Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / League of Legends /

Guide Kassadin, Mid, S8

Guide Kassadin, Mid, S8
61

Guide Kassadin Mid S8 - Découvrez nos conseils pour jouer le Chasseur du Néant, qui coûte 3150 Essences Bleues.

Guide Kassadin, Mid, S8

Découvrez à travers ce guide le build et le nouvel arbre de Runes pour la Saison 8. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion de League of Legends.

Antisèche

Build pour Kassadin Mid - League of Legends
Build pour Kassadin Mid

Runes Reforgées

Runes reforgées pour Kassadin Mid - League of Legends
Runes reforgées pour Kassadin Mid

Objets

Objets pour Kassadin Mid - League of Legends
Objets pour Kassadin Mid

Début de partie

La Potion de corruption est un très bon choix pour commencer la partie avec Kassadin. Cette option permet d'avoir de quoi régénérer sa vie et son mana tout en infligeant quelques dégâts supplémentaires. Il est possible de se procurer un Sceau noir ou un Anneau de Doran afin de passer un meilleur début de partie.

Chaussures

Les Chassures de Sorcier sont indispensables à tout assassin à dégâts magiques afin de maximiser l'impact des sorts. Cependant, optez pour les Sandales de Mercure quand vous affrontez de lourds dégâts magiques.

Objets principaux

  • Le Bâton séculaire est un excellent premier item sur Kassadin. En effet, ce dernier étant d'une part manavore et d'autre part obligé de s'exposer pour s'exprimer, il est contraint d'avoir un apport conséquent en PV et mana en plus de la puissance nécessaire à ses dégâts.
  • Le Fléau de liche vous apporte de très bonnes statiques pour un assassin comme Kassadin: puissance, mana, réduction des délais, et vitesse de déplacement. Mais surtout, une fois l'objet en poche, vous bénéficiez de Lame enchantée. Ce passif améliore votre prochaine attaque de base après l'utilisation d'un sort, ce qui se marie parfaitement avec votre Lame du néant (Z).

Objets Situationnels

  • La Coiffe de Rabadon apporte beaucoup de puissance pour éviter à votre champion de "s'essouffler" si la partie s'éternise.
  • Le Tourment de Liandry permet de contrer les points de vie qui s'accumuleraient trop chez l'ennemi. Si ce n'est pas le cas, optez pour le Bâton du Vide qui est un objet de dégâts directs.

Match-ups & Synergies

Kassadin est fort contre

Orianna

Kassadin encaisse particulièrement bien les dégâts magiques et est une vraie menace à partir du niveau 6 ou il devient mobile. De ce fait, les mages comme Orianna auront du mal à développer leur jeu face à lui.

Fizz

Les Assassins à dégâts magiques comme Fizz ont peu de potentiel face à Kassadin.

Kassadin est faible contre

Zed

Si Kassadin contre bien les dégâts magiques, ce n'est pas le cas pour les dégâts physiques. Ainsi, un assassin comme Zed pourra prendre l'ascendant sur Kassadin, le forçant à s'équiper en conséquence.

Malzahar

Kassadin n'a pas de force de push et est sensible aux contrôles ciblés. Malzahar constitue donc un réel danger pour lui.

Kassadin est fort avec

Elise

Kassadin appréciera l'aide d'un jungler agressif possédant du contrôle comme Elise, Vi ou Rek'Sai afin d’éliminer votre adversaire sans difficulté.

Camille

Kassadin étant très mobile, il lui arrive souvent de ganker ses alliés. Les alliés pouvant contrôler leur cible ou profitant d'un bon burst comme Camille, Irelia, ou Maokai seront de bons alliés pour capitaliser sur ses ganks.

Thresh

Kassadin est un assassin redoutable. Un support pouvant attraper des cibles mal positionnées comme Thresh ou Zyra est un bon allié pour créer des opportunités.

