Beaucoup plus simple que son voisin Point Critique de l'autre côté de Versant sur la carte de Borderlands 4 , le bunker de Chaunoire est en quelque sorte un petit échauffement pour cette catégorie de donjons secondaires qui vient s'ajouter aux Mines des Augures et aux Arches. Ici, nous verrons comment ouvrir la porte et vaincre le boss du coin.
Comment finir le bunker de l'ordre Chaunoire ?
Voilà probablement le tout premier bunker de l'ordre que vous ferez lorsque vous aurez débloqué cette activité dans la quête principale : situé à l'ouest de la région de Versant, il va être très simple à ouvrir et à traverser. Mais si l'on est pas encore habitué à leurs ouvertures spécifiques, il y a moyen d'être bloqué un petit moment. Il va en fait falloir vous servir d'un projectile d'acide planqué dans le décor pour faire fondre la protection du bunker. Ici, il faudra sauter sur une plate-forme en hauteur pour atteindre l'acide, puis sautez encore un peu plus haut pour atteindre la porte (voir la carte sur la première image). Une fois la porte ouverte, les couloirs de Chaunoire s'offrent à vous, avec le boss de rigueur en fin de parcours : inutile de nettoyer chaque salle pour accéder à l'arène finale, foncez simplement tout droit et vous devriez rapidement voir le bout de ce premier donjon. Faites le plein de munitions aux distributeurs, et en avant pour le gardien du coin !
Comment tuer le boss Observateur du Noyau ?
Ce Témoin géant dispose d'un arsenal étendu et si vous n'êtes pas prêts à encaisser ce qu'il est capable de vous envoyer au museau, vous risquez de passer un sale quart d'heure. Dans ses armes, le drone compte des mini-lui bien armés qui vont vous foncer dessus mais qui n'ont pas de vie, parfaits pour ressusciter en un éclair. Il envoie aussi des grappes de grenades qui, une fois touchées, se dispersent en plusieurs morceaux qui vont venir tapisser l'arène. Enfin, lorsqu'il ne lui restera que 40% de vie, l'Observateur va devenir fou et balancer des projectiles partout dans l'arène : veillez à vous mettre à couvert lorsque vous le voyez commencer à s'agiter. Pour le reste, exploitez bien les surfaces de l'arène , tout en le gardant à bonne distance.








