Toutes les maisons que vous trouverez sur la carte de Oblivion Remastered sont répertoriées dans les quêtes secondaires du jeu. Pour certaines, il suffira simplement de les acheter, mais pour d'autres, ça sera une autre paire de manches. Dans ce guide, nous verrons comment compléter la quête de la maison hantée, disponible dans la cité d'Anvil.
Comment finir la quête de la Maison Hantée ?
En parlant avec un habitant de Anvil nommé Velwyn, vous pourrez acheter un immense manoir en plein coeur de la ville, pour la modique somme de 5000 pièces d'or ! C'est peu ou prou ce que vous gagnerez en enchainant les victoires de l'arène, il s'agit donc d'un bon prix pour une résidence de ce standing. Topez-là avec Velwyn, allez dans votre nouvelle demeure et passez-y la nuit : de nombreux fantômes vont vous réveiller en sursaut.
Attention, les spectres ne craignent pas les armes standards, il vous faudra au moins des instruments en argent, ou encore cette bonne vieille épée Umbra que l'on vous ressort à chaque guide. Une fois que vous avez joué les Ghostbuster dans toute la maison, fouillez le rez-de-chaussée et plus particulièrement près du pot cassé : vous y trouverez une main squelettique, mais aussi, beaucoup plus dur à discerner, un tout petit bout de papier très important pour la suite.
Comment lever la malédiction du manoir ?
Après avoir vaincu tous les spectres de la maison, y compris ceux du sous-sol, retournez à l'auberge d'Anvil pour savoir où l'ancien propriétaire se cache. Vous apprendrez alors qu'il s'est fait la malle pour la Cité Impériale sitôt les clés du manoir remises. Téléportez-vous au quartier des jardins elfiques puis entrez dans l'auberge du coin pour retrouver Velwyn. Attention, vous devrez bien avoir le bout de journal récupéré dans la maison et il faudra également qu'il ait un score de confiance de 60, il faudra donc passer par le mini-jeu de persuasion si ce n'est pas le cas de base. Il acceptera ensuite de vous accompagner pour régler une bonne fois pour toutes cette histoire de malédiction. Allez le chercher à l'auberge d'Anvil, puis allez au sous-sol du manoir pour ouvrir le portail scellé : une fois le mur examiné, Velwyn se tirera en courant.
Examinez le cercueil pour parler à l'âme qui damne ces lieux, puis posez la main trouvée avec la note près de lui. Cela déclenchera un combat contre son spectre, servez-vous bien des piliers de la salle pour le faire tourner en bourrique si vous êtes un peu juste côté DPS. Une fois le monstre vaincu, retournez parler à Verwyn à l'auberge : le manoir est enfin à vous, vous pouvez le décorer et y stocker vos objets comme vous le souhaitez.