Monnaie emblématique de la saga, les rubis sont aussi au centre du dernier Zelda Echoes of Wisdom et vous allez avoir besoin d'un sacré pactole si vous voulez mener à bien votre aventure. 10 rubis par-ci, 10 rubis par-là, les gemmes colorées que vous ramassez dans le royaume seront en effet nécessaires à la fabrication de smoothies, à l'amélioration du port d'accessoires grâce à la Grande Fée, à l'achat d'ingrédients ou encore à la participation aux mini-jeux qui eux-mêmes octroient des récompenses primordiales. Bref, tout au long du jeu, vous aurez besoin de rubis alors voici 5 façons d'en obtenir facilement.
Coupez l'herbe et ouvrez des coffres
Cela peut vite être lassant mais le moyen le plus simple d'obtenir des rubis, sans avoir besoin de rien d'autre, et de tournoyer dans les hautes herbes. Agir comme une tondeuse à gazon ne vous garantira pas de l'argent à chaque fois mais cela peut vite faire la différence, surtout si vous vous équipez de la tenue Gerudo qui permet d'augmenter le rayon d'action de votre pirouette. D'autant plus qu'à chaque fois que vous entrez et sortez d'un bâtiment, l'herbe ré-apparaît comme par magie.
L'ouverture de coffres, même si cela peut paraître logique, est également un bon moyen d'obtenir des rubis. N'hésitez donc pas à prendre le temps d'explorer les grottes ou de déterrer les trésors enfouis dans le sable.
Revendez vos boissons et vos œufs d'or !
Au cours de votre aventure, vous récolterez énormément d'ingrédients. En dehors des oeufs d'or qui se revendent cher (150 rubis unité) et que nous vous conseillons donc de vendre auprès des marchands, il vaut mieux les transformer en smoothies. Vendez-les ensuite à la Peste Marchande pour obtenir quelques rubis facilement et rapidement. Surtout que si vous réussissez à obtenir les 69 recettes différentes, vous pourrez recevoir 10 oeufs d'or supplémentaires.
Notez que si vous avez des amiibo Zelda, vous pouvez obtenir des ingrédients gratuitement trois fois par jour.
Aidez Igor avec ses automates
En déclenchant la quête d'Igor au nord du Village Cocorico, vous pourrez assez vite obtenir un précieux automate appelé Corbos. Pour cela, vous devrez montrer différents échos à l'ingénieur et il vous offrira ce corbeau plein aux as. En effet, tout comme l'écho du corbeau normal, celui-ci fait tomber des rubis à chaque fois qu'il attaque un ennemi pour la première fois.
Ramassez des glands et entraînez-vous au dojo
Les mini-jeux sont un bon moyen de se faire de l'argent. Le mieux est de participer au ramasse-gland en étant sûr de réussir avec un bon temps, ou bien de vous entraîner au dojo puisque la participation est gratuite. Vous recevrez minimum 20 rubis à chaque fois mais aussi des ingrédients que vous pourrez transformer en smoothie et revendre.
Équipez-vous de la broche d'argent
Parmi les accessoires utiles du jeu, on retrouve la broche d'argent et la broche en or. La première peut s'obtenir facilement au domaine zora de la rivière : allez tout à gauche des maisons sur l'eau et montez sur le plateau d'herbe. Vous verrez un mur craquelé que vous pourrez faire exploser avec une bombe. La seconde s'obtient en complétant une quête annexe du domaine zora.
Les broches permettent d'augmenter le taux d'apparition des rubis chaque fois que vous coupez l'herbe, cassez un pot, tuez un ennemi etc...