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Tier List des Classes Dragon's Dogma 2 : Quel est le meilleur choix de vocation ?

Soluce Dragon Dogma 2 : Tous nos guides et astuces
Tier List des Classes Dragon's Dogma 2 : Quel est le meilleur choix de vocation ?
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Il existe 10 classes au total dans DD2, chacune avec son gameplay. Si vous n'avez pas envie de jouer des dizaines d'heures pour toutes les tester, voici notre sélection pour l'Insurgé et le Pion.

Dragon's Dogma 2 propose 10 classes qui sont autant de façons de jouer et d'expérimenter les combats. Même si nous ne les aimons pas, les Tier List restent un moyen efficace et populaire de partager notre perception subjective de l'attrait de chacune de ces classes.

Nous allons même vous en proposer deux dans cet article, une seconde pour l'Insurgé, incluant toutes les classes à débloquer. Et une seconde, plus légère, qui se limite à celles du début du jeu qui est applicable à votre Pion aussi.

Dragon's Dogma 2
Débloquer toutes les classes de Dragon's Dogma 2 : Où trouver les maîtres de vocation ?

Pour jouer un Archer mage, un Chevalier magique, un illusionniste ou un Conquérant dans Dragon's Dogma II, il vous faudra trouver des objets ou des maîtres de classe spéciaux. Découvrez leur position dans ce guide.

S Tier

Conquérant

La classe ultime du jeu, elle permet d'utiliser toutes les armes, capacités et compétences des autres classes. Elle peut littéralement tout faire, y compris combiner les capacités des autres classes au sommet du classement. Le Conquérant mériterait probablement son propre SS Tier, mais comme il faut avoir développé les autres classes auparavant pour vraiment exploiter son potentiel, et qu'elle n'est disponible que vers la fin du jeu. Un problème d'interface rend le changement d'arme assez pénible aussi dans notre cas, mais en dehors de ça, il peut tout faire, avec une efficacité assez proche du spécialiste pur dans chaque domaine, tout en portant des armures lourdes.

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Voleur

C'est probablement le plus gros DPS brut du jeu, contre quasiment n'importe quel ennemi. Ses coups de base sont rapides et puissants, et il dispose même d'une esquive, contrairement à toutes les autres classes. Il exploite incroyablement bien les armes élémentaires (ou leurs enchantements) et il peut transformer un grand monstre en glaçon en quelques secondes. Sa capacité d'escalade et ses coups rapides permettent aussi d'atteindre facilement les points faibles pour infliger d'immenses dégâts aux cyclopes et autres monstres géants. Sa technique de Brise-crâne permet aussi de tuer des grands monstres en quelques secondes, là où certaines classes en ont pour plusieurs minutes. Pour finir, il peut même dépouiller les PNJ et les monstres, ce qui vous rapportera objets et couronnes.

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Mage

Ce n'est pas apparent au début du jeu, mais vous allez vraiment avoir besoin d'un soigneur sur les gros combats comme les dragons, ne serait-ce que pour garder les Pions en vie ou virer les pires afflictions comme le poison. Le sort de Bouclier permet même d'annuler plusieurs coups de grands monstres sur tout le groupe, sans perdre de vie (et de vie maximale). Cela fait du Mage la seule classe quasiment obligatoire dans le groupe, et c'est de loin la meilleure pour votre Pion principal. Ses enchantements élémentaires permettent de booster massivement les dégâts et les contrôles sur les monstres. Même s'il ne vaut pas le Sorcier, ses sorts offensifs sont tout à fait honorables. On retiendra particulièrement l'Empyrée, qui est capable d'éliminer tous les fantômes et squelettes à portée sans avoir à viser. La cerise sur le gâteau est la lévitation, elle permet d'atteindre facilement les coffres, les sorties de donjon et les Insignes de quête.

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A Tier

Archer-mage

Très populaire et très "classe", l'Archer-mage combine le meilleur des deux vocations avec des volées de flèches magiques qui s'avèrent dévastatrices dans presque toutes les situations. Il possède même un sort de soin bienvenue, même s'il est bien plus limité que celui du Mage, et qu'on ne peut pas compter sur le Pion pour le faire. C'est tout simplement amusant à jouer et efficace. Vous avez juste besoin de quelques Pions pour distraire l'ennemi en mêlée.

