MGG / Guides jeux vidéo / Manor Lords /

Route commerciale Manor Lords : Comment faire du commerce de manière efficace

Route commerciale Manor Lords : Comment faire du commerce de manière efficace
0

Comme dans beaucoup de jeux du même genre, le commerce est une mécanique essentielle pour progresser dans Manor Lords. Notre guide vous aidera à maîtriser le comptoir d'échange et les routes commerciales.

Mécanique centrale de Manor Lords, le commerce peut rapporter beaucoup et vous permettre l'acquisition de ressources que le joueur ne peut pas produire dans sa région.

Pour commencer, il vous faudra construire un comptoir commercial. C'est le bâtiment qui vous permettra de faire des échanges de ressources (sous forme d'import / export) et donc de gagner de l'argent (sous forme de Richesse régionale).

Le comptoir et les routes commerciales

Une fois le comptoir commercial construit, vous pouvez rentrer dans le menu Commerce du bâtiment en cliquant dessus : des onglets englobant le type de ressource et une liste de toutes les marchandises disponibles à l'importation et à l'exportation ainsi que leurs prix (de vente / puis d’achat) apparaîtront. C’est ici que vous pouvez choisir entre l’import, l’export, ou les deux, et ajuster la quantité que vous souhaitez acheter ou vendre.

C’est à partir de cette même liste que vous pourrez également dépenser une certaine somme de Richesse régionale pour établir une route commerciale pour une ressource spécifique et vous procurer un cheval. Sachez que vous n’êtes pas obligé d’ouvrir une route commerciale pour faire du commerce. Voici les différences entre un échange commercial avec une route ouverte et sans :

  • Sans route commerciale établie, le commerce et l'échange de marchandises se font à des moments aléatoires, c'est-à-dire lorsque le village reçoit la visite d'un marchand itinérant. C’est donc la famille qui habite le comptoir commercial qui se chargera d’importer / exporter les ressources à pied, ou à cheval si des montures sont disponibles.
  • Avec une route commerciale établie, un marchand visitera le village du joueur une fois par mois pour récupérer et livrer la ressource choisie lors de l’ouverture de la route.

Attention, certains biens, comme les ressources transformées, les armures et les vêtements, nécessitent une route commerciale pour être importés / exportés.

Manor Lords

Trucs et astuces

Voici quelques conseils pour maximiser vos gains par le commerce :

  • Vendez les produits que vous avez en surplus : chaque région possède au moins une ressource en abondance (celle-ci est marquée d'une icône de couronne). Exploitez-la le plus vite possible pour l'exporter via des routes commerciales. Plus tard dans la partie, n'hésitez pas à investir vos points de développement dans l'Extraction Souterraine qui vous permettra d'exploiter perpétuellement les gisements marqués "ressources abondantes" (avec l'icône de couronne).
  • Vendez des planches : chaque région du jeu est riche en arbres, vous pouvez rapidement de construire un Camp de bûcherons, une Scierie et une Hutte de sylviculture pour que vos colons commencent à abattre des arbres, à les transformer en planches et à replanter de nouveaux arbres derrière, assurant ainsi un flux constant de marchandises à exporter.
  • Les produits transformés se vendent à un meilleur prix que les matières premières : quand vous le pouvez, investissez dans les infrastructures nécessaires pour transformer vos ressources (une tannerie pour traiter les peaux, par exemple), et, très important, améliorez vos censives dès que possible.
  • Investissez dans les technologies centrées sur le commerce : la technologie Logistique Commerciale vous permettra de limiter le coût d'ouverture d'une route commerciale à 25 unités de Richesse régionale.
Richesse régionale Manor Lords : Comment gagner de l'argent et maîtriser les différentes monnaies

La richesse régionale est l'un des indicateurs les plus importants de la réussite de votre colonie dans Manor Lords. C'est une ressource cependant difficile à obtenir en début de partie. Dans ce guide, nous détaillerons plusieurs stratégies pour accroître cette richesse.

0
Laure Laborde
Laure  - Rédactrice

Casu à demi assumée depuis 1991.

L'actu

En Continu

16:41 "C'est grandiose, bravo !", il dépasse les limites de l'un des jeux les plus populaires du moment et les autres joueurs sont sous le choc
14:38 "Si je pars, ça sera la fin de Manor Lords", accusé de faire travailler des personnes illégalement, le créateur du jeu se défend et menace !
13:36 Chevaux Manor Lords : Comment obtenir un cheval et l'utiliser
15:24 Moulin Manord Lords : Comment le faire fonctionner et produire de la farine pour faire du pain
17:19 Vous ne saurez jamais ce que vous réserve Manor Lords à l'avenir, cependant une très bonne nouvelle pourrait arriver sur le jeu !
11:51 Combustible Manor Lords : Comment obtenir des bûches pour le bois de chauffage et du charbon
18:42 Nourriture Manor Lords : Comment obtenir des ressources alimentaires
16:14 Moutons Manor Lords : Comment élever du bétail et produire de la laine
11:58 Route commerciale Manor Lords : Comment faire du commerce de manière efficace
17:37 Richesse régionale Manor Lords : Comment gagner de l'argent et maîtriser les différentes monnaies

Guides

à découvrir

Moutons Manor Lords : Comment élever du bétail et produire de la laine
Nourriture Manor Lords : Comment obtenir des ressources alimentaires
Richesse régionale Manor Lords : Comment gagner de l'argent et maîtriser les différentes monnaies