Palworld ne ressemble à aucun autre Pokémon-like, précisément parce qu'il vous met entre les mains tout un arsenal d'armes létales. En outre, le jeu vous offre une vraie liberté, ce qui peut évidemment mener certains joueurs à commettre des actes répréhensibles. Dans ce jeu, n'espérez pas utiliser vos armes pour vous défouler gratuitement et indéfiniment sur tous les Pals et PNJ que vous croiserez : les forces armées de l'île de Palpagos seront mandatées pour vous neutraliser si vous dépassez les bornes !
Certains d'entre nous pourront trouver amusant d'être un hors-la-loi activement recherché, quand d'autres chercheront à passer sous les radars et à rentrer dans le droit chemin le plus vite possible. Quoi qu'il en soit, on a compilé pour vous toutes les infos utiles sur le statut "Crime en cours".
Qu'est-ce que le statut "Crime en cours" ?
Dans Palworld, le statut "Crime en cours" peut vous être attribué si vous commettez des méfaits ou des intrusions dans des zones interdites. Il s'apparente au statut "Wanted", et indique que vous allez être pris en chasse par des Miliciens armés de Palpagos.
Comment se déclenche le statut "Crime en cours" ?
Le statut "Crime en cours" peut être activé à la suite de plusieurs actions commises par vous-mêmes :
- Agression d'un ou de plusieurs PNJ du jeu sans raison légitime
- Intrusion illégale dans des zones à accès restreint et des sanctuaires
- Tentative de capture et d'asservissement de PNJ humains avec des Sphères
Comment mettre fin au statut "Crime en cours", sans mourir ou être arrêté ?
Si vous êtes activement recherché, les milices ne vous lâcheront pas la grappe si facilement. Il y a cependant plusieurs façons de résoudre ce problème, par la ruse ou par la force !
Voici donc toutes les méthodes pour supprimer le statut "Crime en cours" et reprendre normalement le cours de votre partie :
- Combattre et vaincre toute la Milice : seul ou avec l'aide des pals de votre base, vous pouvez mettre une râclée à la milice armée. Si vous tuez tous vos poursuivants, l'alerte s'estompera. Sachez toutefois que c'est une option risquée, peu recommandée si vous n'êtes pas bien préparé et armé.
- Eliminer les témoins : si vous supprimez discrètement les témoins qui vous ont vu commettre des méfaits, avant que les Forces armées soient sur place, l'alerte s'estompera.
- Fuir les lieux du crime : si vous courrez sans vous retourner pendant longtemps, les poursuivants se lasseront et le statut disparaitra.
- Quitter et relancer le jeu : sans doute la technique la plus facile ! Il vous suffit de quitter le jeu, puis de le relancer pour que le statut "Crime en cours" disparaisse.
La garde meurt, et se rend
Vous pouvez aussi assumer vos actes et laisser la Milice vous exécuter. Vous réapparaitrez alors sur un Point de voyage rapide, et devrez simplement récupérer vos affaires confisquées.






