Le très populaire Arc Raiders touche une large communauté, de plus de 12 millions de joueurs à l'heure où nous écrivons ces lignes. Même si la majorité semble être sur PC via Steam, on a tous des amis ou de la famille jouant sur une autre plateforme. Bien que parfaitement jouable en solo, Arc Raiders s'avère plus séduisant en groupe, il est donc légitime de chercher à former un groupe sans frontière digitale.
Arc Raiders est-il crossplay ?
Et la réponse est positive, Arc Raiders intègre la fonctionnalité crossplay, alias inter-plateforme en bon français, depuis son lancement.
Comment jouer avec des amis en crossplay ?
Vous pouvez jouer avec n'importe qui, sur n'importe quelle plateforme, du moment que vous l'ajoutez en ami via l'ID Embark, liée au compte de jeu, plutôt que via la liste d'amis spécifique à votre plateforme. Il suffit ensuite de l'inviter dans votre groupe, ou de vous faire inviter. Ouvrez le menu principal avec la touche correspondante (Echap sur PC) pour accéder au menu incluant l'ID Embark et les fonctionnalités sociales.
Comment activer ou désactiver le crossplay dans Arc Raiders ?
Par défaut, le crossplay est actif dans Arc Raiders, comme vous pouvez le voir sous le bouton "Jouer" en bas à droite pour rejoindre une partie. À moins que vous soyez déjà allé le désactiver, il n'y a rien de plus à faire pour profiter de cette fonctionnalité. Vous allez automatiquement jouer avec des Raiders provenant d'autres plateformes en cherchant un groupe, il en va de même pour les joueurs dans le Lobby.
Si, à l'inverse, vous préférez désactiver le crossplay pour une raison ou pour une autre, appuyez sur l'icône en forme d'engrenage en bas à droite de l'écran principal. Dans l'onglet "Général" descendez jusqu'à la section "En ligne". Le jeu inter-plateforme est la première option. Mais attention, cela risque de prolonger les files d'attente, surtout si vous jouez sur une plateforme moins populaire, comme les Xbox.
En contrepartie, l'avantage est que cela peut vous aider à éviter les tricheurs, qui sont majoritairement sur PC, si vous estimez que c'est un gros problème et que vous jouez sur console. Cela permet aussi d'éviter les joueurs jouant au clavier et à la souris.
Si vous jouez sur PC, désactiver le crossplay ne vous apportera aucun avantage, à moins qu'un bug lié à cette fonctionnalité soit découvert à l'avenir.










