MGG / Guides jeux vidéo / League of Legends / Champions League of Legends / Cassiopeia /

Cassiopeia Mid S11 : build, runes et stuff - Guide LoL

Cassiopeia
Cassiopeia Mid S11 : build, runes et stuff - Guide LoL
54

Guide Cassiopeia Mid League of Legends saison 11 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer l'Étreinte du serpent, qui coûte 4800 Essences Bleues.

Cassiopeia Mid S11 : build, runes et stuff - Guide LoL

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Cassiopeia au poste de Mid Laner sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

League of Legends

Runes

BUILD - League of Legends
BUILD
League of Legends

Items principaux

BUILD

Affliction de Liandry

Bâton de l'archange

Build

  • L'Affliction de Liandry permet aux mages de faire fondre les PV et résistances adverses, ce qui leur permet d'exceller lors des combats prolongés.
  • Le Bâton de l’Archange est un item de mage qui nécessite de charger du manaavant d’évoluer en Étreinte du Séraphin. Idéal pour des mages gourmands en mana qui ont besoin de leurs sorts pour être efficaces.
League of Legends

Starter & Bottes

x2 Potion de Vie - League of Legends
x2 Potion de Vie
Larme de la déesse - League of Legends
Larme de la déesse
League of Legends

Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

League of Legends
League of Legends

Sorts d'invocateur

Retrouvez dans cette section les deux sorts d'invocateur les plus souvent utilisés. Des variantes sont possibles selon votre style de jeu, votre match-up, etc.

Saut Éclair - League of Legends
Saut Éclair
Téléportation - League of Legends
Téléportation
League of Legends

Gameplay

Sur la ligne, votre but est de tuer les sbires en évitant de vous faire poke et en essayant de ne pas gaspiller votre mana. Attendez une occasion pour infliger un maximum de dégâts après avoir touché A - Bombe Nocive.

  • Niveau 1 : Commencez avec A - Bombe Nocive pour pouvoir poke votre adversaire à longue distance.
  • Niveau 2 : Choisissez ensuite E - Morsure Fatale qui sera votre principal sort de dégâts. Utilisez le sur votre adversaire lorsqu'il est empoisonné par A - Bombe Nocive pour lui infliger un maximum de dommages.
  • Niveau 3 : Au niveau 3 mettez un deuxième point dans E - Morsure Fatale pour augmenter votre puissance offensive. Z - Miasmes étant très coûteux en début de partie, vous ne vous en servirez vraiment qu'après avoir complété votre Larme de la Déesse.

En teamfight

Vous devez vous placer comme un ADC, et rester en périphérie du combat. Bien que R - Regard de la Méduse soit un excellent outil d'initiation si vous avez votre saut éclair de disponible, le sort possède une courte portée, ce qui le rend plus facile à utiliser comme outil défensif. Une bonne gestion de votre ultime mise en parallèle avec un bon placement de Z - Miasmes rend Cassiopeia très difficile à atteindre.

League of Legends

Tips & Tricks

  • Essayer d'utiliser E - Morsure Fatale seulement sur les cibles empoisonnées pour infliger un maximum de dégâts.
  • Z - Miasmes bloque les sorts de déplacements des champions ennemis en plus de les ralentir. Utilisez le pour les empêcher de fuir ou de vous rattraper.
  • Utilisez le bonus de vitesse de déplacement conféré par A -Bombe Nocive pour vous aider à vous approcher de votre cible ou à fuir quand vous le désirez.
  • Utilisez Flash pendant l'incantation de R - Regard de la Méduse pour surprendre vos ennemis afin de les étourdir plus facilement.

Merci à Mobalytics pour leurs statistiques.

54
Kevin Martini il y a 2 ans

Je trouve que Visage Spirituel est un excellent item sur cassio surtout contre les AP, ça offre de la vie, de la CDR et surtout un passif qui offre 30% d'efficacité en plus sur tout les soins. Couplé au RoA ça fait que tout les E de cassio après qu'elle ai mis un A regen aux alentours de 120 HP (au niveau 18). Sachant qu'avec 40% de CDR qu'on obtient très facilement avec ce build on peux regen plus 200 HP à la seconde. Ce qui en fait un des meilleurs persos sustain du jeu. On peux voir cet item comme une alternative au zhonya s'il n'y à pas d'assassin mais des tanks en face.

