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Guide Anivia, Mid, S8
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Guide Anivia Mid S8 - Découvrez nos conseils pour jouer le Cryophénix, qui coûte 3150 Essences Bleues.

Guide Anivia, Mid, S8

Découvrez à travers ce guide le build et le nouvel arbre de Runes pour la Saison 8. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion de League of Legends.

Antisèche

Build pour Anivia Mid - League of Legends
Build pour Anivia Mid

Runes Reforgées

Runes reforgées pour Anivia Mid - League of Legends
Runes reforgées pour Anivia Mid

Objets

Objets pour Anivia Mid - League of Legends
Objets pour Anivia Mid

Début de partie

En début de partie, deux orientations sont possibles. La première (la plus courante) consiste à prendre un Cristal de Saphir pour rapidement pouvoir acheter la Larme de la Déesse en vue d'une Étreinte de Séraphin. La seconde option est de prendre un Anneau de Doran pour enchaîner sur un Morellonomicon.

Chaussures

  • Les Chaussures de Sorcier sont les plus adaptées.
  • Les Sandales de Mercure peuvent être choisies quand vous craignez un match-up à lourds dégâts magiques.

Objets principaux

  • Comme expliqué si dessus, le choix de l'Étreinte de Séraphin ou du Morellonomicon dépend de votre "starter item". Le premier choix étant légèrement moins fiable, optez pour le Morellonomicon si vous doutez de votre milieu de partie.
  • Le Sablier de Zhonya permet de contrer un lourd burst ou simplement des dégâts physiques tandis que le Voile de la Banshee contre les sorts d'engage et les dégâts magiques.

Objets situationnels

  • Le Tourment de Liandry permet de contrer les points de vie qui s'accumuleraient trop chez l'ennemi. Si ce n'est pas le cas, optez pour le Bâton du vide qui est un objet de dégâts directs.
  • La Coiffe de Rabadon permet d'apporter son lot de puissance pour éviter de "s'essouffler" si la partie s'éternise.

Match-ups & Synergies

Anivia est forte contre

Diana

Anivia push facilement et possède une bonne portée, atouts excellents face à des champions à petite portée comme Diana, devant s'exposer pour farmer ou infliger des dégâts.

Karthus

Les Champions peu mobiles auront beaucoup de mal à esquiver l'étourdissement d'Anivia et devront subir des phases de burst.

Anivia est faible contre

Yasuo

Yasuo est bien trop mobile pour Anivia et il possède l'outil ultime face à elle : Le Mur de Vent. Il vous faudra vous armer de patience et attendre le niveau 6 pour placer des ultimes qui entraveront les mouvements de Yasuo et l'obligeront à répondre.

Ahri

Ahri a assez de portée pour jouer à distance raisonnable et peut jouer autour de votre ultime avec le sien. Il vous faudra être très vigilant et esquiver un maximum de ce sorts. Son meilleur atout sera de vous punir avec son Charme et son jungler.

Leblanc

Leblanc est pire qu'Ahri car elle possède plus de contrôles et a des petits délais de récupération. Vous devrez limiter les dégâts en vous laissant push de façon à ce qu'elle soit exposée à un gank de votre jungler.

Anivia est forte avec

Poppy

Tout les champions fonctionnant avec les mûrs pour des étourdissements comme Vayne ou Poppy pourront se servir du mur d'Anivia pour punir une cible mal positionnée et offrir des éliminations juteuses au Cryophénix.

Lee Sin

Un jungler agressif comme Lee Sin peut apporter un gros soutien à Anivia durant l'early game pour lui permettre de s'exprimer pleinement un peu plus tard dans la partie.

Jarvan IV

Anivia apprécie particulièrement jouer avec Jarvan IV qui cloisonne ses ennemis avec son ultime. Il permet à Anivia d'avoir ses adversaires canalisés dans son ultime et ainsi d'infliger un maximum de dégâts.

