Les amis sont faits pour s'entraider, surtout si c'est une opportunité de se remplir les poches, ou mieux encore, de jouer au Gwynt. Dans ce domaine, Un Jeu Dangereux est une de nos quêtes mineures préférées de The Witcher 3, mais il y a quelques erreurs à éviter.
Comment lancer la quête Un jeu dangereux dans The Witcher 3 ?
- Si vous avez hâte de compléter votre collection de cartes de Gwynt, il est légitime de chercher à compléter la quête Un jeu dangereux aussi vite que possible. Mais il y a un prérequis pour ça, il faut avoir sauvé Jasquier auparavant en réalisant la quête principale de Novigrad : Un poète sous pression. Zoltan Chivay peut être rencontré devant le Thym et Romarin, en train de se disputer avec des hommes louches. Approchez de l'altercation pour lancer la quête. Choisissez n'importe quelle réponse pour pousser le Duc à partir.
- Comme souvent, cette quête doit être accomplie avant d'entamer la quête l'île des brumes et le sauvetage de Ciri, sous peine d'échec.
Walkthrough de Un jeu dangereux
À moins d'aimer rater les quêtes, acceptez d'aider Zoltan à régler son problème.
Zed et la carte Isengrim Faoiltiarna
- La première destination est chez Zed. Frappez à la porte avant de chercher une autre entrée. Plusieurs échelles se trouvent dans la zone pour atteindre l'étage. Entrez dans la maison avant d'affronter les deux criminels. Ils détiennent la carte de Gwynt ainsi que la clé de l'entrée.
- Utilisez vos sens de Sorceleur pour trouver le livre de compte. Le signe Aard permet de briser les planches sous l'escalier, ce qui révélera un coffre avec l'objectif de quête.
- Retournez voir Zoltan, il vous proposera deux destinations possibles, l'ordre dans lequel vous les visitez n'a aucune importance.
Ravik et la carte John Natalis
Allez à l'Esturgeon doré, vous trouverez Ravik au sous-sol. Il est harcelé par le même groupe de criminels que Zoltan. La situation peut se dérouler de différentes façons.
- Si vous refusez de jouer ou que vous perdez la partie de Gwynt, Ravik est tué puis le combat s'engage.
- En acceptant de jouer et en remportant la partie, Ravik reste en vie, mais le combat s'engage aussi.
Après le combat, vous allez toujours obtenir la carte. Ravik vous la remettra s'il est en vie, sinon ramassez-la sur son cadavre.
Caesar Bilzen et la carte Fringilla Vigo
- Zoltan vous accompagnera chez Caesar, avant de vous expliquer son plan pour voler la carte. La réponse que Geralt donne à la question de Caesar n'a pas d'importance. Attendez qu'il soit demandé à Geralt d'aller chercher de l'alcool pour fouiller la maison.
- Grimpez à l'étage avant d'utiliser vos sens de Sorceleur pour trouver un couteau sur le meuble et un trou triangulaire dans la bibliothèque. Inspectez le couteau et faites le tourner pour ouvrir un tiroir. Prenez la clé triangulaire à l'intérieur et utilisez-la pour ouvrir la bibliothèque. Une porte cachée sera révélée.
- Parmi la collection de Caesar, il y a la carte que vous recherchez, mais aussi une Figurine de Jade. Elle doit être ramassée pour lancer une quête secondaire. Si vous l'avez ratée, cette quête le sera aussi, puisqu'il est impossible de revenir sur place.
- Après avoir tout ramassé, descendez et parler à Zoltan pour quitter les lieux. Deux nains font leur apparition, ils ont été envoyés par un autre criminel pour punir Caesar. Si vous intervenez, Caesar vous remerciera avant de quitter la ville. Dans le cas contraire, on suppose qu'il est simplement tué. Dans tous les cas, le vol de la carte et des biens de Caesar n'est jamais découvert.
Faut-il tuer ou épargner le Duc ?
- Une fois les 3 cartes en votre possession, accompagnez Zoltan sur le lieu où doit avoir lieu la transaction. Comme on pouvait s'y attendre, le client est mort et à sa place, le Duc, accompagné de ses hommes de main, a l'argent.
- Zoltan vous demande de poursuivre le Duc, mais il n'y a pas de limite de temps. Vous pouvez prendre le temps d'aider Zoltan à tuer tout le monde, avant de fouiller les cadavres et les caisses.
- Après avoir tout ramassé (ou pas), suivez les indicateurs pour poursuivre le Duc. Cela vous amènera dans des tours, puis dans les égouts. Lorsqu'une herse bloque le passage, faites le tour. Il n'y a qu'un seul chemin, vous ne risquez pas de vous perdre.
- Après avoir tué les Noyeux, détruisez le mur de la dernière pièce avec Aard.
- Tuez un second groupe de Noyeurs avant de trouver le Duc blessé et au sol. Vous pouvez choisir de le tuer ou de l'épargner, cela n'a pas de conséquences sur la suite. Il n'est pas impliqué dans d'autres quêtes.
Récompenses
Comme Zoltan a récupéré son argent, vous pouvez choisir entre deux récompenses possibles :
- 80 XP et 150 Couronnes, mais Zoltan vendra les cartes à quelqu'un d'autre.
- Conserver les 3 cartes, mais vous ne recevez même pas d'XP.
Il a été découvert qu'en réalisant cette quête et en refusant de prendre les cartes, une seconde opportunité est offerte plus tard. Elles peuvent être trouvées sur le corps du Chef de la prison lors de la quête principale La Grande évasion.