Darkoneill il y a 6 ans

merci pour la maj :)

Balteur il y a 6 ans

Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !

azquar il y a 7 ans

Ayant été un très très gros joueur de Cassio, j'approuve totalemetn le fait que le Graal n'est vraiment pas adapté avec elle. <br /> <br /> Heureux de voir que je ne suis pas le seul à penser ça ^^'<br /> <br /> Pour les items : double doran => déguisement hanté => ceinture du géant<br /> après : - si vous êtes bien sur votre lane, partez sur le Liandrys<br /> - si vous êtes en difficulté dans la game, Rylai<br /> <br /> vous complétez le second item (Rylai ou Lyandrys), into rabadon/Zhonya<br /> <br /> Et c'est ggwp

Farex il y a 7 ans

Etant un ancien grand joueur de Cassio, j'aimerais ajouter certains détails:<br /> -Lvl 3 vous êtes le mid le plus puissant, si un ennemis est empoisonné, ne le lâchez pas tant qu'il n'est pas sous sa tourelle, Morsure fatale fait pleurer.<br /> - Ne pas hésiter à push ! A+Z rendent dès le lvl 3 un push massif très désagréable pour l'ennemi qui aura énormément de mal a farmer si vous le taquinez un peu sous sa tourelle. De plus lvl 6 cela vous permettra de visite la ligne du Bot sans soucis<br /> -Je parle d'harasse, je parle de push, bien évidemment je parle aussi de ward !<br /> -NE COMMENCEZ PAS par le Graal, faite en premier lieu des bottes et le déguisement hanté, vous enchainez avec le sceptre de Rylai puis vous finissez le tourment de Liandry. Enfin soit vous partez sur une coiffe de rabadon soit sur autre, c'est vous qui voyez suivant le déroulement des choses mais comment être agressif avec le Graal ? l'ennemi se retourne et vous fuck-off car vous n'avez pas de vie. <br /> <br /> Donc pour Cassio, il vous faut de la vie (a noter qu'un Rylai sur Cassio est magnifique, une fois un seul de vos sorts a touché l'ennemi, il ne peut que prier) , de la péné, et de l'AP. Mais surtout en ligne, ne lâchez pas votre ennemis, on veut le voir back sans farm et surtout, on ward car sans wards Cassio pleure.

babasse29 il y a 7 ans

D'accord avec la majorité du tuto, cependant, il est difficile d'utiliser le R sans s'engager, la portée n'est pas top, on est quasiment obligé de se faire engager, son ulti est très offensif, ce qui fait que cassiopea se retrouve très proche des adversaires. Mais effectivement bien joué, on s'en sort facilement avec au moins la moitié de sa vie, si on se fait pas focus des le début

Night- il y a 8 ans

Faut aussi penser que la midlane, c'est plus trop du 1v1 de nos jours, le jungler est trop présent et je pense que la phrase va dans ce sens. :)

LaMoj il y a 8 ans

@kili01 : ouais c'est vrai mais je ne voulais pas rentrer dans des détails. Mais en gros c'est une histoire de timing : il faut claquer l'ulti quand l'autre a claqué ses sorts qui lui permettrait d'escape.<br /> Peut-être que ça semble évident mais lorsqu'on lit offensif, le réflexe pour beaucoup va être de first R puis le reste, mais l'autre Zed (par exemple) aura ulti entre-temps et tu sauras mort avec lui (ou dans le meilleur des cas il utilise son ombre pour s'escape, sauf que lui, son ombre, il peut l'invoquer bien plus vite que toi ton ulti).<br /> Tu vois ce que je veux dire?<br /> Un Cassiopeia doit normalement s'en sortir avec au moins la moitié de sa vie en duel.<br /> Et en tf, l'ulti fait de très bon dégâts donc le placer sur un maximum de gens et c'est gg!

kili01 il y a 8 ans

@LaMoj je dis que la phrase est fausse c'est car la phrase est bien trop général , en gros sa donne : dès que le mec est en face de moi j'ultime ( c'est un peu bête )