Trucs & Astuces

  • Si vous utilisez le sort d'invocateur Téléportation juste avant de mourir et que votre passif est disponible, votre œuf se téléportera, de quoi se mettre hors de danger.
  • Si vous écrivez dans le chat en étant en forme d'oeuf, le nom d'Anivia sera indiqué comme "Eggnivia" (Egg voulant dire œuf en anglais).
  • Si la cible est gelée (touchée par un A ou l'ultime), les dégâts de Gelure (E) sont doublés.
  • Activer et désactiver l'ultime applique automatiquement un "tic" de dégâts aux cibles touchées. Cela peut aussi permettre de les ralentir même quand vous avez peu de mana.
  • Cristallisation (Z) peut interrompre les canalisations et incantations si il est bien placé. De la même manière, il peut annuler un dash si il est placé au bon moment.
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Dvaix il y a 11 mois

Houla... ce guide est tellement out-dater, faudrait le mettre à jour...<br /> <br /> Points importants:<br /> <br /> Depuis son rework Anivia ne peut plus faire de combo E + R, car les degats ne sont pas doublé tant que son ultime n'est pas à sa taille maximal.<br /> <br /> Les bottes de lucidités ? Mieux vaut prendre des Bottes de Sorcier pour de la pénétration magique....<br /> <br /> Runes de CDR/LvL me semble vraiment useless comparer a des runes de régénération de mana.<br /> <br /> Bref faudrait revoir tout ça...

L4Mouette il y a 2 ans

Mettre un guide à jour, en cette période de worlds avec des runes pas à jour, c'est moche.<br /> <br /> 100% des midlaners aux worlds prennent de la CDR/lvl en bleu, et ce, depuis plus de 6 mois. <br /> Mettre une ignite, alors que 95% des midlaners jouent TP, et que cela se démocratise de plus en plus en soloQ, sur une mise à jour, ça ne concorde pas.<br /> <br /> Enfin bref, je ne voit pas en quoi c'est une mise à jour, cela ressemble à un guide de midlane standard datant de plus de 6 mois.

L4Mouette il y a 2 ans

Mettre un guide à jour, en cette période de worlds avec des runes pas à jour, c'est moche.<br /> <br /> 100% des midlaners aux worlds prennent de la CDR/lvl en bleu, et ce, depuis plus de 6 mois. <br /> Mettre une ignite, alors que 95% des midlaners jouent TP, et que cela se démocratise de plus en plus en soloQ, sur une mise à jour, ça ne concorde pas.<br /> <br /> Enfin bref, je ne voit pas en quoi c'est une mise à jour, cela ressemble à un guide de midlane standard datant de plus de 6 mois.

Nibelheim il y a 2 ans

Tellement d'absurdités dans ce guide... Up wall lvl8, pourquoi ? Se séparer d'un sort unique capable en plus de décast une canalisation c'est se tirer une balle dans le pied. Un bon wall peut retourner totalement certaines situations. <br /> <br /> "La Coiffe de Rabadon est un classique, même si les ratios d'Anivia ne sont pas exceptionnels." Pardon ? Ratio de 1 sur le Q spell si double activation, ratio de 1 sur le E spell si activé sur une cible gelée, ratio de 0,25 sur l'ulti qui peut être posé autant de temps qu'on a de mana... Si chez Millenium on trouve les ratios ap d'Annivia pourris, alors y a aucun perso qui a de bons ratios :').<br /> <br /> Pourquoi un liandry ? Annivia c'est de l'instaburst, pas des dégâts sur la durée...<br /> <br /> Pas de CDR proposée alors qu'Annivia est capable d'avoir son E up toutes les 3s et son Q toutes les 4,8s. Des CD ridicules sur des sorts avec de tels ratios.<br /> <br /> Bref, désolé mais ce "guide" est complètement bâclé.

anivia il y a 3 ans

Personnnellement anivia est maintenant avec shyvana les seuls héros que j'aime jouer malgré le fait que pour anivia, les 15 premieres minutes du jeu seront dédiés principalement à du farm. Après les items conseillés sont opti pour ce héro et une fois qu'elle est bien stuff elle met mi-life un héro du meme level avec juste deux sorts. Mais bon le placement est dur à gérer entre le fait qu'il faut etre assez loin de preference pour lancer "lance de glace" et etre placer correctement pour gener l'adversaire avec cristallisation.<br /> Le dernier gros Bmol est que tant qu'on n'a pas du stuff, tuer un champion adverse est dur, rien n'empeche de jouer agressif pour l'obliger a back afin de vous laisser le temps de farm les sbires. Enfin chacun sa manière de jouer.

Balteur il y a 3 ans

Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !

Mortymer38 il y a 4 ans

Oui ichtyose je me suis dit pareil ^^.

