Sur Dofus 3.0 Unity comme sur bon nombre de moutures antérieures du célèbre MMO, vous allez assez rapidement chercher à acquérir les fameux Dofus ; des items rares et d'une grande puissance. Mais certains sont plus faciles à récupérer que d'autres ! Aussi, le Dofus Argenté apparait comme l'un des œufs les plus élémentaires à obtenir ; il demande certes entre 6 et 10 heures de farming et de quêtes, mais il permet de revoir les bases, sans présenter de difficultés particulières.
Pour l'obtenir, vous allez notamment devoir passer par la quête "Ca sent le gaz", qui pose souci à de nombreux joueurs. Voici la solution de cette mission épineuse, étape par étape.
Démarrage de la quête "Ca sent le gaz"
Note : afin d'effectuer cette quête en toute sérénité, nous vous recommandons d'atteindre au préalable le niveau 25
- Pour lancer cette mission, vous devez tout d'abord consulter votre Chef de classe. Demandez-lui "s'il a encore besoin de vous".
- Rejoignez ensuite la Conseillère Archie, en [4,-19], en demandant la "raison de la convocation".
- Cap vers la Tour du Conseil. Prenez l'escalier jusqu'à trouver Fallanster.
- Acceptez sa mission
- Redescendez dans le hall pour parler à Paule Amploa qui a, en plus de votre quête un travail pour vous ; la quête Crise sanitaire faisant partie du succès Pas le temps de chômer.
- Rendez-vous en [5,-17] pour pénétrer dans les égouts puis dirigez-vous en [5,-16] puis [6,-16].
- Puis dirigez vous en [7,-16] pour rencontrer les Rats Strubiens.
Alors que, sereinement, vous tentez d'empoisonner les rats, votre premier interlocuteur n'est pas dupe et un combat se lance contre trois Rats famés niveau 25.
Ramane Hitoo, alerté par le bruit, l'odeur ou le script de la quête apparaît après que vous ayez défait ses trois subalternes. Vous dialoguez, il explique que les fumées ne viennent pas d'eux mais des Sidoas. Explorez la mine de la carrière afin de trouvez plus de preuves.
Rendez-vous en [10,-19] dans la carrière d'Astrub pour poursuivre votre enquête.
Arrivé face à deux Gardoas Vétérans, engagez le dialogue.
Visiblement, quelqu'un ne souhaite pas vous voir fouiner ici, vous êtes raccompagné de force à l'entrée de la mine. Entrez à nouveau, mais cette fois cliquez sur la Sacoche en 10,-19.
Vous avez désormais dans votre inventaire une Fée de signalisation qui vous servira à faire la diversion demandée. Retournez une carte avant la salle du coffre, utilisez votre fée et entrez dans la salle du coffre. Placez vous derrière les tonneaux afin de ne pas être vu des gardes.
Interagissez avec les deux gardes qui vont aller voir, inquiets, la raison de tout ce raffut. Vous pouvez entrer dans la salle du coffre.
Vous y trouvez Rathrosk, ce pauvre être enfermé beaucoup trop mignon. Avant de pouvoir interragir avec lui, vous allez devoir l'aider à se libérer. Pour ce faire, rendez-vous à l'entrée de la mine afin d'y récupérer une pioche de Sidoas.
- Muni de votre superbe outil, vous pouvez repartir vers Rathrosk. Parlez lui afin de réussir à le libérer, il vous suivra alors afin que vous l'escortiez. Vous devrez, à la sortie de la salle, affronter les deux gardes alors revenus.
- Après avoir défait la horde de garde, retournez avec Rathrosk jusqu'à la Salle du Conseil en [4.-19] dans la tour éponyme. Montez les deux escaliers jusqu'à Fallanster et présentez lui votre compagnon. En forme d'écureuil, il se transforme alors.
- Interagissez à nouveau avec Fallanster pour dévoiler la vraie forme de dragon.
- Fallanster, relativement sous le choc vous envoie en [7,-19] à la Bibliothèque rencontrer Aisling. Dans la première pièce du bâtiment vous pourrez croisez Prim, un gobelin noir. La quête qu'il vous proposera alors ne figure pas dans la suite de quête à accomplir pour recevoir le Dofus Argenté.
- Gravissez les marches pour tomber nez à nez avec Aisling, ravissante petite bibliothécaire. Renseignez-vous sur le dragon.
- Pendant votre discussion, une recrue mercenaire est apparue, vous permettant de valider la quête. Aisling pour sa part vous confie une nouvelle quête, L'histoire en mouvement, première quête nécessaire à l'obtention du succès La grande biblioquête, nécessaire afin de recevoir le Dofus Argenté. La dernière quête d'Un citoyen modèle est, elle, lancée grâce à la recrue.
Récompenses de quête
- 60 031 XP.
- 1 326 Kamas.
- 2 x Oeil de Pikdoa.
- 2 x Casque de Sherpoa.