Borderlands 4 n'a pas forcément fait que des choix judicieux en passant au monde-ouvert, toutefois il faut bien lui reconnaitre une chasse aux légendaires plus cadrée et "logique" que dans le précédent épisode. Dans ce guide, nous verrons les meilleures façons d'obtenir l'équipement ultime pour votre personnage.
Codes Shift
Comme d'habitude, les codes Shift sont une occasion en or de se faire des légendaires sans trop d'efforts. Pour ça il vous suffit de débloquer au moins une ville de faction et de trouver le coffre squelette qui y traine. Depuis que ce système a été mis en place par Gearbox, le loot distribué a toujours été d'excellente facture et cet épisode ne fait pas exception. Même si vous ne les utilisez pas tout de suite, on vous recommande au moins de récupérer les clés, certains codes étant périssables. Veuillez aussi noter que l'équipement balancé sera de votre niveau, vous voulez peut-être attendre d'être le plus proche possible du niveau 50 avant de les consommer.
Farm de boss
Grosse nouveauté, et franchement la meilleure décision que Gearbox pouvait prendre à ce sujet : les boss du jeu sont répétables à envie du moment que vous déboursez un peu de sous pour les relancer. Après avoir défait un boss, retournez à la salle juste avant son arène pour trouver la station de Moxxi, lancez votre mise, et en avant la musique. Après c'est à vous d'optimiser votre équipement en fonction de la cible afin de la faire tomber le plus vite possible pour pouvoir la moissonner comme il se doit.
Augmenter la difficulté
Un niveau de difficulté supérieur vous assure un loot de meilleure qualité, toutefois on vous déconseille vivement de faire ça si vous êtes solo. Les ennemis ont souvent tendance à avoir plusieurs niveaux supplémentaires par rapport à vous et en hard, cette différence est encore plus importante, avec des dégâts colossaux et des chances de survie amoindries. Prêtez aussi attention au niveau de difficulté de la mission que vous lancer, certaines d'entre elles sont "très difficile" même si vous jouez au mode de difficulté minimum. Quoiqu'il en soit, plus vous pousserez les potters du challenge, plus vous aurez de chances de tomber sur du lourd.
Niveau de chasseur ultime
Une fois que vous aurez terminé la campagne du jeu et effectué les introductions aux activités endgame, vous passerez en mode chasseur ultime, qui est en fait un niveau de monde proposant des difficultés accrues. Plus vous avancerez dans ces niveaux, plus vous aurez le droit à du loot de qualité en compensation. Mais augmenter le chasseur ultime va vous demander de passer par la complétion de défis spéciaux qui risquent de vous donner du fil à retordre. Retroussez-vous les manches, c'est pour la bonne cause : votre build !
Marché noir de Maurice
Le marché noir de Maurice est également une "activité" endgame, il va donc falloir attendre que vous ayez terminé l'histoire principale du jeu avant de pouvoir en profiter. Indiqué sur votre carte, ce vendeur spécial ne propose que du légendaire, mais il va falloir le payer très cher. Son contenu et son emplacement changent toutes les semaines, alors restez à l'affut sur le compteur disponible en bas à gauche de votre carte une fois les crédits passés, il indique le temps restant avant que Maurice ne bouge de place.