Segi il y a 4 ans

Pas besoin d'ap pour l'early avec Anivia. Tu fais déjà assez mal avec ces runes et masteries. Il est supposé aussi que t'arrives à placer tes skillshots... et tu dois jouer safe à cause du mana.<br /> Le guide est opti mais faudrait revoir juste les icones des skills et les runes, On met de la régen mana, puis juste en dessous on dit qu'au total il y a de l'armure et pas de régen :d<br /> Mon avis perso du champion:<br /> Anivia est difficile à jouer pour les débutants. <br /> Elle recquiert un (TRèS) bon placement (Toujours être safe.) et savoir placer ses skillshots qui ne sont pas évidents.<br /> Néanmoins, quand on l'a apprivoisée, on a acquis la notion du placement safe. (importante dans LoL)<br /> Elle est monstrueuse en mid et late game. Elle apporte bcp de cc! Et stuff avec de l'ap, géniale <3

Dagoth-Ur il y a 4 ans

Anivia a un early bof bof, le calice et le catalyste l'aident bien à tenir sa lane jusqu'au lvl 6. Sinon petit tip avec Anivia pour augmenter le burst, essayer d'appliquer sur un ennemi les deux dommages du A (glaçon + explosion).

Zockrey il y a 4 ans

Est ce que c'est vraiment bien de faire le catalyste puis juste derrière le calice car en attendent tu ne gagne pas d'ap?

Ichtyose il y a 4 ans

pouruqoi il y a des sorts d'ahri sur la le guide d'anivia? Mais allo quoi!

PeniDePhoque il y a 5 ans

Anivia revive / tp stuff full tank avec GA first item OP. En duo lane support avec un zilean carry ad aussi c'est pas mal !

Miwaku il y a 5 ans

Pour Gragas, je ne parlais pas en réel counter, juste gênant si le joueur le joue offensivement, et avec de la régen mana, il peut à la fois farmer au tonneau et harass. <br /> Il y a aussi Fizz, que j'avais oublié.

scheibel7 il y a 5 ans

Merci pour c'est différent raisonnement.

Montelio il y a 5 ans

Concernant la question sur les runes,pour tout les rôles c'est le même raisonnement. Soit on optimise l'early / mid (<20 minutes) avec des runes flat (qui n'augmente pas vis à vis du niveau du champion), soit on optimise le fin Mid / End game avec des runes par level. <br /> Ce raisonnement est propre à chacun, le mien est simple, 1 kill ou une mort et plus impactante que le failble apport des rune par level. Sachant qu'un kill ou une mort va très probablement arrivé avant les 20 minutes, je prend toujours des runes "flat". <br /> <br /> Etant fan d'anivia depuis pas mal de temps et ayant fait une bonne 100 ene de matchs avec (normal ou ranked), je me permet de faire un retour sur ce guide.<br /> <br /> Toutafay d'accord, pour les spell, les runes et les maitrises.<br /> <br /> Concernant les counters à Anivia en lane. Le pire étant Fizz, avec son "jump" il peut facilement traverser l'ulti et le mur pour venir vous tuer, ce sans prendre le débuff gel ...., et même sous la tour. Il n'y a pas de véritable solution contre lui. Il ne faut pas prendre anivia contre Fizz, c'est un "no match".<br /> Diana est aussi un counter mais moins violant que Fizz, vous pourrez toujours farm contre diana et elle ne pourra pas vous dive contrairement à Fizz. Mais vous ne pourrez pas décalle car si elle vous attrape en dehors de votre tour vous êtes mort.<br /> <br /> Ahri n'est pas un counter en soit, elle est dangereuse avec son full combo que si votre passif est consommé et que vous n'êtes pas full vie. Il suffit de jouer def à ces moments là, et elle ne peut pas vous "no-play". Idem pour Leblanc. Mais, ces persos restent des champions où il n'est pas conseillé de prendre anivia. Idem pour Kassa et Galio.<br /> <br /> Morgana, annie et ryze ne sont pas des counters à mon avis. Ce sont des match up équilibré, où une erreur de placement ou de skill shot entraine la mort de l'un ou de l'autre. Donc jouer defensif est attaquer que si vous avez l'avantage (apres un back avec nouveau item, avec 1 ou 2 lvl sur votre E en avance, sur un gank).<br /> <br /> Pour le reste des champions, anivia ne devrait pas avoir de mal à les controler pour soit les tuer, soit décaller sur d'autre ligne et mettre une bonne ambiance dans l'autre équipe :p<br /> <br /> Pour décale je conseil les décales bot plutot que top. En general 1 combo tue le support ou carry ad ce qui n'est pas le cas du bruiser top, ce qui est encore plus vrais s'il à de la MR. Pour décal il est toujours conseilé de le faire quand les wards depop.<br /> Je ne sais pourquoi, mais les gens pense rarement au mur d'anivia surtout lors de décal bot. Ils passerons probablement par les bush du bas. Et un wall les bloquera suffisament et donnera la vision des bush pour double kill.<br /> <br /> Concernant le build il manque un item obligatoire le baton du vide. Sans cet item en end game les dégats sont trop limité par la MR adverse. <br /> <br /> Sinon une chose que je vois souvent sur les mid et qui est encore plus vrais avec un champion comme Anivia qui peut prodigieusement dominer le mid adverse si bien jouer. N'attendez pas les vagues de minions !!! si vous voyez que l'autre mid, ne peut ou ne veux pas combattre et va se contenter de farmer sous sa tour. Préparer votre décallage. C'est à dire apres chaque vague de minion cachez vous dans les bushs du mid (pré wardé ou avec un wall vision). Et revener faire vos minions pour pas perdre de cs, (a l'ulti vous faite les minions en 4s et vous serez cacher le reste du temps), l'autre mid va vous signaler SS, faite cela quelque fois jusqu'a voir une bonne occasion de décale sur des lanes push "bot ou top", votre adversaire étant habitué à vous voir SS mettra plus de temps à le dire, voir le dira pas, car il sera totalement destabilisé par ce comportement.<br /> <br /> Sinon merci pour le guide :)

