S'il n'y a malheureusement pas de romance à proprement parler dans Tales of the Shire, vous pouvez quand même passer du temps à discuter avec les différents hobbits de Lézeau, les inviter chez vous pour un agréable dîner et monter votre niveau d'amitié avec eux afin d'obtenir des récompenses exclusives. Comprenez que contrairement à d'autres cosy games et jeux de ferme, Tales of the Shire ne permet pas d'entamer des relations romantiques avec les personnages, de se marier et de fonder une famille.
Comment améliorer son niveau d'amitié dans Tales of the Shire ?
Dans votre menu, vous pourrez consulter le niveau d'amitié que vous avez avec chaque personnage important de Lézeau. Ce niveau va de 1, le minimum, à 10, le maximum, et il augmente surtout grâce à la nourriture puisque le cœur d'un hobbit se conquit avant tout par son estomac ! Le meilleur moyen d'augmenter l'amitié est donc d'organiser des repas. Pour cela, vous devez vous rendre chez vous, interagir avec le pupitre dans la salle à manger, puis choisir l'option de planification de repas partagé. Choisissez le lieu, les personnes à inviter et vous aurez alors 24 heures pour préparer les plats préférés des invités.
Si vous n'avez pas de quoi les préparer, surtout au début du jeu, vous pouvez toujours offrir des repas différents mais cela vous donnera moins de points. S'il y a plusieurs invités à la table, faites bien attention de servir le bon repas à la bonne personne !
Astuces pour préparer les meilleurs dîners
Le repas partagé est donc la seule solution pour augmenter votre niveau d'amitié avec les personnages de Tales of the Shire. Voici quelques astuces pour réussir ces dîners entre amis :
- Plus vous servez un plat de bonne qualité, plus le niveau de relation monte vite. Vous obtiendrez des points peu importe le plat servi mais la qualité vous en offrira bien plus.
- Essayez de ne pas louper un rendez-vous : inviter quelqu'un et ne pas être là le jour-j est fâcheux mais vous ne perdrez heureusement pas de points d'amitié. Cependant, le hobbit ne voudra plus venir à vos dîners pendant quelques jours,
- Vous recevrez un cadeau spécial de la part d'un Hobbit si vous réussissez à lui donner le plat qu'il adore ou l'assaisonnement qu'il préfère,
- Essayez d'organiser des dîners tous les jours pour augmenter le niveau d'amitié le plus vite possible,
- Attention à bien avoir les repas dans votre sac-à-dos si vous préparez un dîner ailleurs que chez vous,
- Chaque hobbit offre des récompenses plus ou moins utiles donc n'hésitez pas monter le niveau d'amitié de tous les personnages ! Willow va par exemple vous permettre d'agrandir votre maison, d'autres d'améliorer les boutiques, des meubles etc.