LaMoj il y a 8 ans

Son ulti doit être joué de manière offensive, clairement. Contre des assassins, comme Zed, il faut attendre le bon moment, au moment où il ulti.<br /> <br /> Cassio est effectivement très forte, ce n'est pas la meilleure pour roamer par contre. Il faut la pick avec une team qui a du cc. Ne pas à mettre dans toutes les compos.<br /> <br /> Aussi il faut absolument passer son Z AVANT l'Ulti, l'idéal étant de faire Z>A>R>E>E>A>E>E... (tout en se repositionnant)<br /> <br /> Je ne prend par contre jamais les larmes de la déesse.<br /> Sur un guide, il est conseillé de prendre l'item AP de la jungle pour les le CDR, 20% spell vamp, mana regen et bien sûr de l'AP honorable.<br /> Puis Rylai en 2nd item.

kili01 il y a 8 ans

"Si vous avez la possibilité d'ultime sur le mid adverse de sorte qu'il soit pétrifié, faite-le, c'est le kill assuré. "<br /> <br /> Très bon guide , mis à part cette phrase qui est completement fausse ^^ ( perso je prefere zhonya a rabadon/voidstaff mais le stuff annoncé est très bon )

Alkatrazz il y a 8 ans

Vraiment très dur à jouer mais agréable :D

rgaqr il y a 8 ans

merci pour ces conseil maintenant jadore cassio

WKAylan il y a 8 ans

Abyssal, c'est cool, mais pas obligatoir, WotA, pareil, perso j'aime pas trop Abyssal, mais je fais toujours WotA... C'est situationel, ou dépendant des préférences ^^

LiquidSame il y a 8 ans

Euh... je suis peut être aveugle mais je ne vois ni WotA ni Abyssal scepter... C'est quand même des core items sur cassio

Dagoth-Ur il y a 8 ans

Je parlais du point de vue de Swain ^^<br /> Il est évident que Cassio trade bien mieux que Swain mais le match-up n'est pas non plus impossible donc après je ne pense pas que Cassio soit le meilleur counter.

DaksPok il y a 8 ans

Même avec un morellonicon tu as du mal face à swain ?

Dagoth-Ur il y a 8 ans

Je ne sais pas si le m-u vs Swain est si avantageux car j'ai déjà joué Swain contre Cassio à deux reprises, j'essayais surtout de la tenir à distance avec le Z pour pas me faire enchaîner et ça y allait plutôt facilement. Par contre même une fois fed les trades à close range sont vraiment chaud à cause de son ulti.

LiquidSame il y a 8 ans

"Pas/peu de problème de mana (via le passif)" je suis pas d'accord :<br /> ce passif permet d'enchaîner plusieurs Q sans trop de problèmes, mais si on perd ses stacks entre chaque Q... En plus ce passif ne sera pas à son maximum tant qu'on aura pas spam nos spells comme des fous donc... Ce passif aide à ne pas se rendre oom trop vite mais ne compense pas voire très peu la cadence de cassio.

armody il y a 8 ans

Je vois que la Cassiopeia que Froggen a sorti hier a eu des conséquences ^^<br /> Pour ma part, après une première partie avec elle catastrophique, je m'y suis bien habitué, et c'est vraiment un perso qui peut faire des ravages, et son ulti permets de retourner un duel ou un teamfight si bien placé.

L'actu

En Continu

17:15 G2 Carzzy pour 2022 ? Armut a peut-être vendu la mèche
16:57 MVP des Worlds 2021, le Grand Canyon a marché sur MAD Lions
16:47 Worlds LoL 2021 : MAD Lions totalement impuissant face à DWG KIA
09:04 Les rois du LEC peuvent-ils détrôner les rois du monde coréens ?
18:50 MVP des Worlds 2021, Jiejie 19 ans mais déjà très grand !
09:10 RNG vs EDG, le dernier espoir de la LPL aux Worlds 2021
17:48 L'ancien toplaner Soaz envisage un retour sur la scène compétitive
16:42 MVP des Worlds 2021, T1 Canna a éclipsé Chovy et Faker
14:00 Un Dragon des nuages buffé pour la saison 12 ?
13:00 LoL : Worlds 2021, les pronos des quarts de la rédac MGG

Articles

recommandés

Patch note 11.21 : Teemo sous stéroïdes
Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 11 et 12
Les champions avec 100% de présence lors d'un Championnat du monde

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Vex Mid S11
Guide pour Ahri Mid en S11