À l'heure actuelle, il existe de nombreux decks viables sur le JCC Pokémon Pocket. Cependant, certains d'entre eux sont plus intéressants que les autres. C'est le cas du deck mettant en avant la carte Dracolosse ex de l'extension La Clairière d'Évoli sur lequel nous revenons aujourd'hui.
Deck Dracolosse ex Pokémon TCG Pocket : quelles cartes prendre pour faire la meilleure version ?
Comme vous le savez, dans le dernier jeu issu de la collaboration entre Créatures Inc. et DeNA Co., Ltd., vous avez la possibilité de faire vos decks vous-même en prenant les cartes que vous avez obtenues en ouvrant vos boosters. Toutefois, le choix étant assez large, vous allez probablement avoir du mal à trouver directement un bon deck à moins de faire quelques tests pouvant prendre pas mal de votre temps. Rassurez-vous, si vous ne voulez pas passer par cette case, nous vous proposons de découvrir une liste déjà prête qu'il vous suffit d'appliquer pour avoir un deck prêt pour affronter vos adversaires en solo comme en versus.
Deck Dracolosse ex JCC Pokémon Pocket : comment le jouer ?
En choisissant de jouer ce deck, vous allez opter pour une stratégie dans laquelle il va falloir attacher trois énergies à votre Dracolosse ex pour qu'il fasse le maximum de dégâts (180 dégâts avec Giga Impact). Cependant, il vous faudra deux types d'énergie différents (Eau et Électrik). Ce qui peut être assez embêtant, vu que vous ne choisissez pas quelle énergie vous sera attribuée à chaque tour. Heureusement, le set Sagesse entre Ciel et Mer a rajouté deux cartes qui vont permettre à votre Dracolosse ex d'être joué sans se soucier de ce problème.
La première est Ho-Oh ex qui possède la capacité Accélération du Phénix lui permettant d'infliger des dégâts, mais surtout de distribuer une énergie Eau, Électrik et Feu à vos Pokémon de banc comme bon vous semble. Alors, certes, il faudra trois énergies pour l'utiliser, sauf que le type n'importe peu.
La seconde carte est Échange Élémentaire qui va vous permettre d'échanger une énergie Eau, Feu ou Électrik de place. Ce qui va vous permettre d'ajuster au besoin vos énergies pour pouvoir faire vos attaques. Maintenant, le problème de ce deck est que Dracolosse ex ne peut pas attaquer deux fois d'affilée. C'est pour cela que nous allons jouer Lugia ex en un exemplaire afin que ce dernier puisse, lui aussi, infliger un maximum de dégâts aux créatures adverses.
La stratégie à adopter ici est donc la suivante :
- On cherchera à avoir Ho-Oh ex sur le poste actif pour pouvoir charger Dracolosse ex et Lugia ex.
- Lorsque cela est fait, il faudra échanger de place votre Ho-Oh ex avec Dracolosse en utilisant Leaf ou Celesta.
- Attaquez ensuite avec Dracolosse ex.
- Puis, échangez-le avec Lugia ex pour qu'il vienne attaquer pendant le tour où Dracolosse ex ne peut pas.
- Il ne vous reste plus qu'à rechanger de places vos deux monstres de puissances pour plier le match avec un dernier Giga Impact de Dracolosse ex.
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.













