MGG / Guides jeux vidéo / Final Fantasy VII Rebirth / Soluce Final Fantasy 7 Rebirth : Chapitres, armes, quêtes... Guide complet, toutes nos astuces /

Mine de Corel FF7 Rebirth, Yuffie : Comment en sortir, tous les coffres et matérias de cette zone du chapitre 7

Soluce complète Final Fantasy VII Rebirth : Tous nos guides et astuces
Mine de Corel FF7 Rebirth, Yuffie : Comment en sortir, tous les coffres et matérias de cette zone du chapitre 7
0

Après la petite ascension de Cloud, Tifa et Rouge XIII, vous passerez avec Yuffie en personnage principal, accompagnée par Barret et Tifa. Y a un ou deux passages qui risquent de vous bloquer dans cette zone du chapitre 7, voici comment en venir à bout.

Mine de Corel FF7 Rebirth, Yuffie : Comment en sortir, tous les coffres et matérias de cette zone du chapitre 7

La seconde partie du chapitre 7 est dédiée à Yuffie, puisque c'est elle que vous contrôlerez en personnage principal pendant toute la durée de cette seconde partie du Mont Corel et de sa mine. Voyons ensemble comment traverser ce dédale de Final Fantasy VII Rebirth, en ramassant tous les coffres au passage.

Comment finir la Mine de Corel avec Youfie ?

  • Comme d'hab, pensez à bien dispatcher vos matérias dans tout le groupe, et en avant Guingamp. Avant d'entrer dans la mine, déjà un premier combat, contre un cucurbitarosor.
  • Lancez votre shuriken sur la corde pour ouvrir la porte, entrez dans la mine, puisq récupérez tous les matériaux dans cette première salle. Utilisez ensuite votre grappin pour traverser le bassin, prenez le coffre d'arme et activer un premier levier.
  • Les cordes sont désormais alimentées et vous pouvez passer au niveau supérieur. Une fois dans la nouvelle salle, tabassez les deux monstres sur votre chemin, puis faites tomber l'échelle sur votre gauche pour atteindre un nouveau coffre.
  • Voilà le passage sur lequel vous devez bloquer : en passant avec le grappin une première fois, tout laisse penser qu'il s'agit d'un cul-de-sac, mais en vous retournant, vous pourrez apercevoir un crochet à descendre avec votre shuriken (voir image).
  • Passez une nouvelle fois avec le grappin, prenez les morceaux de zinc dans le coffre, puis faites volte-face pour vous retrouver face à une paroi à escalade.
  • Tabassez le bec aiguille puis appuyez sur le bouton de l'ascenseur pour appeler vos compagnons.
  • Après avoir affronté 2 nouveaux cucurtruc + 1 piaf, vous pourrez libérer un gros tas de caisses à l'étage suivant : montez sur le mur au fond et lancez votre shuriken pour couper la corde libérant les objets.
  • Après avoir utilisé la tyrolienne, utilisez directement l'échelle pour ouvrir un nouveau coffre. Un peu plus loin une zone de repos vous attend, mais vous devrez remporter un nouveau combat pour l'atteindre.
  • Attention au cocatrix qui vient ensuite : fragilisez-le grâce aux ninjutsu de Youfie et une fois en état de choc, balancez la sauce avec Tifa et Barret. Montez au mur après l'avoir vaincu pour aller chercher un énième coffre en faisant tomber un échelle.
  • Descendez pour un gros combat contre 2 cocatrix à la fois, puis balancez-vous au mécanisme juste après, pour atteindre un nouveau levier et un nouveau coffre
  • Empruntez la nouvelle corde jaune, reposez-vous au banc, puis empruntez la seconde corde ascendante juste à côté. Une fois en haut, pensez à prendre la matéria renforcement offensif sur votre gauche avant un nouveau combat musclé.
  • Appelez ensuite la prise de grappin et pendant que vous vous faites trainer, explosez un maximum de caisses pour de nouveaux objets.
  • Une fois au sommet, terrassez le bombo et appelez vos potes pour aller voir le boss du coin.
Final Fantasy VII Rebirth
Final Fantasy VII Rebirth

