Les premiers pas dans Grounded 2 sont très simples, puisque des icônes et des marqueurs mettent en valeur les différentes ressources dont vous avez besoin. C'est plutôt bien vu, pour les joueurs ne s'étant pas encore familiarisés avec le jeu. Mais les choses vont se compliquer un peu avec les Graines d'herbe, pour la première fois, il vous faudra faire attention à votre environnement.
Comment obtenir des Graines d'herbe dans Grounded 2 ?
Le prérequis est d'être entré en possession de l'Omni-outil (Omni-tool) ce qui devrait être votre cas. Allez à l'extérieur durant la journée de préférence et levez la tête. Vous pouvez remarquer que tous les brins d'herbes ne sont pas aussi similaires qu'ils en ont l'air. Certains sont accompagnés d'une tige couverte de graines brunâtres, comme sur l'image ci-dessous.
Il vous suffit de rejoindre le pied d'un de ces brins d'herbe et de l'abattre avec la fonction hache de l'Omni-outil. Il n'y a pas besoin de l'équiper, il est utilisé automatiquement lorsque vous appuyez sur la touche de récolte (E par défaut sur PC). Après plusieurs coups de hache, le brin d'herbe devrait tomber et avec lui, ses Graines d'herbes. Il devrait y en avoir au moins deux à proximité. N'hésitez pas à abattre quelques autres brins d'herbes porteurs de graines pendant que vous y êtes, pour constituer un stock respectable. Cela vous évitera aussi d'effectuer des allers-retours supplémentaires.
À quoi servent les Graines d'herbe dans Grounded 2 ?
L'usage le plus important de la Graine d'herbe est le déblocage de la fonctionnalité Pelle de l'Omni-outil dans un avant-poste de recherche. Sans lui, vous allez être rapidement bloqué dans le développement de votre base. Certains bâtiments et accessoires cosmétiques utilisent aussi des Graines d'herbe, mais leur usage est très limité. Vous n'avez pas besoin d'en constituer un stock important.









