De toutes les quêtes d'Arc Raiders, il est possible qu'Initiative inattendue soit celle qui nous ait le plus posé de problèmes pour différentes raisons. Le mode de jeu et la chance peuvent avoir une influence disproportionnée dans le cas présent.
Comment terminer Initiative inattendue dans Arc Raiders ?
- À moins que vous soyez un fan d'affrontements joueur contre joueur, il vaut mieux effectuer cette quête en solo. Évitez aussi le mode Raid nocturne, pour les mêmes raisons. Un des objectifs est situé dans une zone très populaire auprès des joueurs pour son butin, ce qui a tendance à les rendre agressifs en prime. Crier "Don't shoot !" peut désamorcer certaines situations, mais vous allez forcément tomber tôt ou tard sur des serial killers qui vous tueront juste pour rire un coup. Pour cette raison, il est conseillé de partir avec un Arsenal gratuit ou un équipement minimum. Cette seconde option a l'avantage de vous laisser embarquer une Clé de trappe de Raider, ce qui permet d'évacuer quasiment sans aucun risque. Pour accomplir cette quête, les deux lieux indiqués ci-dessous doivent être visités et il faut réussir à ramener les deux objets spécifiquement demandés en même temps. Le fait qu'ils soient déjà présents dans votre réserve n'est pas suffisant.
Pompe à eau
- Ce premier objectif se trouve sur le toit des Appartements Pizza Roma de la Ville enfouie. Vous pouvez atteindre les lieux en utilisant la corde de la gaine d'ascenseur, l'escalier à l'intérieur, voire différents raccourcis à l'extérieur. Déployer une tyrolienne ou activer votre Mousqueton permettent d'atteindre très rapidement le toit. Ce premier bâtiment n'est pas particulièrement populaire, mais les drones Arc et les snipers restent un danger constant.
- Une fois sur le toit, inspectez une des pompes rouillées pour en extraire la Pompe à eau. Il y a plusieurs pompes dans la zone, il faut parfois interagir avec une autre pompe que celle indiquée sur l'image. Si vous jouez en groupe, il est possible qu'un seul joueur puisse obtenir une pompe. Trouver d'autres pompes dans la zone, ou en embarquer une dans votre inventaire avant de partir en mission, pour valider l'objectif de quête, permet de contourner le problème. En effet, ce n'est pas un objet de quête exclusivement, mais l'objet recyclable bleu "Pompe à eau", qui n'est pas exclusif à ce toit. C'est absurde, mais ça marche. Se relayer pour entrer dans la zone d'objectif permet aussi de contourner ce souci, d'après notre expérience.
Engrais
- Pour obtenir ce vulgaire fertilisant, grimpez sur le toit des Appartements Grandioso, plus au Sud-Ouest de la Ville enfouie. Comme mentionné plus haut, les lieux grouillent de joueurs. Si vous voulez vraiment limiter les risques, attendre que le compteur de fin de mission soit sous la barre de 10 à 15 minutes permet généralement d'avoir la paix.
- Utilisez la corde dans la gaine de l'ascenseur ou les escaliers pour atteindre le toit. Utiliser une Tyrolienne ou un Mousqueton permettent d'accélérer les choses et de ne pas avoir à s'aventurer dans le bâtiment en lui-même, si vous gérez bien vos déplacements.
Il y a des pots d'Engrais un peu partout sur le toit. Le principe est le même que pour la Pompe à eau, il est possible d'en ramener des Sphères Hydroponiques par exemple, pour en avoir pour tout le groupe. Sinon jouer en solo, ou se relayer pour entrer dans la zone permet de contourner les problèmes rencontrés lorsque nous avons réalisé cette mission.
Commencer par récolter l'Engrais plutôt que la Pompe à eau peut être une bonne idée si vous êtes pressés, puisque vous perdrez moins de temps en cas de mort prématurée.
Dans tous les cas, une fois les deux objets récoltés, rentrez aussi vite que possible à Speranza, de préférence via une Trappe de Raider, pour éviter une mort frustrante dans le Métro à cause d'un psychopathe chaotique mauvais.