Gigatrix, le dernier boss du chapitre 7

Nous aurons l'occasion de revenir plus en détails sur ce gros oiseau menaçant de petits bébés chocobo. Le truc à retenir, c'est  sa mécanique unique qui va vous demander de lancer un sort sur les tornades qu'il créée pour les enflammer et le fragiliser lorsqu'il passe dedans. Le hic, c'est que ces colonnes de vent sont très compliquées à cibler : servez-vous bien des ninjutsu élémentaires de Yuffie pour les exposer et faire de gros dégâts à l'ennemi lorsqu'il tombe dans le piège. Une fois ce boss vaincu, vous pouvez désormais faire route pour Corel et le Gold Saucer.

Romance FF7 Rebirth : Affinité à 100% pour tous les personnages et le rendez-vous du Gold Saucer

Véritable hommage au rendez-vous galant du Gold Saucer du FF7 de 1997, Final Fantasy 7 Rebirth propose de rendre les choses plus claires, en vous permettant d'influer sur vos relations avec les personnages du jeu. Découvrez comment changer l'invité de cette célèbre scène.

Nombre de chapitres FF7 Rebirth : Combien y en a-t-il et jusqu'où va le jeu par rapport au FF7 de 1997

Pour compléter notre estimation de la durée de vie de Final Fantasy 7 Rebirth, on vous propose de découvrir le nombre de chapitres de l'aventure, et jusqu'où s'étale le voyage du groupe par rapport à 1997, avec le moins de spoilers possibles.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

16:23 Alors qu'il est sorti il y a quelques mois seulement, le jeu le mieux noté de 2024 est désormais disponible à -25% sur PS5
15:39 De nouvelles rumeurs éteignent tous les espoirs des fans de Final Fantasy, mais ce projet pourrait être leur lot de consolation
17:05 Tseng & Elena Temple des Anciens : Comment battre les derniers TURKs du chapitre 13 ?
13:52 Voici pourquoi ces 2 personnages de FF7 Rebirth méritent d'avoir leur propre DLC !
16:24 Le co-directeur de FF7 Rebirth clarifie l'un des moments les plus emblématiques du jeu original, et les joueurs n'en sont pas tous satisfaits...
18:42 Reno & Rude FF7 Rebirth : Comment se débarrasser des TURKs dans le Temple des Anciens lors du chapitre 13 ?
16:07 Titan d'acier FF7 Rebirth : Comment battre ce boss du Temple des Anciens et faire tomber la tour dans le chapitre 13 ?
17:44 Une nouvelle déception commerciale pour Square Enix ? Final Fantasy 7 Rebirth ne se porterait pas si bien que ça...
12:54 Square Enix donne déjà des nouvelles de la suite de Final Fantasy 7 Rebirth, et elle pourrait sortir lors d'une date clé pour la licence
19:37 Un patch vient de sortir sur FF7 Rebirth, et les joueurs vont enfin pouvoir terminer cette quête complétement buguée !

Articles

recommandés

Carnaval des cartes de Costa Del Sol FF7 Rebirth : Quelle est la solution des épreuves de Queen's Blood ?
Parade de Junon FF7 Remake : Où trouver tous les soldats , quelle est la meilleure formation ?
Fort Condor FF7 Rebirth, protorelique de la région de Junon : Comment terminer toutes les missions du mini-jeu ?

Guides

à découvrir

Affinité Tifa FF7 Rebirth : Meilleurs choix, quêtes, événements... Tout pour la romance du Gold Saucer
Romance FF7 Rebirth : Affinité à 100% pour tous les personnages et le rendez-vous du Gold Saucer
Nombre de chapitres FF7 Rebirth : Combien y en a-t-il et jusqu'où va le jeu par rapport au FF7 de 1997