À l'heure actuelle, il existe de nombreux decks viables sur le JCC Pokémon Pocket. Cependant, certains d'entre eux sortent du lot en proposant de tourner autour d'un archétype. C'est le cas du deck mettant en avant la carte Englutyran ex de l'extension Crise Interdimensionnelle sur lequel nous revenons aujourd'hui.
Deck Engloutyran ex Pokémon TCG Pocket : quelles cartes prendre pour faire la meilleure version ?
Comme vous le savez, dans le dernier jeu issu de la collaboration entre Créatures Inc. et DeNA Co., Ltd., vous avez la possibilité de faire vos decks vous-même en prenant les cartes que vous avez obtenues en ouvrant vos boosters. Toutefois, le choix étant assez large, vous allez probablement avoir du mal à trouver directement un bon deck à moins de faire quelques tests pouvant prendre pas mal de votre temps. Rassurez-vous, si vous ne voulez pas passer par cette case, nous vous proposons de découvrir deux listes déjà prêtes qu'il vous suffit d'appliquer pour avoir un deck prêt pour affronter vos adversaires en solo comme en versus.
Deck Engloutyran ex JCC Pokémon Pocket : comment le jouer ?
Engloutyran ex est un Pokémon extrêmement solide pour une carte de base avec pas moins de 170 PV. Pour contrebalancer cet atout, il est assez lent et nécessite 2 à 4 énergies pour pouvoir frapper, même si sa première capacité peut lui permettre de gêner votre adversaire en retirant des énergies à son Pokémon actif. Quant à son cout de retraite, celui-ci est de 4, ce qui le rend normalement difficile à remettre sur le banc. Pourtant, il est l'un des piliers d'un deck bien précis. Celui basé sur les Ultra-Chimères de type Obscurité.
Ainsi, si vous voulez jouer un Engloutyran ex, il vous faudra aussi jouer Zéroïd ainsi que Bamboiselle à minima. À côté, vous pouvez aussi mettre Vemini ainsi que son évolution Mandrillon. Avec ce deck, votre objectif sera d'empoisonner le Pokémon défenseur adverse pour bénéficier du talent de Zéroïd qui double les dégâts du poison. Pour y parvenir, vous allez pouvoir compter sur Zéroïd, Mandrillon ou le Pic Venin. Toutefois, cette stratégie reste un peu trop bancale et c'est là que l'apport d'Engloutyran ex peut servir, vu qu'il pourra tanker les coups et infliger de gros dégâts quand il le faudra. Surtout avec la carte Supporter Elsa-Mina qui peut vous permettre d'attacher deux énergies de votre pile de défausse directement. Et pour finir, il nous reste Bamboiselle qui sera la pièce qui fera tourner votre deck en vous permettant de changer de place vos Ultra-Chmières sans le moindre coût.
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.










