Etheria Restart est un jeu qui affiche une immense technicité. C'est aussi pour ça qu'on l'aime ! Si vous débutez sur ce jeu mobile ou plus généralement sur les titres "gatchas" et que vous souhaitez rester en free to play, alors vous devez impérativement lire les 10 astuces qui suivent, qui vous éviteront de commettre de graves erreurs "économiques" en début de partie.
1 - Gérez votre stamina
Dans Etheria Restart, la stamina est ce qui vous permet de lancer des runs et donc de farmer des contenus. Vous regagnez naturellement 1 point de Stamina toutes les 5 minutes, que vous jouiez ou non. L'idéal est d'organiser votre temps de jeu de manière à ce que votre jauge ne soit jamais pleine à 100% (car à ce moment là, chaque point qui serait gagné naturellement est considéré comme "perdu"). Dépensez donc votre stamina avant d'aller dormir le soir, par exemple !
2 - Concentrez-vous sur DokiDoki
Votre récolte d'équipement sera répartie sur trois instances (DokiDoki, Aurora, Terrormaton). Chaque boss permettant de récupérer un type d'équipement défini. Le problème, c'est que chaque boss est évidemment relié à une stratégie bien spécifique, et que vous ne pourrez pas efficacement monter trois teams différentes pour affronter de front les trois boss dans leurs plus hauts paliers (du moins pas en early game !).
Il est recommandé de former dans un premier temps une composition efficace pour farmer DokiDoki, qui lâche des sets Vitesse, très prisés dans ce jeu. A partir de ces sets, vous pourrez équiper vos teams ultérieures pour partir à l'assaut des autres boss.
3 - Soyez assidu sur les événements
Votre aventure sur Etheria Restart sera parsemée d'événements proposés par l'éditeur. Ceux-ci sont en grande majorité libre d'accès, mais sont en revanche éphémères. Ils fournissent des récompenses très importantes (par exemple, l'événement des 7 jours disponible au lancement global du jeu vous permet d'acquérir Lingluo, le plus puissant healer du jeu).
Compléter les missions et prérequis relatifs à ces événements doit être votre priorité si vous êtes free to play !
4 - Profitez des "refills"
Vous aurez certainement envie de dépenser vos Gemmes (la ressource premium du jeu, ndlr) dans les invocations. C'est une erreur ! Une fois que vous aurez assemblé une team efficace, n'invoquez pas à tout va. En début de partie, il peut être intéressant de dépenser vos gemmes dans les fameux "refills de stamina", qui vous permettront de farmer le jeu sans être bloqué. Du point de vue de la progression pure vers le mid/late game, des refills "intelligents" sont toujours pertinents.
5 - Attention aux Bannières Limitées
Les bannières limitées qui ciblent des personnages précis peuvent devenir des pièges en very early game. En effet, à l'inverse des bannières standards, elles ne proposent pas de soft pity pour booster vos chances d'obtenir de bons persos. N'invoquez massivement sur les bannières limitées que si les personnages à l'affiche sont des nécessités absolues pour votre compo.
6 - N'améliorez pas trop vite votre équipement
Améliorer votre équipement vous rendra toujours plus fort, mais c'est une manipulation qui reste de plus en plus couteuse ! Au début, n'améliorez jamais votre gear au-delà de +12. Après ce palier, les améliorations coutent vraiment trop cher, pour des pièces dont vous allez vraisemblablement vous débarrasser quelques jours plus tard.
7 - Rejoignez une guilde
Même si vous désirez jouer en solo, tâchez tout de même de rejoindre une guilde (Union), afin de profiter de récompenses gratuites liées à cette feature.
8 - Le bon cycle pour éviter d'être bloqué
Dans Etheria Restart, vous aurez parfois l'impression d'avoir une équipe trop faible pour continuer à avancer dans les contenus et vaincre des boss de plus en plus durs. Il se peut aussi que vous arriviez à court de ressources. Si cela arrive, respectez la routine suivante :
- Avancer au maximum dans l'histoire principale > Lancer les modes et features fraichement débloqués au moins une fois pour débloquer les récompenses qui y sont liées > Finir les missions Hyperlink > Dépenser votre stamina pour gagner de l'EXP en priorité, puis du gear > Recommencer cette routine depuis le premier point.
9 - Les stats de base avant les sets
Votre gear est régi par des sets, qui, s'ils sont assemblés sur un même personnage, octroient des bonus intéressants. Toutefois, en early game, il est mathématiquement plus avantageux de favoriser des pièces d'équipement avec d'excellentes stats de base et substats, plutôt que de vouloir forcer à tout prix la complétion de sets.
10 - De la vitesse, et si possible sur les buffers/debuffers !
Les arcanes des combats de Etheria Restart sont innombrables, mais on va tout de même terminer ce florilège d'astuces par un petit tips tout simple à ce sujet. En PVE mais surtout en PVP, la vitesse est cruciale. Elle vous permettra d'organiser l'ordre de déclenchement au sein de votre équipe. Souvent, il est recommandé d'octroyer beaucoup de vitesse à ses Supports et debuffers, pour apposer des effets avant que les carry n'attaquent !
Dans le monde d'Etheria Restart, un RPG épique où la stratégie et la planification sont les clés du succès, les nouveaux joueurs peuvent se sentir dépassés par le gameplay des personnages, le système de gear ou encore le team building. C'est là que nous devenons votre allié indispensable. Nos guides vous dévoileront les héros les plus puissants avec nos tier lists régulièrement mises à jour, vous permettant de construire une équipe optimale dès le early game. Enfin, nos propositions de builds vous aiguilleront pour l'équipement de vos personnages.






