À l'heure actuelle, il existe de nombreux decks viables sur le JCC Pokémon Pocket. Cependant, certains d'entre eux sortent du lot et sont intéressants à jouer. C'est le cas du deck mettant en avant la carte Tartard ex de l'extension Source Secrète sur lequel nous revenons aujourd'hui.
Deck Tartard ex Pokémon TCG Pocket : quelles cartes prendre pour faire la meilleure version ?
Comme vous le savez, dans le dernier jeu issu de la collaboration entre Créatures Inc. et DeNA Co., Ltd., vous avez la possibilité de faire vos decks vous-même en prenant les cartes que vous avez obtenues en ouvrant vos boosters. Toutefois, le choix étant assez large, vous allez probablement avoir du mal à trouver directement un bon deck à moins de faire quelques tests pouvant prendre pas mal de votre temps. Rassurez-vous, si vous ne voulez pas passer par cette case, nous vous proposons de découvrir une liste déjà prête qu'il vous suffit d'appliquer pour avoir un deck prêt pour affronter vos adversaires en solo comme en versus.
Deck Tartard ex JCC Pokémon Pocket : comment le jouer ?
Certains Pokémon possèdent un double type, ce qui leur permet d'avoir des cartes de différents attributs comme c'est le cas de la star de notre deck du jour, à savoir Tartard. Sa version de base est de type Eau tandis que sa version ex est de type Combat, mais elle a une particularité qui va vous obliger en quelque sorte à jouer sur les deux tableaux. En effet, du haut de ses 180 PV, Tartard ex n'a qu'une seule capacité Hydro-Tarte qui inflige 100 dégâts pour trois énergies, dont une de type Combat obligatoirement. Cependant, cette capacité peut en infliger 40 de plus si vous lui avez attaché aussi une énergie de type Eau. C'est donc ce que nous allons chercher à faire ici.
Pour y parvenir, nous avons décidé de jouer les deux types d'énergies, car au final, aucun des Pokémon du deck ne nécessite plus de 2 énergies d'un type précis, ce qui va vous permettre de profiter assez facilement de vos attaques, bien que l'énergie obtenue à chaque tour soit aléatoire. Alors certes, on aurait pu très bien jouer Babimanta pour avoir accès aux énergies de type Eau sans devoir en jouer directement, mais nous avons plutôt opté pour jouer Suicune ex qui va nous aider à avoir plus aisément accès à nos cartes grâce à son talent, qui vous fait piocher à la fin de chacun de vos tours s'il est sur le poste actif, tout en ayant la possibilité de faire encore plus de dégâts vu qu'il peut en infliger entre 60 et 120 assez simplement vu qu'il frappe en fonction du nombre de créatures sur les bancs.
Pour couronner le tout, on a décidé de mettre la famille de Charkos qui reste l'un des meilleurs Pokémon de type Combat pour infliger des dégâts pour un coût très faible. De plus, en optant pour ce choix, on est forcément obligé d'avoir Suicune ex ou Ptitard pour commencer le combat. Ce qui veut dire qu'on a soit la possibilité de piocher une carte bonus, soit d'aller chercher un autre Ptitard vu que ce dernier n'a pas besoin d'une énergie d'un type précis pour utiliser Appel à la Famille.
Ainsi, votre stratégie va être la suivante :
- Avoir Ptitard ou Suicune ex sur le poste actif, tandis qu'on privilégiera le banc pour le fossile Crâne.
- Mettre l'énergie de type Eau sur votre Pokémon actif ou sur le fossile Crâne s'il s'agit d'une énergie de type Combat.
- Suite à ça, il faudra faire évoluer Ptitard et le fossile Crâne en ayant leur évolution de Niveau 1 ou des Super Bonbon afin de passer directement du stade de base au niveau 2.
- Une fois cela fait et selon les énergies que vous avez obtenues, mettez Charkos ou Tartard ex sur le poste actif pour infliger un maximum de dégâts.
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.












