Fortnite sort de nouveaux skins chaque semaine, et comme le Battle Royale commence à prendre de l'âge, le nombre de skins différents et jouables a allégrement passé la barre des 2000 tenues en 2025 ! A cela s'ajoutent des changements de moteur graphique à partir du Chapitre 2, et une feature de casier qui ne trie pas forcément les skins en fonction de leur date d'obtention. Résultat : les joueurs peuvent être un peu perdus au milieu de toutes ces tenues cosmétiques, et même ne plus parvenir à remettre la main sur les tous premiers skins de leur collection ! Cela est quelque peu problématique puisque les fans du Battle Royale apprécient justement de renouer avec les sensations dites" OG", éprouvées au tout début de Fortnite.
Voilà tout ce que vous devez savoir sur les "skins de base" du jeu.
Comment jouer les skins de base de Fortnite gratuitement ?
Les skins de base de Fortnite sont devenus des personnages phares de l'univers du BR, mais paradoxalement ce sont aussi eux qui sont les plus simples à obtenir ! En effet, Fortnite est un jeu 100% gratuit, qui a de surcroit le bon goût de vous délivrer dès la création de votre compte TOUS les skins de base (il faut bien que tout le monde puisse jouer un avatar qui lui corresponde un temps soit peu, après tout ! ). Pour sélectionner l'un des skins de base de Fortnite pour votre partie, c'est très simple :
- Cliquez sur Casier dans la barre supérieure du menu principal.
- Cliquez sur "Personnage", puis sur l'icone en forme de t-shirt, qui indique les skins.
- Une fois cela fait, vous n'avez plus qu'à cliquer à nouveau sur l'icône t-shirt, qui vous équipera de la tenue Fortnite "par défaut".
- En cliquant sur la touche [...], sur l'icone t-shirt, vous pourrez même "modifier le style" du skin de base.
- Ainsi, vous pourrez choisir véritablement le personnage de base de Fortnite que vous souhaitez jouer.
Les vrais skins 100% OG... devenus payants !
Jonesy, Ramirez ou encore Emmy sont donc tous disponibles gratuitement sur Fortnite, dans une version basique. Mais ces tenues dites "par défaut" ont en réalité profité de petite mises à niveaux graphiques au fil des ans. Et elles sont un tantinet différentes des skins de base de Fortnite de 2017.
Epic Games a donc réédité ces skins d'origine dans leurs toute première version, en version payante, cette fois ! C'est en effet à partir de 2020 qu'Epic Games a sorti un pack Royale Original ainsi que le skin Jonesy Originel.
Même si vous jouez à Fortnite depuis le tout début, vous devrez donc sortir le porte-monnaie pour jouer avec les tenues véritablement OG des personnages de base. Un comble, puisqu'en 2017, les joueurs étaient prêts à payer pour acquérir d'autres skins et pour mettre au placard ces "skins de bambis"...







