La Saison 9 : Saison des Péchés des Horadrims de Diablo IV : Vessel of Hatred a débuté le mercredi 2 juillet 2025 à 19h00 (heure de Paris). En créant votre nouveau personnage saisonnier, votre priorité devrait être de progresser dans les quêtes et de participer aux événements spécifiques à la Saison des Péchés des Horadrims, sa nouvelle activité principale, l'Intensification des Donjons, permettent d'acquérir des Pouvoirs horadriques (de nouveaux pouvoirs saisonniers), de nouveaux boss et des récompenses variées.
Comment fonctionne l'Intensification des Donjons de la Saison 9 de Diablo 4 ?
L'Intensificatrion des Donjons de la Saison 9 est un nouveau système visant à améliorer le contenu proposé par les Donjons du Cauchemar, tout en le liant à la nouvelle activité saisonniers que sont les Grandes chambres fortes horadriques. L'idée est simple : en utilisant un Sceau d'intenification vous ouvrez un portail vers un Donjon du Cauchemar très spécial liant en réalité trois Donjons du Cauchemar en un seul.
Chacun de ces donjons fait en fait office d'aile à ce méga donjon, et chacune dispose de ses propres affixes positifs comme négatifs à l'instar de ce qui se faisait déjà dans les Donjons du Cauchemars. Cependant, et c'est important à mentionner, à chaque fois que vous terminez l'une des trois ailes alors les affixes de l'aile terminée sont ajoutés à ceux des deux autres, ceci afin de renforcer la difficulté des ailes restantes.
Ce n'est qu'après avoir vaincu le boss final de chacune des ailes (ou donjon) que vous verrez apparaître un pilier spécial. Celui-ci vous téléportera vers l'aile suivante, et ainsi de suite jusqu'à la troisième et dernière aile. A la fin de cette dernière, et à condition d'être en Tourment I ou supérieur, vous aurez la possibilité d'accéder à un dernier pilier qui vous transportera vers le Repaire d'Astaroth, le boss saisonnier. Avant cette difficulté, la troisième aile est le point culminant de chaque Intensification de donjon.
Comment obtenir des Sceaux d'intensification dans Diablo 4 ?
Le seul moyen d'obtenir un Sceau d'intensification durant la Saison 9 consiste à vous rendre dans n'importe quel Donjon du Cauchemar ou Intensification de Donjon. A l'intérieur de ceux-ci vous trouverez parfois des Chambres fortes horadriques, de petites salles au trésor, verrouillées magiquement et contenant de nombreux trésors.
Lorsqu'un Donjon renferme une Chambre forte horadrique vous le saurez assez rapidement puisque le Cherche-Voie, un objet que vous obtenez en récompense des quêtes d'introduction de la Saison 9, émettra des gerbes lumineuses dans la direction portail y menant. Il n evous reste qu'à vous y rendre, actionner le pillier, défaire les vagues de créatures qui apparaissent puis traverser le portail pour entrer dans la Chambre forte horadrique.
Lorsque vous entrez dans une Chambre forte horadrique un chronomètre se déclenche, mieux vaut donc être préparé. A l'intérieur, vous trouverez des séries de piliers invoquant des hordes de créatures qui, une fois vaincues, vous octroient de plus ou moins puissants bonus. Votre objectif est assez simple : actionner le plus de pilliers possible pour récupérer un maximum de bonus et ainsi faire progresser la barre de progression de la Chambre forte horadrique jusqu'à son plus haut niveau : le Niveau VI !
A la fin du chronomètre, plus le niveau atteint est élevé et plus vous faites apparaître un boss puissant. En échange, une fois vaincu, il vous offrira des récompenses variables selon le niveau atteint par le biais d'une Grande cache horadrique. Celle-ci contient des objets divers et variés, incluant de l'équipement et des Fioles horadriques, mais aussi et surtout des Arcanes, l'un des éléments saisonniers permettant de créer de puissants Pouvoirs horadriques !
Enfin, et c'est sans doute le plus important, si vous vous trouvez en Tourment I ou supérieur alors la Grande cache horadrique vous octroiera également un Sceau d'intensification, quel que soit le niveau atteint durant la Chambre forte horadrique. C'est le seul moyen d'en acquérir.












