consiste à le contourner pour attaquer ses flancs vulnérables, ou à utiliser une attaque perforante.

C'est aussi un adversaire redoutable, capable de charger, puis de vous pulvériser en mêlée avec ses griffes en un ou deux coups. Cela ne s'arrête pas là, il peut aussi appeler des renforts si vous lui en laissez le temps.

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Baveur corrosif

C'est un des ennemis les plus dangereux des Terminides, puisqu'il peut attaquer à distance. Il va vomir de l'acide en face de lui. Il faut réaliser un plongeon latéral, ou alors le contourner. Cet ennemi a beaucoup de vie et en plus, ses plaques chitineuses couvrant sa tête et son dos font rebondir les balles. Visez plutôt son ventre boursouflé. Mais attention, il peut exploser à sa mort, ce qui vous tuera aussi si vous êtes trop proche.

Lors de certaines missions, les Baveurs corrosifs servent d'artillerie. Ils tirent deux boules d'acide en l'air, et elles retombent verticalement sur les pauvres Helldivers, ce qui va les tuer instantanément.

Note : Le baveur corrosif est la version verte de cette ennemi uniquement. Celle jaune ne semble pas compter.

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Matriarche

La version jaune du "baveur". Elle n'est pas dotée de plaques de blindage, et elle ne bombarde pas à distance. Elle semble néanmoins avoir plus de vie.

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Rôdeur

Probablement le Terminide le plus dangereux parmi ceux de taille moyenne. Il est capable de se rendre presque invisible, et il se déplace très rapidement. Il préfère attaquer sur les flancs, il va alors utiliser sa langue à distance, ce qui vous propulsera en arrière, potentiellement dans un tas d'ennemis ou un jet d'acide. Il peut aussi vous tuer en mêlée en quelques instants. Le Générateur de boucliers énergétiques améliore grandement votre survie. S'il est repéré, il prendra la fuite en sautant et en redevenant invisible. Le Rôdeur n'est pas comme les autres ennemis, il n'apparaît que dans un Nid de Rôdeurs, à intervalles réguliers. Si vous voyez un Rôdeur arriver, courez dans cette direction, faites pareil s'il fuit. Détruire le nid vous permettra d'éliminer entièrement cet ennemi de la mission, tout en validant un objectif tactique.

Note : Il y a parfois plusieurs nids sur la même carte.

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Chargeur

Cet ennemi est le premier véritable obstacle blindé que vous allez rencontrer. Il charge rapidement, et l'impact va vous propulser à distance, même si vous survivez. Si vous êtes au sol devant, ou en dessous d'un chargeur, il pourra vous tuer instantanément d'un coup de griffe. La majorité des armes n'infligent aucun dégât à cet ennemi, et il court plus vite que vous. Heureusement, il dispose de deux points faibles. Le premier est que le Chargeur tourne très lentement. En plongeant ou en courant latéralement, la charge va vous rater. Votre objectif est de passer dans le dos de cet insecte pour lui tirer dans son gros postérieur boursouflé, il n'est pas blindé. La meilleure arme principale du jeu est d'ailleurs parfaite pour cela. Si les autres ennemis vous empêchent de manœuvrer, vous pouvez utiliser des charges antichar, des roquettes, voire un laser orbital.

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Le Chargeur dispose d'un point faible spécial : les pattes. En utilisant deux tirs d'une armure lourde pour faire sauter le blindage sur le même membre, vous allez exposer les chairs vulnérables. Il ne vous reste plus qu'à vider le chargeur de votre arme principale, voire de votre arme secondaire dessus, pour tuer le Chargeur en un temps record.

