Dès votre arrivée sur Kairos de Borderlands 4, vous ferez la rencontre de Clap Trap pour une série de missions qui seront censées lui prouver votre valeur. Dans tout ce bazar, c'est finalement le déblocage d'un ascenseur qui risque de vous poser problème, à cause de la taille rikiki de l'interaction nécessaire à la progression.
Comment débloquer l'ascenseur ?
Aucun souci en suivant la mission dans sa première partie : vous allez à la rencontre de Splashzone, récupérez le pack de suspension dans les airs, et vous voilà de retour face à la tour. Seulement Clap-Trap n'est pas capable de monter et faire monter l'ascenseur est impossible. Le jeu vous demande alors de trouver une solution dans cette minuscule zone de recherche. Pour vous débloquer, il va falloir attendre que le robot vous parle d'une forme triangulaire, afin que vous puissiez retirer l'implant du cou disponible sur les corps de soldats qui trainent dans le coin. Vous pourrez ensuite l'insérer dans l'encoche et faire venir Clap Trap jusqu'à vous.
Rejouabilité des missions
On profite de ce petit écart concernant les missions du jeu pour vous informer que la plupart d'entre elles sont entièrement rejouables. Très pratique si vous souhaitez farmer une faction particulière dans le contexte du scénario : Gearbox a bien compris que sa communauté adorait farm du légendaire jusqu'à plus soif, ils ont donc pensé à ce système de replay des missions, mais aussi des boss. Il s'agit d'ailleurs du coeur du endgame, puisque vous serez invités à refaire des missions et des boss avec des modificateurs dans tous les sens, vous assurant des récompenses de plus grande qualité. Tout cela est lié au niveau de Chasseur Ultime, mais cet aspect du jeu aura bien évidemment le droit à son guide dédié.