Eiyona il y a 5 ans

Parcque ce qui est decisif (en general) c'est le debut de la partie donc les runes normales comme tu dit sont souvent plus optimisées. Mais après certains te diront le contraire pour telle ou telle rune, a toi de voir.

scheibel7 il y a 5 ans

Bien sure je reconnais que les runes de lvl 18 valent plus cher que les normales. Mais d'après une plus profonde observation, la quasi totaliter des runes 18 rapporte le double que les normales. Et bien que au début d'une partie l'adversaire ayant des runes normales auras l'avantage a partir du lvl 9 on lui reprend cette avantage mais en étant largement supérieur,(je ne parle pas de savoir jouer mais de la puissance du personnage). Après si l'on fait suffisamment attention en début de parti on peu gardant l'avantage. Après libre a vous de voir si le commentaire ainsi que la question auquel j'ai voulu des réponses aura été utiles a d'autre. En tous cas merci.

alcotest il y a 5 ans

Parce que parfois certaine runes par level demande d'etre trop haut level pour etre vraiment rentable simplement. mais apres libre a toi de tester et de voir si tu a aucu mal en early

scheibel7 il y a 5 ans

Une petite question vis à vis des runes à utiliser. Sur plusieurs personnages que je viens de suivre le guide, je remarque qu'on mentionne toujours les runes de paliers 3 normal (exemple: Grande Marque de Pénétration +0,95 Pénétration magique.). Alors pourquoi ne pas utiliser les runes qui augmente au fur et a mesure du lvl du personnage dans une partie? J'ai bien examiné les deux types de runes mais je trouve que si on est lvl 18 avec les runes normal et un autre lvl 18 avec les rune lvl 18, il seras avantager vue quelle rapporte presque le double des autres. (Bien sure faut attendre se lvl d’abord) Merci de bien me répondre car je suis un peu perdue avec se que l'on propose.

PoissonRouge il y a 5 ans

Gragas ne peut pas que farm aux tonneaux, il reste un cac, Anivia a donc plus de facilitée pour mettre son burst. Je ne dis pas qu'Anivia domine ce match up, juste que Gragas n'est pas un contre.<br /> Morgana push plus rapidement qu'Anivia en early, elle aura peut-être un avantage au niveau du farm en early. La black shield lvl 1 est facilement pénétrable. De plus, Morgana all in avec son ulti, se qui permet a Anivia de placer tous son burst très facilement. Enfin, Morgana est accès sur les Teams Fights. Anivia a la particularitée de diviser les T F grace au wall + cc, se qui lui donne un avantage late game.

Choi Bedal il y a 5 ans

@PoissonRouge Gragas est un counter car les tonneaux sont durs à éviter car anivia à300 MS, et sans quinté MS et/ou maitrises utilitaires MS, tu ne les dodgeras que si ils sont mal lancés =/

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