on apprécie toujours quand les jeux du genre ont une option de respécialisation, et sur ce point Borderlands 4 est un bon élève. Non seulement vous pourrez récupérez vos points de compétences mais aussi, lorsque vous aurez fini la campagne, il vous sera possible de commencer avec un personnage qui sera d'emblée niveau 30, avec une page blanche côté spécialisation. Mais avant cela, voyons d'abord où trouver le respec et comment il fonctionne.
Comment respec son personnage ?
Vous devrez d'abord avoir terminé le premier arc de la campagne pour espérer changer votre build. En même temps à ce point de l'aventure, vous serez bas niveau et n'aurez quasiment aucun point de compétence à réinitialiser auprès de la station de respec. Pour l'activer, il faudra donc avancer jusqu'à la libération du village de faction de la plate-forme. Attention, tous vos points de compétences seront réinitialisés d'un coup, il sera donc de plus en plus cher de s'offrir un nouveau départ. Veuillez noter qu'une fois le niveau de spécialisation débloqué, il est aussi possible de restaurer ces points endgame, cependant cela vous demandera de l'éridium à la place de l'argent, il va donc falloir très attention à leur distribution.
Où trouver la 1ère station de respec ?
Comme nous l'avons mentionné un peu plus haut, vous aurez accès à la toute première station de respécialisation du jeu en terminant l'arc de la première région, Versant. Il faudra ensuite aller dans les bâtiments commerciaux, et plus précisément dans celui qui contient le coffre en or où utiliser les clés offertes par les codes Shift, donnant accès à du loot de qualité. Si vous souhaitez en avoir d'autres, il faudra d'abord les débloquer en suivant de nouveaux arcs de la campagne principale.







