MGG / Guides jeux vidéo / Manor Lords /

Nourriture Manor Lords : Comment obtenir des ressources alimentaires

Nourriture Manor Lords : Comment obtenir des ressources alimentaires
0

Comme tout jeu de construction de ville qui se respecte, la nourriture est une des ressources les plus importantes pour développer vos territoires et contenter vos sujets dans Manor Lords. Ce guide détaille quelles ressources alimentaires sont disponibles et comment les obtenir.

Manor Lords propose de nombreuses ressources qui jouent différents rôles et qui peuvent être utilisées de diverses manières. Les ressources alimentaires sont indispensables pour progresser dans une partie, et certaines de ces marchandises requièrent des processus plus ou moins compliqués pour les obtenir.

Presque toutes les ressources listées dans ce guide peuvent aussi être obtenues par le biais du commerce, après avoir construit un Comptoir commercial.

La nourriture accessible en début de partie

Certaines ressources alimentaires sont faciles d'accès et ne nécessitent qu'un bâtiment pour les obtenir. Elles peuvent également être consommées par les villageois sans êtres transformées au préalable.

  • La viande : pour obtenir de la viande de gibier, il vous suffit de construire un Camp de chasseurs. Le bâtiment devra bien-sûr se trouver là où se situent les Animaux sauvages (une icône en forme de patte s'affichera sur la carte). Les animaux reviennent d'année en année, à condition de ne pas tous les chasser et de ne pas couper du bois ni de construire autour de leur habitat.
  • Les baies : pour obtenir des baies, vous devrez construire une Hutte de cueilleurs à proximité d'Arbustes à baies (indiqués par une icône en forme de petit panier rempli de baies). Les baies disparaissent pendant l'hiver et repoussent lentement au printemps. Les baies vous serviront plus tard pour fabriquer de la teinture nécessaire aux Manteaux. Sachez également que la Hutte de cueilleurs peut être améliorée pour récolter des herbes en plus des baies. Les herbes serviront de médicaments pour vos sujets.
  • Les œufs : pour obtenir des œufs, il vous faudra placer plusieurs extensions Poulailler au sein de vos censives niveau 1.
  • Les légumes : tout comme les oeufs, il vous faudra placer plusieurs extensions Potager au sein de vos censives niveau 1 pour obtenir des légumes.
Une censive avec un poulailler - Manor Lords
Une censive avec un poulailler

Les ressources alimentaires plus tardives

En avançant dans la partie, vous pourrez investir des points de développement dans certaines technologies et débloquer des bâtiments permettant de transformer de la matière première en nourriture :

  • Le pain : pour obtenir du pain, il vous faudra d'abord cultiver des céréales. Le blé et le seigle, une fois récoltés, pourront être transformés en farine à l'aide d'un Moulin, puis transformé en pain par une Boulangerie qui peut être obtenue en améliorant vos censives du niveau 1 au niveau 2. Vous pouvez également construire un Four banal, mais les Boulangeries exploitées par les villageois sont plus efficientes.
  • Le miel : pour obtenir cette ressource, il vous faudra d'abord débloquer l'Apiculture dans l'arbre des technologies, qui vous permettra de construire le Rucher, qui élèvera des abeilles et produira du miel.
  • Les pommes : pour obtenir des pommes, il vous faudra d'abord débloquer la technologie qui vous permettra de placer un Verger dans les censives niveau 1. Les pommes sont récoltées une fois par an, en septembre, et la quantité de pommes récoltées augmente considérablement trois ans après la construction du verger.

Enfin, faites bien attention à avoir suffisamment d'étals libres dans vos Marchés pour que vos sujets puissent accéder à toutes les ressources alimentaires que vous leur proposez !

Route commerciale Manor Lords : Comment faire du commerce de manière efficace

Comme dans beaucoup de jeux du même genre, le commerce est une mécanique essentielle pour progresser dans Manor Lords. Notre guide vous aidera à maîtriser le comptoir d'échange et les routes commerciales.

Moutons Manor Lords : Comment élever du bétail et produire de la laine

Pour progresser dans Manor Lords, vous aurez besoin de répondre aux besoins de vos sujets, et ceux-ci vous demanderont parfois des produits spécifiques. Voici un guide pour vous aider à acquérir des moutons et à produire de la laine.

0
Laure Laborde
Laure  - Rédactrice

Casu à demi assumée depuis 1991.

L'actu

En Continu

16:41 "C'est grandiose, bravo !", il dépasse les limites de l'un des jeux les plus populaires du moment et les autres joueurs sont sous le choc
14:38 "Si je pars, ça sera la fin de Manor Lords", accusé de faire travailler des personnes illégalement, le créateur du jeu se défend et menace !
13:36 Chevaux Manor Lords : Comment obtenir un cheval et l'utiliser
15:24 Moulin Manord Lords : Comment le faire fonctionner et produire de la farine pour faire du pain
17:19 Vous ne saurez jamais ce que vous réserve Manor Lords à l'avenir, cependant une très bonne nouvelle pourrait arriver sur le jeu !
11:51 Combustible Manor Lords : Comment obtenir des bûches pour le bois de chauffage et du charbon
18:42 Nourriture Manor Lords : Comment obtenir des ressources alimentaires
16:14 Moutons Manor Lords : Comment élever du bétail et produire de la laine
11:58 Route commerciale Manor Lords : Comment faire du commerce de manière efficace
17:37 Richesse régionale Manor Lords : Comment gagner de l'argent et maîtriser les différentes monnaies

Guides

à découvrir

Moutons Manor Lords : Comment élever du bétail et produire de la laine
Nourriture Manor Lords : Comment obtenir des ressources alimentaires
Richesse régionale Manor Lords : Comment gagner de l'argent et maîtriser les différentes monnaies