De nombreuses quêtes secondaires vous attendent sur Oblivion Remastered et certaines d'entre elles offrent des récompenses très intéressantes. C'est le cas du Sanctuaire d'Azura, un incontournable si vous voulez enchanter votre équipement.
Pourquoi l'Étoile d'Azura est si utile pour l'enchantement dans Oblivion Remastered ?
Si l'enchantement de votre équipement vous intéresse (et il devrait !), alors vous êtes probablement à la recherche des meilleures gemmes spirituelles à remplir d'âmes. Pour rappel, l'enchantement dans Oblivion Remastered fonctionne comme suit :
- Trouver des gemmes spirituelles (coffres, caisses ou bien quêtes)
- Obtenir le sort de capture d'âmes et capturer des âmes pour les enfermer dans les gemmes,
- Utiliser un autel d'enchantement pour enchanter votre équipement grâce aux gemmes,
- Recharger votre arme si la magie en elle s'épuise
L'Étoile d'Azura est donc une gemme spirituelle très prisée des joueurs puisqu'elle permet d'emprisonner toutes les âmes (en dehors des PNJ) mais surtout d'être inépuisable. Vous n'avez pas besoin d'en avoir plusieurs, elle ne disparaît jamais de votre inventaire même après utilisation.
Le guide détaillé ci-dessous vous explique plus précisément comment utiliser les enchantements, où trouver des gemmes et des autels.
Sanctuaire d'Azura : comment terminer la quête pour obtenir l'Étoile d'Azura ?
C'est au nord de la ville de Cheydinhal que tout commence. Rendez-vous au lieu de culte d'Azura comme indiqué sur la carte ci-dessous. Un PNJ avec une crête s'avancera vers vous. Il s'agit de Mels Maryon. Parlez-lui pour débuter la quête. Il vous faudra utiliser la Persuasion pour le convaincre de vous dire comment invoquer Azura.
- Il vous expliquera que vous devez faire une offrande de poussière scintillante à la Dame, à l'aube ou au crépuscule.
Pour comprendre l'énigme, voici ce que vous devez retenir :
- La Dame : il s'agit de la statue d'Azura sur le lieu de culte,
- Aube ou Crépuscule : vous pouvez utiliser un lit pour passer le temps. Il ne sera possible d'interagir avec l'Autel de la statue seulement à l'aube ou au crépuscule donc pas d'inquiétude
- Poussière scintillante : il faut éliminer un feu follet uniquement en utilisant un sort ou bien une épée en argent afin d'en obtenir
Où trouver un feu follet ?
Il y en a pas loin du lieu de culte à l'aube ou au crépuscule, ce sont littéralement des boules de lumière volantes. Assurez-vous d'utiliser un sort magique pour le tuer ou bien une arme en argent. Vous pourrez ensuite récupérer de la poussière scintillante sur lui.
Si vous n'en trouvez pas au sanctuaire d'Azura, voici d'autres endroits où il est possible d'en voir :
- à l'intérieur de la Grotte de la Corne (sud de la Cité Impériale),
- dans le Bois Noir, non loin de la ville de Leyawinn : il y en a souvent, la nuit
Une fois la poussière en votre possession, allez la déposer sur l'autel du sanctuaire d'Azura pour déclencher la suite de la quête. Azura vous demandera d'éliminer ses fidèles transformés en vampires.
Rendez-vous dans la Mine Dévastée, au sud-ouest d'ici, pour vaincre la horde de vampires à l'intérieur de la caverne. Faites attention à ne pas contracter la maladie et de devenir un vampire. Si c'est le cas, vous pourrez toujours vous soigner en suivant notre guide du vampirisme. Une fois tout le monde éliminé, retournez voir la statue d'Azura pour recevoir votre Étoile d'Azura.












