Pour une fois, il n'y a pas de marchand louche dans Resident Evil Requiem, mais cela ne veut pas dire que les Pièces antiques sont inutiles, bien au contraire. A trouver dans les coffres ou sur les ennemis, elles vous permettront de débloquer une série d'objets plus utiles les uns que les autres lors de votre progression dans l'histoire principale.
À quoi servent les Pièces antiques dans Resident Evil Requiem et où les utiliser ?
- Les Pièces antiques ne sont utilisables qu'à partir du Centre de soins principal, en jouant avec Grace. Cela correspond à sa troisième section de gameplay avec elle.
- Il vous faut obtenir l'accès à la Salle de jeux dans l'Aile Ouest. Pour ça, ramassez la Boite à bijoux Licorne dans le bureau du président.
- Ouvrez-la en l'inspectant minutieusement, un bouton se trouve à l'arrière. À l'intérieur, vous allez trouver un rubis servant de clé pour ladite salle.
- Une fois dans la Salle de jeux, vous pourrez apercevoir 4 présentoirs vitrés, contenant autant de récompenses dont Grace a désespérément besoin. Signalons qu'elles sont inutiles pour Léon. Comme vous devriez l'avoir deviné, des Pièces antiques sont requises pour obtenir des objets.
Les récompenses disponibles sont :
- Sacoche (+2 emplacements d'inventaire) : 3 Pièces antiques
- Stabilisateur (Bonus permanent de concentration et de dégâts avec les armes à feu) : 4 Pièces antiques
- Stéroïdes (Bonus permanent de vie maximale) : 4 Pièces antiques
- Manuel d'utilisation du Collecteur de sang (+50 ML) : 6 Pièces antiques - Vous n'avez pas forcément débloqué l'objet lié à ce point de l'aventure, mais sachez que ce manuel s'avère obligatoire pour fabriquer vos propres améliorations de statistiques et les munitions du Requiem par la suite. C'est aussi un gain de confort majeur.
Il est conseiller de choisir la Sacoche en première, puis le manuel, si vous disposez déjà du Collecteur de sang. Au total, vous avez besoin de 17 Pièces antiques pour tout débloquer. Nous en avons répertorié au moins 20, tout débloquer n'est donc pas un problème si vous êtes consciencieux.
Où trouver toutes les Pièces antiques ?
La liste ci-dessous ne concerne que les trois premiers modes de difficulté. Il y a davantage de Pièces antiques en mode Démentiel. Il est conseillé de les stocker dans votre coffre, avant de débloquer l'accès à la Salle de jeux. Comme toutes les Pièces antiques sont dans le Centre de soins de Rhode Island, nous n'allons pas le repréciser à chaque fois.
- Bureau du gardien : Sur le coin du bureau
Aile ouest
- Sur le coin d'un meuble, dans le couloir suivant la Salle à manger.
- Bar-lounge : Il y a plusieurs pièces dans cette salle. La première est sur le clavier du piano à queue. La seconde est trouvée sur le cadavre de la femme zombie aimant chantonner (attention, elle est coriace). Trois autres pièces sont trouvées dans le Coffre derrière le bar.
- Salle de jeux : Plusieurs pièces peuvent être ramassées dans la salle des récompenses. La première est sur le coin de la table de roulette. La seconde est posée directement sur le comptoir du bar, au fond de la salle.
Aile Est
- Salle d'attente : 3 Pièces antiques vous attendent dans le coffre-fort déjà ouvert, dans le coin de la salle. Une autre se trouve sur la table à l'autre bout de la pièce.
- Salle des infirmières : Posée sur la table à café, entre les deux canapés situés à côté de la rembarde d'escalier.
- Salle de conférence : Il y en a deux dans la pièce pleine de zombies, dont une infirmière hurleuse. La première est sur le bureau, la seconde est ramassée sur le cadavre de la hurleuse, après l'avoir éliminée.
- Salle d'examen : Vous en trouverez trois de plus dans le coffre fermé, dans le coin de la pièce contenant un cadavre en attente d'une transplantation d'organes.
Si vous avez ramassé toutes les Pièces antiques listées plus haut, vous devriez en avoir assez pour obtenir toutes les récompenses. Vous aurez même une pièce de trop. Celles que vous trouverez par la suite peuvent être ignorées, elles ne servent plus à rien. Nous allons tout de même lister les autres pièces, que cela soit pour le plaisir de la collection, ou parce que vous n'avez pas pu toutes les ramasser. Par exemple, si vous épargnez les deux hurleuses, ce qui peut être une bonne idée lors d'un Challenge run ou dans un mode de difficulté plus élevé.
Cour
- Après avoir échappé au sous-sol et ouvert la porte avec les 3 Quartz, une Pièce antique peut être trouvée sur un fauteuil à côté de l'escalier extérieur. Il est possible d'aller reposer la gamine avant d'aller chercher votre dernière récompense. C'est votre dernière chance avant que le Centre de soins ne devienne inaccessible.

































