"L'enfer, ce sont les autres" s'applique parfaitement à Arc Raiders, au grand dépit des nombreux joueurs qui veulent jouer pacifiquement, voire coopérer avec leur prochain pour affronter l'Arc dans les ruines post-apocalyptiques de l'Italie.
Y a-t-il un mode PvE dans Arc Raiders ?
Malheureusement, la réponse est non, à l'heure où nous écrivons ces lignes (décembre 2025). Il est possible que les développeurs décident d'intégrer un tel mode de jeu dans une future mise à jour, mais cela nous semble très peu probable. Cela diviserait la communauté et d'après leurs propos, une grande partie de l'intérêt du jeu provient de la tension créée par le PvP. Il faudrait probablement un rééquilibrage massif de l'aspect PvE d'Arc Raiders pour compenser. Il vaut peut-être mieux jouer à autre chose, si vous détestez le PvP et que cela vous pousse à "ragequit" régulièrement. C'est triste à dire, mais le fait de se faire tuer par un psychopathe pendant que vous affrontiez la Reine, ou lorsque vous tapiez sur la console d'évacuation fait partie du jeu. On aimerait que certaines limitations ou qu'un système de réputation soit intégré pour identifier instantanément les serial killers des joueurs amicaux. À défaut de mieux, cela ajoute un côté "Among Us" à Arc Raiders, mais avec de la rage en prime.
Astuces et conseils pour éviter le PvP dans Arc Raiders
- À défaut d'un mode PvE dédié, il est possible de limiter l'impact du PvP dans Arc Raiders de différentes manières. Ce n'est pas une solution parfaite et vous allez toujours tomber tôt ou tard sur des tueurs sans pitié qui abuseront du bénéfice du doute accordé par les joueurs PvE.
- La première astuce consiste à jouer en solo, les joueurs y sont en moyenne bien plus pacifiques et amicaux. En groupe, toutes les rencontres ou presque se soldent par une fusillade.
- Utilisez le geste "Ne tirez pas / Don't shoot" en apercevant ou en entendant d'autres joueurs est un moyen de révéler votre position et vos intentions. C'est à double tranchant, surtout face à un joueur mal intentionné qui vous localisera plus facilement, ou qui utilisera ce geste pour vous faire baisser votre garde. Mais dans la majorité des cas, vous éviterez un affrontement.
- Activer le Chat vocal est un bon moyen d'entendre quand un joueur est proche, ainsi que pour tenter de communiquer. Bien entendu, il vaut aimer parler, de préférence en anglais, mais c'est un autre moyen de désarmer la situation et de jauger les intentions des autres joueurs.
- Si un autre joueur porte une cagoule noire, tirez à vue !
- Évitez de jouer en mode Raid Nocturne, les joueurs y sont bien plus agressifs, même en solo. Utiliser un Arsenal gratuit est un moyen de mitiger les risques et la frustration, si l'attrait du butin amélioré est trop puissant.
- Les Défis hebdomadaires sont très compétitifs et ils encouragent les joueurs à jouer en solo pour les réaliser. Cela attire malheureusement tout un tas de tueurs fans de PvP supplémentaires en solo qui n'hésiteront pas à vous tuer ou à tendre un piège aux joueurs tentant de les réaliser. Évitez de jouer le Lundi si possible, qui est le jour d'arrivée des nouveaux défis. Si vous souhaitez jouer tout de même, évitez les modes spéciaux, comme le Bunker caché, les Tempêtes électromagnétiques et les Raids nocturnes, puisque ces joueurs vont se concentrer dans ces derniers. Ces modes ont en plus pour point commun de désactiver les Trappes de Raider.
- Les zones de butin abondant (jaunes ou rouge), les casiers de sécurité et les portes fermées à clé sont très prisées par les joueurs. Personne n'aime la concurrence et ces lieux servent aussi d'excellents appâts pour les campeurs embusqués. Si vous tenez absolument à éviter les affrontements et les pièges, ne visitez pas ces lieux dangereux. Vous pouvez aussi les visiter quand il reste 15 minutes ou moins avant la fin de partie. Les joueurs les plus compétitifs sont déjà partis, ou la zone n'a pas été visitée si vous avez de la chance.
L'évacuation est de loin le moment le plus critique d'Arc Raiders. C'est un point de passage obligatoire et vous serez forcés de vous exposer à un moment où l'autre. Il existe différents moyens de mitiger les risque, même si aucune solution n'est parfaite :
- Utilisez une Clé de trappe de Raider chaque fois que possible. Elles ne sont pas trop coûteuses à fabriquer et nous n'avons jamais croisé de campeur à proximité.
- Si utiliser une trappe est impossible, laissez un joueur évacuer avant vous, en restant caché à distance. S'il y a un campeur à proximité, il devrait émerger pour l'attaquer. Et si était mal intentionné, le problème vient de quitter la carte. Relancer l'évacuation immédiatement après son départ limite grandement (mais pas entièrement) les risques.
- Évacuer très tôt ou très tard durant l'expédition (moins de 5 minutes) est moins dangereux en général. Plus votre évacuation est précoce ou tardive, plus les risques sont limités. N'allez néanmoins pas croire que vous serez tout seul à évacuer lorsqu'il ne restera qu'une ou deux minutes et moins. Tous les retardataires comme vous, vont courir vers la sortie et ils penseront généralement à cause chose qu'à tuer leur prochain.
- Certains outils comme la barricade à déployer et les grenades fumigènes permettent de sécuriser en partie votre évacuation. Les joueurs ne tenteront probablement pas de vous tirer dans le dos pendant que vous activez la console de départ, s'ils ne voient même pas où est la console.
- Les outils comme le bloqueur de porte et les mines sont parfaits pour sécuriser vos arrières. Cela découragera la majorité des joueurs et vous serez au moins alerté, si un tueur tenace se pointe. Comme dans le monde réel, pour éviter la guerre, la seule solution consiste parfois à ne pas être vulnérable.















