La quête principale de Borderlands 4 est constituée de 4 chapitres principaux qui vont se conclure sur un affrontement avec l'un des gros gardiens de Kairos. Et c'est notamment le cas de Coup de Bélier, une quête assez longue qui va vous demander d'aider les marginaux à exploser la forteresse d'Héiosséide.
Comment finir la mission Coup de Bélier ?
- Une fois la mission acceptée, allez aider les résistants de Versant. Une fois les ennemis décimés, décrochez le container de gaz termite au-dessus de vous, grâce à votre grappin.
- Direction l'est de Versant ensuite en vous téléportant à une planque près de la base du gardien Héliosséide.
- Une fois les Marginaux retrouvés, escortez le camion chargé de gaz criquet, et servez-vous des bonbonnes placées à l'arrière du camion pour faire le ménage et progresser dans la base
- Les défenseurs de la dernière porte anéantis, le jeu va vous demander de prendre vos distances, pour assister au vrai-faux sacrifice de Rush. Passez ensuite par l'ouverture afin de pénétrer enfin la Forteresse Indomita
- Après une succession d'arène, vous devrez lever les verrous de l'un des dispositifs du boss : 2 sont sur les côtés, et le dernier se trouve à l'arrière. Une fois que vous les aurez tous fait sauter, vous pourrez vous rendre à l'ouest de la salle, menant à l'arène d'Héliosséide.
Comment battre le boss Héliosséide ?
La terreur de la région de Versant est le premier gros boss que vous aurez à affronter dans Borderlands 4, avec de vrais gros patterns et tout le toutim. D'abord, pour réussir à briser sa carapace, vous devrez lui envoyer une capsule de gaz termite comme celui que vous avez utilisé pendant toute la durée de la mission. L'endroit où vous le touchez va découvrir sur laquelle vous pouvez le toucher. Vous repérerez si le boss est sensible assez rapidement : si sa barre de vie est quadrillée en blanc, cela veut dire que vous ne pouvez pas lui faire de mal. Après avoir pris une à deux vagues de dommages, le boss va se mettre à balancer des grappes d'ennemis pour vous déstabiliser, puis il réduira l'arène à quelques portions sécurisées, qui deviendront de plus en plus petites au fil du combat.









