À l'heure actuelle, il existe de nombreux decks viables sur le JCC Pokémon Pocket. Cependant, certains d'entre eux sortent du lot et se hissent parmi les meilleurs à jouer. C'est le cas du deck mettant en avant la carte Mentali ex de l'extension Sagesse entre Ciel et Mer sur lequel nous revenons aujourd'hui.
Deck Mentali ex Pokémon TCG Pocket : quelles cartes prendre pour faire la meilleure version ?
Comme vous le savez, dans le dernier jeu issu de la collaboration entre Créatures Inc. et DeNA Co., Ltd., vous avez la possibilité de faire vos decks vous-même en prenant les cartes que vous avez obtenues en ouvrant vos boosters. Toutefois, le choix étant assez large, vous allez probablement avoir du mal à trouver directement un bon deck à moins de faire quelques tests pouvant prendre pas mal de votre temps. Rassurez-vous, si vous ne voulez pas passer par cette case, nous vous proposons de découvrir une liste déjà prête qu'il vous suffit d'appliquer pour avoir un deck prêt pour affronter vos adversaires en solo comme en versus.
Deck Mentali ex JCC Pokémon Pocket : comment le jouer ?
En choisissant de jouer ce deck, vous allez baser votre stratégie sur le combo entre le type Psy et la famille d'Évoli qui a été mise en avant lors du précédent set. À cela, nous rajoutons un nouvel Évoli qui va fluidifier vos accès à vos Pokémon et un Mentali ex qui pourra infliger 80 dégâts tout en ayant un coût de retraite assez bas ainsi qu'un talent vous permettant de soigner 30 PV à l'un de vos Pokémon une fois par tour s'il est sur le poste actif. Et vous vous en doutez bien, c'est là où vous allez vouloir le jouer en premier même si dans cette version, vous allez aussi avoir Nymphali qui sera une source de dégâts plus conséquente grâce à sa capacité Harmonie Évolutive qui frappe à 40 de base et qui augmente de 30 par créature évoluée sur votre banc. Ce qui peut le faire facilement passer à 130 de dégâts. Pour couronner le tout, vous aurez aussi accès à Nymphali ex dont le talent vous permettra de piocher deux cartes supplémentaires dès son arrivée. Et contrairement aux autres decks basés sur Évoli et sa famille, celui-ci bénéficie du fait que Nymphali ex est de type Psy et qu'il pourra donc aussi attaquer.
Ainsi, si vous voulez une stratégie pour jouer ce deck :
- Commencez par jouer Évoli ou Évoli ex sur le poste actif. Si possible, essayez de mettre la version classique qui vous permet de chercher vos autres créatures.
- Attachez-lui une énergie pour qu'il puisse utiliser sa capacité.
- Ensuite, mettez d'autres Pokémon sur votre banc afin d'éviter de perdre la partie rapidement.
- Au prochain tour, faites-le évoluer en Mentali ex ou Nymphali ex et gardez Nymphali pour un Pokémon de votre banc pour le placer plus tard dans la partie sur le poste actif.
- Pour finir, attaquez le Pokémon défenseur en ayant mis une seconde énergie sur voter créature.
À partir de là, la stratégie devra être adaptée aux actions de votre adversaire en jouant vos cartes Dresseur du mieux que possible.
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.










