À l'heure actuelle, il existe de nombreux decks viables sur le JCC Pokémon Pocket. Cependant, certains d'entre eux sortent du lot et se hissent parmi les plus intéressants à jouer. C'est le cas du deck mettant en avant la carte Archéduc ex de l'extension Gardiens Astraux sur lequel nous revenons aujourd'hui.
Deck Archéduc ex Pokémon TCG Pocket : quelles cartes prendre pour faire la meilleure version ?
Comme vous le savez, dans le dernier jeu issu de la collaboration entre Créatures Inc. et DeNA Co., Ltd., vous avez la possibilité de faire vos decks vous-même en prenant les cartes que vous avez obtenues en ouvrant vos boosters. Toutefois, le choix étant assez large, vous allez probablement avoir du mal à trouver directement un bon deck à moins de faire quelques tests pouvant prendre pas mal de votre temps. Rassurez-vous, si vous ne voulez pas passer par cette case, nous vous proposons de découvrir deux listes déjà prêtes qu'il vous suffit d'appliquer pour avoir un deck prêt pour affronter vos adversaires en solo comme en versus.
Deck Archéduc ex JCC Pokémon Pocket : comment le jouer ?
Archéduc ex est un Pokémon qui ne tape pas particulièrement fort (80 ou 100 dégâts), mais qui dispose d'une capacité pouvant venir frapper n'importe quel Pokémon ayant déjà subi des dégâts. C'est là qu'il devient intéressant et qu'il peut arracher la victoire.
Pour pouvoir le jouer à son plein potentiel, il est important de jouer un autre Pokémon qui va venir infliger des dégâts à tous les Pokémon adverses et c'est ce que peut faire Floramantis pour une seule énergie Plante. Alors, certes, il vous faudra déjà avoir Mimantis au préalable, mais celui-ci étant accessible avec une Poké Ball, vous allez l'avoir assez facilement. Outre ce dernier, vous pouvez aussi jouer le Brindibou qui inflige 10 dégâts à n'importe lequel des Pokémon afin de choisir qui subira le courroux de votre Archédux ex. Donc, vous l'aurez compris, avec cette variante, on va chercher à mettre une pression sur tout le terrain avec Floramantis en enlevant 2 PV à toutes les créatures adverses avant d'envoyer Archéduc qui dégainera ses flèches sur ses cibles pour les mettre KO les unes après les autres.
Il existe aussi une seconde version qui vient le combiner avec Miascarade qui est un Pokémon pouvant infliger d'énormes dégâts (130) aux Pokémon ex. Contrairement à l'autre deck, celui-ci sera surtout là pour frapper le Pokémon défenseur pour le mettre kO et si jamais votre adversaire décide de l'échanger, là, vous pourrez venir le finir avec Archéduc ex même s'il est sur le banc. L'autre atout que possède ce deck, c'est le fait qu'il y a Poussacha pour venir remplir votre terrain en début de partie avec sa capacité Appel au secours.
Pour finir, il est important d'accompagner vos créatures avec un set de cartes Dresseur qui les aidera à briller. Tout d'abord, nous avons le Super Bonbon qui va vous permettre de faire directement évoluer Poussacha ou Brindibou en Miascarade ou Archéduc ex. C'est d'ailleurs pour cela que nous ne jouons qu'un seul Efflèche. Ensuite, nous avons Lilie et Erika pour soigner ainsi que la Cape sylvestre qui va venir augmenter les PV de vos monstres de poche de 30. On retrouve également le combo Poké Ball et Recherches Professorales afin de maximiser les chances d'avoir les bonnes cartes.
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.













