Les myrtilles aussi sont de retour dans Grounded 2, mais il vous faudra les mériter avant de pouvoir en faire usage dans vos différentes recettes. C'est probablement ce qu'on peut considérer être le premier ingrédient qui s'avérera être un obstacle digne de ce nom dans votre progression. La raison étant qu'il ne vous suffira pas de les trouver et de les récolter.
Position des myrtilles sur la carte de Grounded 2
- Techniquement, il existe deux endroits où trouver des myrtilles, mais la table de pique-nique est à la fois trop dangereuse et trop difficile d'accès pour être une destination viable au début du jeu. Il vaut mieux se rendre au bord Sud-Est de la carte en Buggy.
- Mais soyez prudents, une abeille contrôlée mentalement par l'O.R.C défend la zone, elle vous attaquera dès que vous approcherez. Prévoyez de quoi affronter un adversaire volant assez dangereux.
- Après avoir tué cet insecte nuisible, il ne vous restera plus qu'à faire tomber les myrtilles au sol en leur donnant un coup ou en tirant une flèche dessus. Il est conseillé de remplir au maximum votre inventaire et celui de votre Buggy, pour ne pas avoir à revenir de sitôt. Comme vous allez rapidement vous en rendre compte, les myrtilles ne sont pas utilisables en l'état.
Comment obtenir du Cuir de myrtille myrtille dans Grounded 2 ?
- Les choses se compliquent, il vous faut construire un séchoir à viande, un bâtiment au nom trompeur. Ce bâtiment est débloqué en accumulant suffisamment de science. Pour le construire, vous aurez besoin de Morceaux de coléoptère bombardier.
- Cet insecte dangereux, capable de tirer des bombes acides est présent un peu partout dans le jardin. Heureusement, il y en a un situé sur le chemin des myrtilles. L'affronter à l'arc en gardant des brins d'herbes entre vous permet d'éviter automatiquement ses projectiles.
- Construisez le séchoir à viande et analysez les morceaux de myrtille dans l'avant-poste, pour débloquer la possibilité de les accrocher.
- Les morceaux de myrtille ont besoin de plusieurs heures pour sécher. Allez dormir, ou allez faire autre chose. Construire plusieurs séchoirs est aussi une bonne idée, puisque vous aurez besoin de grandes quantités de peaux de différents types.
- Une fois le cuir de myrtille récolté, vous pourrez enfin améliorer votre Omni-hache, si vous disposez aussi de morceaux de cafard.














