Suite à notre liste des meilleurs personnages, on vous propose la même chose, cette fois avec les véhicules de Mario Kart World. Dans la petite liste ci-dessous, on vous indique donc 5 véhicules qui iront à ravir en combinaison avec votre pilote favori, en nous basant principalement sur ce qui est le plus utilisé actuellement en time attack.
S-Tier : Les meilleurs véhicules du jeu
Vous vous en doutez, les meilleurs véhicules sont ceux qui vont être le plus complémentaire possible avec les classes lourdes du jeu, soit les top tier de la méta dans cette première version du jeu. Attention, ce n'est pas parce qu'un véhicule est censé être "le meilleur" que cela veut dire qu'il vous conviendra, il faut bien prendre en compte toutes les statistiques d'un kart et voir ce qui convient surtout à votre style de jeu. La liste ci-dessous est surtout représentative des véhicules les plus populaires sur les records en contre-la-montre.
Liste des meilleurs véhicules
- P'tit Bloups
- Coupé Fleur
- Festivalière
- Cabriolet Royal
- Astroglisseur
Comment débloquer les véhicules ?
Exactement comme dans Mario Kart 8, vous devrez collecter des pièces dans les différents modes pour débloquer le reste de la liste de véhicules. En vous référant au guide ci-dessous, vous devriez avoir ce qu'il vous faut pour accéder rapidement aux kart qu'il vous manque. Certains des véhicules top tier ne sont pas disponibles de base, alors on vous encourage vivement à aller chercher les quelques milliers de pièces nécessaires, ça ne prend vraiment pas beaucoup de temps.
Comment se tenir au courant de la méta ?
Si vous souhaitez déterminer rapidement quelle est la meilleure combinaison kart + personnages du moment, il vous suffit d'aller faire un tour en time trial et de de regarder les combo utilisés par les détenteurs des meilleurs temps sur la plupart des circuits. Le time attack est le mode à privilégier si vous souhaitez vous améliorer à vitesse grand V sur Mario Kart World : cela vous permettra d'apprendre de nouveaux raccourcis en vous offrant de nouveaux regards sur les circuits grâce aux fantômes des PGM.