À l'heure actuelle, il existe de nombreux decks viables sur le JCC Pokémon Pocket. Cependant, certains d'entre eux sortent du lot et se hissent parmi les meilleurs à jouer. C'est le cas du deck mettant en avant la carte Tokorico ex de l'extension Crise Interdimensionnelle sur lequel nous revenons aujourd'hui.
Deck Tokorico ex Pokémon TCG Pocket : quelles cartes prendre pour faire la meilleure version ?
Comme vous le savez, dans le dernier jeu issu de la collaboration entre Créatures Inc. et DeNA Co., Ltd., vous avez la possibilité de faire vos decks vous-même en prenant les cartes que vous avez obtenues en ouvrant vos boosters. Toutefois, le choix étant assez large, vous allez probablement avoir du mal à trouver directement un bon deck à moins de faire quelques tests pouvant prendre pas mal de votre temps. Rassurez-vous, si vous ne voulez pas passer par cette case, nous vous proposons de découvrir une liste déjà prête qu'il vous suffit d'appliquer pour avoir un deck prêt pour affronter vos adversaires en solo comme en versus.
Deck Tokorico ex JCC Pokémon Pocket : comment le jouer ?
Avec cette extension, les Pokémon de type Electrik reviennent sur le devant de la scène grâce à de nouvelles cartes qui vont leur permettre de frapper rapidement tout en évitant de perdre les énergies que vous attachez. En effet, le nouvel Outil permet de déplacer deux énergies d'un Pokémon Electrik qui vient de tomber KO vers deux autres qui se situent sur votre banc. Ainsi, vous allez pouvoir facilement avoir le nombre requis pour lancer vos capacités dans ce deck vu que toutes vos attaques n'ont pas de coût nécessitant plus de trois énergies attachées. Ce qui veut dire que nous allons vouloir le jouer comme ceci.
- Avoir un Pokémon sur le Poste Actif auquel on va attacher l'objet Câble électrique ainsi que deux énergies. Le choix n'a pas réellement d'importance ici même si on préférera avoir tout sauf Pikachu ex afin de pouvoir attaquer assez vite.
- Avoir deux Pokémon sur le banc. Si possible, essayez d'avoir un Zeraora pour activer son passif qui lui offre une énergie supplémentaire à la fin du premier tour.
- Charger les Pokémon en énergie, en particulier Pikachu ex qui sera votre source principale de dégâts avec Tokorico ex. Cela devrait être facilité par le fait d'avoir votre premier Pokémon actif mis KO.
- Faites des dégâts aux Pokémon adverses tout en utilisant les cartes Dresseur mises à votre disposition du mieux que possible pour déjouer les plans préparés par l'autre joueur.
Pour finir, vous l'aurez compris mais ce deck a de nombreux avantages comme sa capacité à frapper vite, son coût de retraite très faible ou encore le fait qu'aucun Pokémon évolué soit présent. Bien entendu, il n'est pas imbattable et le fait que la plupart des Pokémon aient peu de PV sera sa plus grande faiblesse sur des parties qui s'éterniseront.
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.










