MGG / Guides jeux vidéo / Dragon's Dogma 2 / Soluce Dragon's Dogma 2 : Classes, quêtes, pions... Guide complet /

Scarabées dorés Dragon's Dogma 2 : Où tous les trouver sur la carte ?

Soluce Dragon Dogma 2 : Tous nos guides et astuces
Scarabées dorés Dragon's Dogma 2 : Où tous les trouver sur la carte ?
0

Afin d'alléger votre personnage dans Dragon's Dogma II, le meilleur moyen est de collectionner les coléoptères lumineux. Découvrez leur position facilement avec une carte du monde, ainsi que des astuces et conseils dans ce guide.

Comme trop de jeux Dragon's Dogma 2 va vous imposer de sérieuses limitations de poids. Malheureusement, les options pour augmenter le poids maximum de votre sac à dos sont limitées. La meilleure solution consiste à collectionner les Scarabées dorés. Leur nombre précis n'est pas encore connu, mais on en a référencé plusieurs dizaines.

Dragon's Dogma 2

Généralités

Les Scarabées dorés ont la capacité inhabituelle d'augmenter le poids maximum pouvant être transporté de 0,15 kg chacun. Il ont tout de même un poids de 0,05. Il en faut environ 7 pour gagner 1 kg de charge. Cela n'a pas l'air d'être très conséquent au premier abord, mais si vous ramassez plusieurs dizaines de scarabées, vous allez sentir la différence. Ils doivent être conservés dans l'inventaire, afin de bénéficier de leur effet. Chaque Scarabée doré est unique, un peu comme les Insignes de quête. Ils sont conservés en New Game Plus, et ils ne réapparaissent pas dans le monde. À moins que votre Pion reçoive des Scarabées dorés en cadeau, ou que vous utilisiez le Shinx pour en dupliquer un, c'est une ressource limitée.

Dragon's Dogma 2

Comment trouver des Scarabées dorés ?

  • Être aux aguets va aider, donner l'ordre "En avant !" à vos Pions, va aussi les pousser à ramasser automatiquement les Scarabées dorés qu'ils trouvent, ce qui aide grandement à ne pas en rater.
  • La majorité des scarabées est accrochée à un arbre, mais certains préfèrent se poser sur un rocher, voire directement sur le sol.
  • Si vous désirez vraiment améliorer vos chances de les trouver, partez explorer durant la nuit. Les scarabées vont briller comme de véritables torches dans l'obscurité, ce qui les rend extrêmement faciles à repérer.

Carte des Scarabées dorés

Ce n'est pas encore une carte exhaustive, mais elle devrait vous aider à trouver les Scarabées dorés de la première région du jeu.

Dragon's Dogma 2

Position des Scarabées dorés

En plus de la carte, voici des images de chaque lieu où nous avons découvert un Scarabée doré.

Dragon's Dogma 2
Dragon's Dogma 2
Dragon's Dogma 2
Dragon's Dogma 2
Dragon's Dogma 2
Dragon's Dogma 2
Dragon's Dogma 2
Dragon's Dogma 2
Dragon's Dogma 2
Dragon's Dogma 2
Dragon's Dogma 2
Dragon's Dogma 2
Dragon's Dogma 2
Dragon's Dogma 2
Dragon's Dogma 2
Dragon's Dogma 2
Dragon's Dogma 2
Dragon's Dogma 2
Dragon's Dogma 2
Dragon's Dogma 2
Dragon's Dogma 2
Dragon's Dogma 2
Dragon's Dogma 2
Dragon's Dogma 2
Dragon's Dogma 2
Dragon's Dogma 2
Dragon's Dogma 2
Dragon's Dogma 2
Dragon's Dogma 2
Dragon's Dogma 2
Dragon's Dogma 2
Dragon's Dogma 2
Dragon's Dogma 2
Dragon's Dogma 2
Dragon's Dogma 2
Dragon's Dogma 2
Dragon's Dogma 2
Dragon's Dogma 2
Dragon's Dogma 2
Dragon's Dogma 2
Dragon's Dogma 2
Dragon's Dogma 2
Débloquer toutes les classes de Dragon's Dogma 2 : Où trouver les maîtres de vocation ?

Pour jouer un Archer mage, un Chevalier magique, un illusionniste ou un Conquérant dans Dragon's Dogma II, il vous faudra trouver des objets ou des maîtres de classe spéciaux. Découvrez leur position dans ce guide.

0

05:00 Des compagnons moins débiles et une peste draconique moins virulente ? Le prochain patch de Dragon's Dogma 2 devrait faire plaisir aux joueurs !
20:00 Ce jeu surprise de 2024 pulvérise Dragon's Dogma 2 sur PS5 alors qu'il est sorti il y a deux mois déjà !
05:00 Dragon’s Dogma 2 en 8K ? Vous allez en prendre plein les yeux avec cette version juste incroyable du dernier jeu de Capcom !
05:00 "On monte trop vite en niveau", les joueurs de Dragon's Dogma 2 critiquent l'absence de cette fonctionnalité dans le RPG de Capcom
05:00 "Ma théorie c'est qu'ils n'avaient pas le budget", les joueurs de Dragon's Dogma 2 se demandent pourquoi cette fonctionnalité n'est pas plus développée en jeu
05:00 Une fin secrète totalement inédite sur Dragon's Dogma 2 ? Ce joueur pense l'avoir trouvé et c'est complétement ouf
05:00 Soyez cool avec votre compagnon d'aventure sur Dragon's Dogma 2 si vous voulez découvrir cette fin secrète
05:00 Un trésor caché derrière une cascade ? Ce joueur de Dragon's Dogma 2 s'attendait à tout sauf à ça en allant explorer cet endroit !
05:00 Ce joueur réalise un exploit en terminant Dragon's Dogma 2 en moins de 2 heures, sans arme ni armure !
05:00 1,8% des joueurs de Dragon's Dogma 2 seulement ont ce succès sur Steam, pourtant il n'est pas difficile du tout à obtenir !

Articles

recommandés

Tier List des Classes Dragon's Dogma 2 : Quel est le meilleur choix de vocation ?
Énigmes du Sphinx Dragon's Dogma 2 : Position et bonne réponse à toutes les questions
Scarabées dorés Dragon's Dogma 2 : Où tous les trouver sur la carte ?

Guides

à découvrir

Énigmes du Sphinx Dragon's Dogma 2 : Position et bonne réponse à toutes les questions
Tier List des Classes Dragon's Dogma 2 : Quel est le meilleur choix de vocation ?
L'Usurpateur Dragon's Dogma 2 : Bal masqué, où trouver l'Archimonarque imposteur ?