À l'heure actuelle, il existe de nombreux decks viables sur le JCC Pokémon Pocket. Cependant, certains d'entre eux sortent du lot et se hissent parmi les plus fun à jouer grâce à leur mécanique unique. C'est le cas du deck mettant en avant la carte Margie de l'extension Gardiens Astraux sur lequel nous revenons aujourd'hui.
Deck Margie Pokémon TCG Pocket : quelles cartes prendre pour faire la meilleure version ?
Comme vous le savez, dans le dernier jeu issu de la collaboration entre Créatures Inc. et DeNA Co., Ltd., vous avez la possibilité de faire vos decks vous-même en prenant les cartes que vous avez obtenues en ouvrant vos boosters. Toutefois, le choix étant assez large, vous allez probablement avoir du mal à trouver directement un bon deck à moins de faire quelques tests pouvant prendre pas mal de votre temps. Rassurez-vous, si vous ne voulez pas passer par cette case, nous vous proposons de découvrir une liste déjà prête qu'il vous suffit d'appliquer pour avoir un deck prêt pour affronter vos adversaires en solo comme en versus.
Deck Margie JCC Pokémon Pocket : comment le jouer ?
En choisissant de jouer ce deck, vous allez opter pour une stratégie dans laquelle il va falloir s'infliger soi-même des dégâts pour pouvoir les transmettre au Pokémon de votre adversaire.
Pour y parvenir, vous allez pouvoir compter sur Mimiqui qui, pour deux énergies, va frapper votre adversaire en infligeant 60 de dégâts tout en venant placer deux marqueurs sur l'un de vos Pokémon de banc. Ainsi, en faisant deux fois son attaque, vous avez déjà vos 4 marqueurs sur un Pokémon et il vous est donc possible de les transmettre au Pokémon actif adverse en utilisant la carte Supporter de Margie. Ce qui soignera votre créature tout en venant mettre celle de l'autre joueur à porter d'un K.O si ce dernier n'a pas énormément de vie.
Pour finir, voici quelques conseils pour bien le jouer :
- Il est préférable de commencer avec Mimiqui en Pokémon actif et non Bacabouh si vous avez le choix.
- Trépassable ayant plus de PV de base que Mimiqui, c'est sur ce dernier que vous irez mettre vos dégâts.
- Vous disposez d'un arsenal de cartes Dresseur qui pourront vous aider à vous sortir de certaines situations. À vous de vous adapter à votre adversaire.
- Si vous pensez manquer de dégâts, ce qui peut se faire ressentir avec ce dernier, n'hésitez pas à faire évoluer le deck en rajoutant, pourquoi pas, Lunala-ex (et les cartes qui vont avec) ou Tokopiyon.
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.










