Appelée "solanacée" dans le jeu original, la fleur de belladone est désormais l'ingrédient phare que vous devrez trouver pour concocter un remède anti-vampire dans Oblivion Remastered. Voici ce que vous devez savoir et où en trouver facilement.
Est-ce mal de devenir un vampire sur Oblivion Remastered ?
Pendant votre exploration, vous risquez de tomber sur des vampires et de contracter la maladie "Hémophilie porphyrique" qui vous fera, à son tour, devenir vous-même un vampire ! La maladie est-elle si grave que ça ou est-ce que c'est quand même cool de devenir un être de la nuit dans Oblivion ? Notre guide complet sur le vampirisme pourra répondre à toutes vos questions mais, pour la réponse courte : si le vampirisme offre de sacrés avantages (résistance à la magie et aux maladies, force, nouveaux pouvoirs etc.), c'est honnêtement une horreur à gérer, surtout en début d'aventure lorsque vous avez beaucoup besoin d'explorer. En effet, le vampire va évoluer et plus vous avancerez de "stade" plus vous serez susceptible de mourir au soleil ou à l'approche du feu. Cela devient ingérable au dernier stade.
Bref, nous vous conseillons donc d'éviter au maximum de devenir un vampire dans le jeu (sauf si c'est votre souhait le plus cher) et, pour cela, vous devrez notamment concocter un remède contre le vampirisme (c'est d'ailleurs le nom de la quête vous permettant de créer la potion).
Un remède contre le vampirisme : comment compléter la quête ?
Si vous êtes atteint de vampirisme, il n'y a plus qu'une seule chose à faire pour vous soigner :
- Rendez-vous dans la ville de Chorrol,
- Entrez dans la Chapelle de Stendarr,
- Parlez à Gureryne Selvillo du remède contre le vampirisme pour déclencher la quête,
- Allez voir Raminus Polus à l'Université Arcanique de la Cité Impériale,
- Allez au Château de Skingrad pour finalement demander de l'aide au compte Hassildor,
- Il faut ensuite aller à Clos-Malard pour trouver une sorcière (Melissandre) qui voudra bien vous aider : elle vous demandera plusieurs ingrédients difficiles à trouver.
Concernant les ingrédients, il vous faudra donc :
- 5 gemmes spirituelles magistrales : vous pouvez en trouver une dans le sous-sol de la maison de Melissandre, une dans la Caverne de l'Écrevisse (au sud de sa maison) et trois dans une vitrine de l'Université Arcanique (il faut crocheter de nuit). Vous pouvez aussi en voler dans les autres guildes de mage.
- 6 gousses d'ail : vous pouvez en acheter aux marchands ou bien en trouver dans les caves des maisons,
- 2 pousses d'impérate : uniquement à l'intérieur des portails d'Oblivion,
- Du sang d'argonien : équipez-vous de la dague enchantée donnée par Melissandre et frappez une seule fois le premier argonien que vous croisez (cité impériale par exemple),
- Cendres d'un puissant vampire : dans la Grotte d'Eaurouge (sud de la maison de Melissandre), vous pourrez tuer le vampire Hindaril
- 5 feuilles de Belladone : cette plante pousse naturellement sur les bords de route entre Skingrad et Kvatch
Où trouver facilement de la Belladone ?
Si vous n'avez pas la foi de trouver par vous-mêmes des fleurs de Belladone, vous pouvez toujours vous rendre à la Cité Impériale et en voler quelques unes. Allez dans le quartier des Jardins Elfiques puis entrez dans la boutique "L'ingrédient secret". Vous pourrez prendre les 4 feuilles sur le comptoir (à vos risques et périls).
Sinon, voici un emplacement précis sur la carte ci-dessous pour en trouver quelques unes (attention aux ennemis) :
Dernier recours : utilisez le code de triche player.additem 00033688 5 pour en obtenir facilement.









