MGG / Guides jeux vidéo / Dragon's Dogma 2 / Soluce Dragon's Dogma 2 : Classes, quêtes, pions... Guide complet /

Toutes les fins de Dragon's Dogma 2 : Comment obtenir la true ending ?

Soluce Dragon Dogma 2 : Tous nos guides et astuces
Toutes les fins de Dragon's Dogma 2 : Comment obtenir la true ending ?
0

DD2 possède plusieurs fins différentes en fonction de vos choix. Découvrez une liste des différentes conclusions possibles à l'histoire, ainsi que les actions à faire pour obtenir la meilleure fin à l'histoire de l'insurgé avant de partir en New Game Plus.

Toutes les fins de Dragon's Dogma 2 : Comment obtenir la true ending ?

Dragon's Dogma 2 est un jeu peu conventionnel, et cela s'applique aussi à la conclusion de l'histoire. Des dénouements radicalement différents vous attendent, et les actions à entreprendre ne sont pas toujours très claires.

Attention : Des spoilers massifs se trouvent ci-dessous.

Dragon's Dogma 2

Point de non retour : la Tour Sélène

Lorsque vous passez un certain point de l'histoire, vous ne pourrez plus progresser dans les quêtes du jeu, ni retourner dans l'open world normal pour explorer avant d'être passé en New Game Plus. Ce point de non-retour est la poursuite de Phaesus et de son équipe juste dans la Tour Sélène, au Sud de l'Ile volcanique. Inutile de vous inquiéter cependant, vous ne pouvez entrer que dans le cadre de la quête principale.

La quête correspondante est nommée Le Gardien Titanesque, et la quête finale est nommée Héritage.

Dragon's Dogma 2

Mauvaise fin : Sacrifier son amour pour le trône

Après avoir atteint le sommet de la Tour Sélène, vous allez confronter Phaesus ainsi que l'imposteur. Mais l'arrivée du dragon chamboule tout. Il vous propose alors un marché : Si vous acceptez de lui sacrifier la personne que vous aimez le plus, il vous laissera quitter les lieux, et même hériter de votre trône à Vermund.

Dragon's Dogma 2

Un détail amusant est que le PNJ sacrifié est celui avec le plus haut score d'affinité si vous n'avez pas de romance active avec Ulrika ou Wilhelmina, ce qui peut donner le capitaine Brant. Avec cette fin, votre Insurgé est enfin couronné, mais il est profondément déprimé et amer après avoir perdu son ami pilier de comptoir.

Dragon's Dogma 2

Fin normale : Paix, en devenant Archimonarque de Vernworth

En refusant de sacrifier la personne aimée, vous allez affronter le dragon. Vous allez voler sur son dos jusqu'à une vaste arène. Il s'en suit un combat contre le dragon, avec l'aide de vos pions. Il dispose de beaucoup de barres de vies, mais le combat n'est pas spécialement difficile avec un Mage dans l'équipe et quelques Pierres de réveil.

Dragon's Dogma 2

En cas de victoire, une transition est effectuée automatiquement jusqu'à une scène similaire à l'introduction du jeu : votre couronnement à Vernworth, pendant que les crédits de fin défilent. Pour obtenir cette fin, il suffit de vous asseoir sur le trône.

Dragon's Dogma 2

Vraie fin : Libération, mettre fin au cycle

Pour obtenir cette fin, vous devez vous poignarder le cœur avec le Fléau Divin renforcé lorsque vous êtes sur le dos du dragon. Cela vous fera tomber dans la mer, avant de déclencher l'apocalypse et l'arrivée dans le monde laissé pour compte. Cette fin prouve au passage que même pousser le boss final dans l'eau permet de le tuer instantanément, c'est équitable au moins.

Dragon's Dogma 2

Veuillez noter que vous pouvez tout de même obtenir cette fin après avoir battu le dragon dans l'arène. Lorsque vous approchez du trône pour votre couronnement, au lieu de vous asseoir, parlez plutôt à l'Ubique assis à gauche. Parlez-lui une seconde fois au milieu de la salle ensuite. Cela vous ramènera sur le dos du dragon, au-dessus de la mer. Vous pouvez alors vous poignarder avec le Fléau Divin et entamer la longue route vers la vraie fin.

Dragon's Dogma 2

Le monde laissé pour compte

Obtenir la vraie fin demande de venir à bout d'un chapitre supplémentaire de l'histoire, qui est assez massif. Il a ses propres règles et contraintes. Il mérite un guide à lui seul, mais voici les grandes lignes. Bienvenue en plein apocalypse, la fin est proche, très proche.