Titan corrosif

Le Terminide ultime n'est pas si dangereux qu'il en a l'air. Il a un jet d'acide dévastateur en face de lui, mais sa portée est réduite. Si vous courez, il ne pourra pas vous toucher. Vous serez uniquement affecté par un effet de ralentissement. Les griffes du titan peuvent vous tuer instantanément, mais il faut être assez proche, voire au-dessous de lui. En résumé, gardez vos distances et utiliser des armes antichar pour le tuer quand son attention est attirée par quelqu'un d'autre. Théoriquement, vous pouvez infliger des dégâts sur son abdomen et son tronçon arrière avec des armes légères, depuis le dessous, mais c'est incroyablement risqué. Utilisez plutôt le laser orbital ou une bombe de 500kg. Les Tirs d'armes lourdes dans la tête peuvent potentiellement le tuer en un tir ou deux, si vous avez de la chance. C'est un peu aléatoire.

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Automatons

Pour sa part, ce collectif robotique semble sortir des films de la licence Terminator. Leur apparence et leurs armes "laser" sont presque identiques. Ils favorisent lourdement les combats à distance, mais n'allez pas croire que c'est toujours le cas. Certains ennemis sont redoutables en mêlée, et ils explosent même à leur mort. Les renforts des Automatons sont largués par des vaisseaux depuis les cieux, il est possible de les affaiblir, voire de les détruire en l'air avec assez de puissance de feu.

Astuce :

  • Les Automatons craignent les lasers. Le Canon Automatique et surtout le Fusil électromagnétique font des miracles.
  • Le pack dorsal bouclier énergétique améliorera grandement votre survie à distance.

Fantassin, commando, maraudeur

L'infanterie de base des Automatons dispose d'un armement varié. Cela peut être un simple fusil, deux lames laser, ou alors un redoutable lance-roquettes. Ils peuvent aussi contrôler des tourelles ou des véhicules. Leur point commun est leur grande fragilité, les armes légères vont les décimer.

Soyez néanmoins prudents, certains types d'ennemis comme le commando, explosent à leur mort, ou alors quelques secondes après. D'autres vont lancer des grenades sur votre position. Vous pouvez les relancer, si vous êtes du genre courageux.

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Commissaire

Une variante plus redoutable de l'infanterie. Elle a la capacité d'appeler des renforts. Si vous voyez une lumière rouge s'élever vers le ciel, c'est qu'il a sonné l'alerte. Essayez d'éliminer cet ennemi en priorité, du moins, si vous parvenez à le différencier des autres.

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Aranéide éclaireur

Contrairement à ce que son nom pouvait laisser penser, cet ennemi n'est pas un Terminide, mais un Automaton. C'est un fantassin contrôlant une sorte de tourelle sur pattes avec une puissance de feu importante. Il vaut mieux se positionner sur ses flancs ou dans son dos et tuer le pilote directement. La machine est légèrement blindée, et même si vous parvenez à la détruire, le pilote va s'éjecter.

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Berserker

Un des deux types d'Automatons privilégiant le combat en mêlée. Le Berserker a beaucoup de vie, mais son armure n'est pas trop importante. Il est surtout là pour vous forcer à sortir de votre abri.

Visez la tête, c'est la partie la plus vulnérable de cet ennemi.

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Dévastator

C'est probablement l'ennemi des Automatons qui vous tuera le plus souvent, puisqu'il combine à la fois dangerosité extrême et grand nombre. Il dispose d'un blindage léger, ce qui le rend difficile à tuer. Le véritable problème est son arsenal à distance, qui est varié mais toujours dangereux. Certains utilisent un bouclier balistique et une mitrailleuse. D'autres des lance-roquettes et des canons capables de vous tuer instantanément à plusieurs centaines de mètres de distance.

Visez la tête, c'est la partie la plus vulnérable de cet ennemi, elle n'est pas blindée. La Diligence est idéale pour ça.

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Colosse

Ce faux Dreadnaught de Warhammer 40 000 est très lourdement blindé. Il dispose d'un arsenal varié, avec des canons, des roquettes, et surtout un lance-flammes absolument dévastateur à moyenne portée. Les bras sont moins bien protégés que le tronc, vous pouvez les détruire plus facilement, afin de le désarmer.

