L'histoire principale de Resident Evil Requiem dispose techniquement de deux conclusions radicalement différentes, une bonne et une mauvaise fin. Nous allons couvrir ici tout ce qui touche à la bonne fin du jeu, y compris le combat de boss exclusif qui l'accompagne.
Comment obtenir le Good Ending de Resident Evil Requiem ?
Le seul choix qui vous est offert en jeu déterminera la fin que vous obtiendrez. Nous parlons évidemment de la Destruction ou de la libération d'Elpis. Il est conseillé de détruire Elpis la première fois, par curiosité, avant de charger automatiquement la partie pour le libérer, ce qui vous mènera à la bonne fin.
Note : Le Trophée de Speedrun demande de choisir la libération d'Elpis.
Comment battre Victor Gideon ?
Après la cutscene durant laquelle Zeno se fait tuer comme le personnage inutile qu'il est, le combat s'engage contre la version mutée de Victor Gideon, le véritable méchant de service du jeu. Le combat est très simple une fois que ses mécanismes sont compris.
- La première phase ressemble à celle face au Tyran : Tirez sur Gideon avec vos meilleures armes, en visant la tête de préférence.
- Lorsqu'il attaque en mêlée, parez plusieurs fois d'affilée. Utiliser la hache Mortal Edge vous facilitera grandement la vie.
- Gideon va finir par sauter sur le bord de l'arène et par se charger d'électricité, profitez-en pour lui tirer dessus, tout en vous préparant à bouger rapidement.
- Après quelques secondes, une vague électrique arrivera dans votre direction, ainsi qu'une zone d'impact sur laquelle le boss s'écrasera. Essayez de vous placer dans une zone ouverte, pour courir rapidement en dehors de la zone, via un déplacement latéral.
- Si vous ne finissez pas le combat trop rapidement (par exemple, en Facile), Victor sortira à nouveau son RPG-7. Vous pouvez le forcer à lâcher son arme en le faisant tressaillir avec un tir puissant, par exemple celui du Requiem. Dans ce cas, ramassez le RPG-7 de toute urgence ! Cela peut demander de faire de la place dans votre inventaire.
- Conservez le RPG-7 de côté, tout en attaquant le boss, jusqu'à ce qu'une cutscene se charge de la transition vers le boss final.
- Des consommables sont éparpillés au sol au bord de l'arène du boss, si vous avez besoin de soins et de munitions, c'est par ici.
Comment battre le Nemesis ?
Il y a deux méthodes pour battre ce boss final :
- Si vous avez ramassé le RPG-7, il suffit de tirer une fois dans la direction générale du Nemesis. L'explosion ravagera ses points faibles et après quelques instants, il vous attrapera pour entamer le QTE final menant à sa mort. Cela permet littéralement de "one shot" le boss, même en difficulté démentielle.
- La méthode classique consiste à viser les tumeurs rouges situées sous les bras et la tête du Nemesis, de préférence avec le Requiem, pour lui infliger plus de dégâts. Quand ces tumeurs sont détruites, toute une série de petites tumeurs rouges apparaîtra à ses pieds. Elles n'ont quasiment pas de vie, l'objectif est de toutes les détruire, le plus rapidement possible. C'est le moment de sortir votre Mitrailleuse ou d'utiliser une Grenade double. Cette phase peut se produire plusieurs fois.
- Parez les attaques du Nemesis avec votre hache, ou esquivez-les en gérant bien vos déplacements.
- Une fois la vie du Nemesis épuisée, il vous attrapera automatiquement. Martelez la touche d'action pour vous libérer, avant d'attaquer sa tumeur finale à la hache pour remporter la victoire.
Voici une vidéo du combat, ainsi que des cutscenes de la bonne fin de Resident Evil Requiem.