Dragon's Dogma 2
Dragon's Dogma 2
  • Il faut commencer par aller récupérer votre Pion principal auprès de Phaesus dans l'Institut des recherches occultes.
Dragon's Dogma 2
  • L'eau a disparu de la carte, tout comme le Kraken, ce qui permet de visiter les zones autrefois couvertes par la mer. De nombreux coffrent s'y trouvent.
  • Les ennemis sont globalement plus dangereux, mais ils donnent de grandes quantités de Transpierres.
  • Les Chariots à bœufs sont désactivés, mais des Portacristaux fixes ont été installés dans les positions clé du monde, comme la Sylve des Elfes, et ils sont déjà actifs. N'hésitez pas à vous téléporter partout.
Dragon's Dogma 2
  • Le monde a déjà disparu en partie, et il va continuer de disparaître au fil du temps. Chaque région dans laquelle se trouve un puits de lumière rouge va disparaître prochainement, avec tous ses habitants si vous n'agissez pas. La présence de nuages rouges indique leur ordre. Le nord de l'île volcanique est la première, ensuite, c'est au tour de la Sylve sacrée des elfes.
Dragon's Dogma 2
  • Il faut limiter au maximum les repos et l'inactivité, vous en allant détruire les différents puits rouges dispersés à travers la carte. Commencez par Bakbattahl afin d'entamer la nouvelle série de quêtes.
  • Astuce pour contrer la perte de vie maximale : Invoquer des nouveaux Pions aux Pierres de faille, tuer votre Pion principal et le réinvoquer, revenir à la vie avec une Pierre de réveil.
Dragon's Dogma 2
Dragon's Dogma 2
  • Vous pouvez aussi convaincre les résidents de chaque région, ville et village d'évacuer dans le fort au centre de la carte afin d'être en sécurité. Il y a des conditions à remplir pour cela. La règle générale est qu'il vaut mieux avoir effectué leurs quêtes respectives avant le point de non-retour. Il faut aussi évacuer ces zones avant leur destruction. Évacuer une zone peut potentiellement vous bloquer dans les quêtes d'une autre zone, comme ses PNJ vont disparaître, Ex : Les elfes sont impossibles à évacuer si vous n'avez pas sauvé l'arbre divin et que vous avez déjà évacué Bakbattahl.
Dragon's Dogma 2
Dragon's Dogma 2
  • Évacuer tous les résidents du monde donne droit à un trophée supplémentaire et à ce qu'on pourrait considérer comme la meilleure fin. Rassembler les résidents dans le fort donne aussi accès aux maîtres de classe, dont Conquérant et Chevalier mage, sans effectuer de quêter.
Dragon's Dogma 2
  • En cas de mort, vous ne pouvez pas charger votre dernière sauvegarde. Vous êtes forcé de reprendre au début de toute la journée, ce qui peut être très loin vu les circonstances. Si vous choisissez le "Game Over" vous devenez le Vieillard du rivage, qu'on peut traiter comme la plus mauvaise fin.
Dragon's Dogma 2
  • Après avoir éliminé tous les puits de lumière rouge, chacun gardé par un nouveau boss assez redoutable, une seconde confrontation aérienne avec le dragon vous attend au centre de la carte. Il faut parvenir à grimper sur le dos du dragon pendant que les crédits défilent une seconde fois, pour tenter de le poignarder avec le Fléau divin, ce qui mettra fin au cycle.
Dragon's Dogma 2
Dragon's Dogma 2

Fin du jeu et NG+

Peu importe la fin du jeu choisie, vous aurez droit à un petit récapitulatif de vos performances. Ensuite, vous n'auvez pas d'autre choix que de lancer la partie en mode New Game Plus pour poursuivre votre aventure (et perpétuer le cycle, brr).

Dragon's Dogma 2
New Game Plus Dragon's Dogma 2 : Qu'est ce qui est conservé en NG+ ?

Le mode NG+ est bien présent dans DD2, mais avec son lot de subtilités et de limites. Découvrez le point de non-retour, la liste des objets conservés, tout ce qui est perdu, ainsi que son fonctionnement et ce qui change dans ce guide.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

12:30 Après plus de 700 heures sur Dragon's Dogma 2, ce joueur réussi l'exploit t'atteindre le niveau 900 mais c'est loin d'être terminé pour lui !
14:40 L'un des meilleurs RPG de 2024 pourrait bien faire une incroyable surprise à tous les fans lors du Summer Game Fest
14:48 Après avoir passé 700 heures sur Baldur's Gate 3, ce joueur se lance sur Dragon's Dogma 2 avec Astarion à ses côtés
16:45 L'une des fonctionnalités les plus controversées de Dragon's Dogma 2 se fait démolir par la dernière mise à jour du jeu
11:46 "Acheter une maison en vaut-il la peine ?", les joueurs de Dragon's Dogma 2 regrettent le manque de possibilités de cette fonctionnalité pourtant appréciée
14:26 Myrddin Dragon's Dogma 2 : L'estime d'un sorcier, comment entrer chez lui et où trouver tous les grimoires ?
16:01 Norman Dragon's Dogma 2 : Faux t-il mentir au garde ou dire la vérité ?
15:44 Voici pourquoi cette fonctionnalité très populaire de Zelda Tears of the Kingdom est bien meilleure que celle de Dragon's Dogma 2
18:02 "C'est un peu stupide", ne sortez pas votre arme n'importe où sur Dragon's Dogma 2 au risque de vous retrouver dans des situations aussi ridicules que dangeureuses
23:09 Des compagnons moins débiles et une peste draconique moins virulente ? Le prochain patch de Dragon's Dogma 2 devrait faire plaisir aux joueurs !

Articles

recommandés

Tier List des Classes Dragon's Dogma 2 : Quel est le meilleur choix de vocation ?
Énigmes du Sphinx Dragon's Dogma 2 : Position et bonne réponse à toutes les questions
Scarabées dorés Dragon's Dogma 2 : Où tous les trouver sur la carte ?

Guides

à découvrir

Énigmes du Sphinx Dragon's Dogma 2 : Position et bonne réponse à toutes les questions
Tier List des Classes Dragon's Dogma 2 : Quel est le meilleur choix de vocation ?
Romance avec Ulrika Dragon's Dogma 2 : Comment améliorer votre affinité ?