Disponible grâce aux efforts de la communauté, la carte de Stella Montis de Arc Raiders a ouvert ses tunnels à tous les joueurs capables de surmonter ses dangers. Et ils sont nombreux : ce complexe souterrain gigantesque est un labyrinthe de couloirs et de salles sur deux niveaux, sévèrement gardé par les shredders, les nouveaux ennemis exclusifs à cette zone. Dans ce guide, nous verrons tout ce qu'il y a à savoir sur cette première mise à jour de contenu du jeu.
Carte interactive mise à jour
La carte interactive de MetaForge a été mise à jour pour intégrer la map de Stella Montis, avec tous les éléments capitaux de cette nouvelle zone. Que ce soit la position des nouveaux objectifs de quête, les casiers ou les portes fermées, vous devriez trouver tout ce dont vous avez besoin en la parcourant. Comme d'habitude depuis la sortie du jeu, l'équipe de ce site sort un travail solide sur lequel vous pouvez vous reposer sans problème. Pour le détail des objectifs de quête et les spécificités de la carte, on voit ça juste en dessous.
Shredder, le nouvel ennemi exclusif à Stella Montis
Ce nouvel ARC est une machine à tuer si vous vous en approchez trop près, sorte de mélange entre le creeper pour ses explosions et le enderman pour sa vitesse de déplacement lorsqu'il vous repère. Pour les neutraliser "facilement", vous devez l'avoir à distance et vous assurer que vous avez un couvert en solution de repli. Si le robot s'approche un peu trop près, il générera une explosion qui va littéralement déchirer votre vie et votre bouclier. Sa présence aux endroits stratégiques de la carte en fait un élément perturbateur premium lors des affrontements PVP : encore un bel ajout au bestiaire, redoutable, mais largement prenable si vous restez éloigné.
Nouvelles quêtes
La mise à jour North Line a également ajouté une nouvelle série de quêtes liée à Stella Montis, soit une belle occasion de découvrir ce terrain de jeu. Si vous voulez les faire tranquille, on vous recommande de jouer en solo, la communauté est toujours plus coopérative dans ce mode. Les objectifs en eux-même ne sont pas très compliqués, sauf pour la dernière, qui demande de récupérer deux ressources rares de l'exode.
Quêtes de Stella Montis
Nouveau loot
Stella Montis est remplie de nouvelles fournitures de qualité rose, spécialement taillées pour le recyclage. Seulement, comme on l'a vu dans d'autres circonstances, certains objets demandés pour l'amélioration des établis de craft font partie de la liste des recyclables. Comme on est jamais trop prudents, on vous recommande de garder plusieurs exemplaires de chaque nouveau composant dans votre réserve, de prochaines mises à jour de contenu pourraient leur trouver une utilité. Pour le surplus, on aurait plutôt tendance à vous recommander la revente plus que le recyclage : ces objets partent pour plus de 5000 pièces et sont donc très rentables. Et puis, qui sait, avec un peu de chance, vous pourriez aussi tomber sur le plan de la nouvelle arme légendaire Aphelion.
Une carte taillée pour le PVP
Comme on le disait un peu plus haut, allez en solo si vous voulez du "PVE" ou explorer la map paisiblement, parce que dès que vous entrez en file duo ou trio, ce n'est pas la même limonade. Les joueurs sont déchainés sur Stella Montis et elle va rapidement se bâtir la réputation d'arène PVP où tout le monde va claquer ses meilleurs équipements pour dézinguer du raider. Selon nous, c'est encore une belle réussite de la part d'Embark, qui ajoute un nouveau "format" de carte qui se modèle naturellement avec ce qu'en font les joueurs. La Cité Enfouie était déjà un bon terreau pour les affrontements entre raiders, mais Stella Montis, c'est vraiment le niveau au-dessus.