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Sorcier

Une alternative purement offensive du Mage. Il échange toutes les capacités utilitaires et de soin, contre d'immenses sorts de zone. Ils permettent d’anéantir de vastes groupes d'ennemis, et de faire très mal aux grands monstres en utilisant leur faiblesse élémentaire. Les sorts ultimes comme les météores sont très jouissifs aussi. Le problème est que le Sorcier est très fragile et vulnérable, et il faut parfois beaucoup de temps pour lancer un sort, ou il faut sacrifier une compétence pour en stocker un. Il passe aussi sa vie à bout de souffle et il manque de polyvalence en général. Vous avez besoin de savoir ce que vous allez affronter, pour optimiser son répertoire de sorts.

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B Tier

Guerrier

Simple et efficace, le Guerrier est un peu le Chevalier de Dark Souls, le choix de départ idéal pour découvrir le jeu, même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus "OP". Il est robuste, tanke mieux que n'importe qui, ses coups sont faciles à placer, et vous pouvez même enchaîner les ennemis rapidement avec des parades bien placées suivies d'exécutions. Il n'est pas non plus à sous-estimer sur les grands monstres, puisqu'il peut leur faire face afin de viser leur tête, ou il peut les escalader et utiliser des attaques assez efficaces de cette manière (mais moins que le voleur). Le Guerrier serait un peu plus haut sur cette liste si les Pions étaient capables de rentabiliser le Tremplin pour vous envoyer là où vous le souhaitez.

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Chevalier-mage

Ce second hybride magique n'est pas aussi facile à jouer que l'Archer-mage, et il n'a pas forcément hérité des meilleurs traits de ses parents. Il ne soigne pas et ne bloque pas. En contrepartie, il possède des enchaînements d'attaques très efficaces, des sorts de contrôle et des outils assez pratiques, qui peuvent en faire un combattant aussi fragile que redoutable.

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Archer

Ce n'est pas un avis qui sera partagé par tout le monde, mais nous l'avons trouvé très puissant dans les bonnes conditions. Il permet de toucher facilement les points faibles des grands monstres sans avoir à les escalader. Avec un enchantement élémentaire et en visant bien, il peut aussi décimer un grand monstre avec la pluie de flèches. C'est aussi une classe très agréable à jouer face à ces maudites harpies. Il n'est pas plus haut, car sa capacité défensive n'est pas terrible, et il est privé d'une bonne partie de ses compétences sans avoir les munitions sous la main. Il souffre aussi de problèmes de visibilité avec un lanceur de sorts dans l'équipe.

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C Tier

Champion

Même en étant un joueur invétéré de la Grande épée sur Monster Hunter et dans les Souls, il faut reconnaître qu'il manque quelque chose au Champion de Dragon's Dogma 2. Les petits ennemis sont tout simplement trop rapides et agressifs, alors que cette arme est horriblement lente par défaut. Même si les compétences permettent ensuite de s'en tirer et de moissonner les groupes d'ennemis rapidement, ses performances restent assez décevantes sur les gros monstres. Effectuer ses attaques sautées montre vite ses limites. Ses attaques montées sont pathétiques, sa lenteur l'expose aux sorts impossibles à parer et il a du mal à exploiter les points faibles des grands monstres. Il peut tout de même être très amusant à jouer et assez efficace, mais cela demande un temps d'adaptation.

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D Tier

Illusionniste

Quand les conditions s'y prêtent, l'Illusionniste est très amusant à jouer. Par exemple, en se battant contre des gobelins à côté d'une falaise. Malheureusement, la classe a un gameplay assez passif, qui montre rapidement ses limites contre les gros monstres ou dans les nombreux donjons. Les illusions n'accomplissent pas grand-chose sur un dragon par exemple. Sans pouvoir soigner ni faire de dégâts significatifs, on est condamné à regarder ses Pions mourir en boucle dans ce cas. L'IA montre aussi souvent ses limites, et il n'est pas agréable d'en dépendre. Néanmoins, c'est une classe qui mérite d'être jouée au moins quelques minutes pour la découvrir, et pour débloquer son passif de détection des Insignes de quête, c'est déjà ça !

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Tier List des classes de départ et du Pion

Sans surprise, cette seconde Tier List est la même que celle du dessus, mais en ayant retiré les classes débloquées plus tard, ou qui ne sont pas disponibles pour votre Pion. L'objectif est surtout d'offrir une image plus claire, qui ne vous demande pas de reconnaître toutes les icônes.

Dragon's Dogma 2
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Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

Vincent Dartagnan il y a 3 semaines

Je comprends pas archer mage et chevalier mages sont les classes qui peuvent one shots un monstre à eux seul

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