EA Sports FC 26 est un jeu qui est disponible sur quasiment tous les supports imaginables. Mais attention, car selon votre plateforme, vous allez être "assigné" à une certaine communauté de joueurs. Pour le dire autrement ; EA a scindé le crossplay selon les plateformes et surtout les générations de consoles. C'est un point important à connaitre si vous envisagiez de profiter du jeu avec vos amis : vérifiez bien la compatibilité du crossplay ! Et cette année encore, une petite déception attend les adeptes de Nintendo...
La scission cross-plateforme de EA FC 26
Pour dire les choses simplement, on se retrouve avec trois "groupes" de supports sur EA FC 26. Toutes les plateformes d'un même groupe pourront partager des matchs EA FC 26, mais ne pourront pas le faire avec les plateformes d'un autre groupe. Voici donc leurs compositions :
- Groupe Crossplay "Nouvelle génération" : PS5, Xbox Series et PC
- Groupe Crossplay "Ancienne génération" : PS4 et Xbox One
- Groupe Switch et Switch 2 : aucun crossplay possible avec d'autres supports.
Coup dur donc pour les fans de Nintendo puisqu'on pouvait espérer une version crossplay pour la Switch 2, dont l'ambition était de rallier la "new gen".
La cross-progression
Le fait de pouvoir continuer sa partie en changeant de supports est aussi extrêmement régulé sur EA FC 26... Vous ne pourrez finalement récupérer votre partie qu'entre consoles d'un même éditeur. Autrement dit, la crossprogression pourra se faire entre PS4 et PS5, et entre Xbox One et Xbox Series. Et encore ! Pour la console Sony, seule le mode Ultimate Team sera affecté par la crossprogression.
Plusieurs marchés de transferts
On pouvait aussi espérer une plus grande mutualisation du marché des transferts, mais là aussi on a encore droit à un système très segmenté. Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il y aura trois marchés de transferts distincts.
- Marché de transferts Consoles : Xbox One, Xbox Series, PS4 et PS5
- Marché des Transferts PC
- Marché des Transferts Switch 1 et 2
La petite bizarrerie à relever est donc que les joueurs PC vont jouer avec des utilisateurs consoles, mais feront de l'achat/revente sur un marché distinct. Pour le précédent opus, cette séparation avait eu pour effet de tarifer les joueurs différemment. Le marché des transferts PC étant un peu moins "grand" que celui des transferts consoles, les prix des joueurs PC étaient 15% voire 20% plus élevés que ces même joueurs sur console. A l'inverse, le marché consoles, beaucoup plus large et dynamique, propose souvent des prix plus avantageux.
Si vous recherchez une astuce ou que vous avez besoin d'aide pour certaines mécaniques du jeu, n'hésitez pas à consulter notre soluce qui saura grandement vous servir à parfaire votre technique face aux buts ainsi que pour vous aider à construire votre équipe.







