À l'heure actuelle, il existe de nombreux decks viables sur le JCC Pokémon Pocket. Cependant, certains d'entre eux sortent du lot et se montrent intéressants à joueur. C'est le cas du deck mettant en avant la carte Chrys de l'extension Gardiens Astraux sur lequel nous revenons aujourd'hui.
Deck Chrys Pokémon TCG Pocket : quelles cartes prendre pour faire la meilleure version ?
Comme vous le savez, dans le dernier jeu issu de la collaboration entre Créatures Inc. et DeNA Co., Ltd., vous avez la possibilité de faire vos decks vous-même en prenant les cartes que vous avez obtenues en ouvrant vos boosters. Toutefois, le choix étant assez large, vous allez probablement avoir du mal à trouver directement un bon deck à moins de faire quelques tests pouvant prendre pas mal de votre temps. Rassurez-vous, si vous ne voulez pas passer par cette case, nous vous proposons de découvrir deux listes déjà prêtes qu'il vous suffit d'appliquer pour avoir un deck prêt pour affronter vos adversaires en solo comme en versus.
Deck Chrys JCC Pokémon Pocket : comment le jouer ?
Chrys est un Supporter qui peut augmenter de 30 les dégâts de Lucanon, Togedemaru et Grolem d'Alola. Ainsi, le but d'un deck basé sur ce personnage sera assez simple : utiliser Chrys pour augmenter les dégâts de vos Pokémon pour mettre KO les Pokémon adverses. Bien entendu, il vous faudra le faire au bon moment afin de ne pas gâcher l'occasion de marquer un point.
Nous vous proposons deux variantes. :
- Celle avec Grolem d'Alola qui pourra infliger énormément de dégâts (150 sans le buff de Chrys), sauf qu'il nécessite 4 énergies pour attaquer une seule fois. C'est pour cette raison que nous choisissons d'avoir Pachirisu afin de le charger plus rapidement, mais Plumeline peut aussi être une bonne idée pour éviter les dégâts des Pokémon ex grâce à son talent, vu qu'ils sont très souvent présents.
- Celle avec Togedemaru et Lucanon qui peuvent tous deux bénéficier de l'augmentation de dégâts et qui n'ont pas besoin d'énormément d'énergies en compensation de leurs dégâts qui sont assez faibles bien que Togedemaru peut atteindre 80 de dégâts (buff de Chrys + réussite du pile ou face) pour un Pokémon de base, ce qui peut être très fort en début de partie.
Côté cartes Dresseur, on va forcément jouer les classiques Super Bonbon, Poké Ball et Recherches Professorales auxquelles nous rajoutons Cape Géante, Blue, Dame du Centre Pokémon ou encore Morgane afin de pouvoir être paré à toutes éventualités.
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.