Si vous n'avez pas d'arme assez puissance pour percer le blindage du Colosse, visez son point faible : les grilles rouges dans son dos. Mais ce n'est une possibilité que s'il vise quelqu'un d'autre. N'espérez pas lui tourner autour, comme avec le Chargeur.

Vous pouvez aussi infliger des dégâts massifs à cet ennemi en tirant sur son œil rouge à l'avant avec une arme lourde ou un railgun.

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Tank

Bien que robuste et doté d'une importante puissance de feu, le tank n'est pas si dangereux que ça. Il n'est pas très mobile, ni très haut, ce qui limite son champ de vision et son angle de tir. Il dispose d'une double mitrailleuse lourde au tir rapide, et surtout d'un canon lourd dévastateur. La mitrailleuse ne peut tirer qu'à l'avant, et le canon est limité par la vitesse de rotation de la tourelle. Mettez-vous à couvert et tout ira bien. Le point faible du tank est la plaque rouge à l'arrière de la tourelle. Lancer des grenades à Impact sur le toit de la tourelle du tank lui inflige des dégâts massifs aussi.

Vous pouvez voir quand le tank ou la tourelle vont tirer avec leur canon, puisqu'une lumière rouge va briller un instant auparavant.

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Vaisseau de troupes

Contrairement aux Terminides, les Automatons sont largués depuis les cieux par ces gros vaisseaux. Vous pouvez abattre leurs passagers, voire les détruire si vous concentrez une immense quantité de puissance de feu anti-blindage dessus, mais cela ne vous apportera pas grand-chose, puisque ces vaisseaux ne sont pas armés, et ils repartent après avoir largué leurs troupes. N'allez pas croire que ce transport ne peut contenir que de l'infanterie, il peut larguer des Devastator, des Colosses, et même un Tank.

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Tour canon

Voici la terreur absolue des missions à haut niveau de difficulté face aux Automatons. Des tourelles de tank sont montées au sommet des tours de certaines bases, ou au-dessus de certains points d'intérêt. Elles peuvent vous tuer de très loin si vous attirez leur attention. Le seul moyen de ne pas se faire tuer lorsque vous êtes touchés est d'utiliser une armure avec un bonus de résistance aux dégâts explosifs. Utilisez le terrain pour vous protéger de leur tir dévastateur. Pour les détruire, vous pouvez utiliser un bombardement orbital, une bombe de kg, un laser, ou des tirs d'armes lourdes. Comme pour le tank, elles ont une grille un peu plus vulnérable à l'arrière de la tour.

Astuces : Se placer au pied de la tour permet d'être dans son angle mort. Elle ne peut pas vous tirer dessus, ce qui permet de la détruire sans prendre de risques.

Lorsque la lumière rouge à l'avant de la tour brille, c'est qu'elle va tirer. Il faut plonger latéralement de toute urgence.

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Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

Farloup 2.0 il y a 2 mois

Hello , concernant les vaisseaux des automatons ont peut le détruire grâce a un lance roquette sur l'un des réacteur se qui fait que le vaisseau s'écrase sur les troupes (les détruit a 75/100 en moyenne)

Hypophise il y a 2 mois

Hello, la version "jaune" du baveur est nommé "Matriarche", et n'est pas du tout la même catégorie ;) <br /> D'ailleurs, malgré son manque de blindage, la matriarche est plus résistante au balle, mais plus faible aux explosions que la baveuse.

Hypophise il y a 2 mois

Hello, la version "jaune" du baveur est nommé "Matriarche", et n'est pas du tout la même catégorie ;) <br /> D'ailleurs, malgré son manque de blindage, la matriarche est plus résistante au balle, mais plus faible aux explosions que la baveuse.

L'actu

En Continu

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13:30 "Cela nécessiterait beaucoup de travail", cette fonctionnalité très demandée des joueurs de Helldivers 2 bientôt en jeu ? On a un début de réponse !

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