Trucs & Astuces

  • Lame éthérée (Z) rend beaucoup plus de mana sur un champion que sur un sbire/monstre.
  • Lame éthérée (Z) rafraîchit le délai de récupération de l'attaque de base. Utilisez donc ce sort juste après une attaque de base pour l'optimiser.
  • Fissure (R) consomme deux fois plus de mana à chaque utilisation consécutive dans les 20 secondes. Arrivé à une consommation de 600 mana, évitez de relancer le sort à moins d'y être contraint car même si les dégâts sont accrus, vous risquez de vite être à court de mana si vous n'avez pas encore bien chargé votre larme.
61
Balteur il y a 3 ans

Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !

TrollSWAT il y a 3 ans

Nice nice tout ça :3 personellement je le joue jungler avec : esprit de l'ancien lezard,trinite, randuin,banshee et ange gardien. En ad ça clean vite et ça gank bien :3<br /> Ps : petite faute dans la rubrique gameplay, ultime et pas ultume :p

Aykori il y a 3 ans

En fait, c'est le build le plus polyvalent et fiable à l'heure actuelle. Il faut se dire que kassadin joue beaucoup sur l'auto attaque depuis le changement majeur sur son Z (c'est pourquoi on le max en deuxième) <br /> Il faut cependant que tu puisses temporiser le burst quand tu sautes dans la mélée, d'où le zhonya en troisième item. C'est un build qui prend son sens au fil des niveaux. <br /> A ne pas oublier, Alex Ich l'a fait sur Kassadin avant le patch 4.6 et donc le up de Kassadin en terme de dégâts.

Xarcan il y a 3 ans

J'ai du mal à comprendre l'item build, si je me souviens bien c'est celui d'alex ich au LCS, et ça n'avait pas vraiment marché... les dégâts sont vraiment trop faible. Par contre, après lui il y a eu un autre Kassadin avec un build très offensif à base de séculaire + Rabadon, et les dégâts étaient là.<br /> <br /> Pour ma part je joue Kassa de la même manière qu'avant : Séculaire -> Archange (ou Zonya/Graal en fonction du match up) -> Rabadon/Zonya -> Void Staff.<br /> Ok, le Carry se fait plus Oneshoot comme avant, il se fait 2-shoot, c'est loin d'être dégueu.

Inferna96 il y a 4 ans

Nouveau guide sur kassadin saison 4 allez voir : http://www.youtube.com/watch?v=hbi6BIKb9AY

Explorer-AD il y a 4 ans

Tu stack l'ulti a la fontaine tu tp avec 7 charges et plus et tu tri shot les mecs xD

maxtilaxtra il y a 4 ans

personellement j'aurais mis un fléau de liche . avec ça l'active du Z devient monstrueux en late game .

Inferna96 il y a 4 ans

Si vous voulez vous pouvez aller voir mon tuto en vidéo sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=p_1UOhN-QhU<br /> Bon jeux ;)

WKAylan il y a 5 ans

Le mejai est inutile, et la volonté des anciens aussi.<br /> <br /> Le mejai est trop dure à charger, et un Zhonya est bien plus interessant, car il offre de bons dégats et une bonne survie.<br /> <br /> La volonté des anciens, alors que kassadin est sensé placé un burst, se mettre sous Zhonya et fuir avec son ulti... Non, la volonté des anciens est faite pour les perso qui lancent des sorts en permanence, comme Cassiopeia.<br /> <br /> Le coeur gelé peut facilement être remplacer par un graal, même si ce dernier ne donne pas d'armure, il a de la CDR et donne de la puissance. Et de toute façon, pour l'armure on a le Zhonya.

lamasspacho il y a 5 ans

personnellement, je pars en early game avec un tome d'ampli, et suivi sur une volonté des anciens, avec un rylai, et un coeur gelée<br /> pour les runes : marque péné magique, sceaux rm/lvl, glyphe puissance/lvl, quint mana/lvl<br /> en end game, avec un mejai chargé et un rabadon(evidemment les bottes de sorcier), on arrive facilement à 600 d'ap, ce qui est plutôt bien pour un kassa

WKAylan il y a 5 ans

Personnellement, niveau stuff avec le buff du ratio AP de l'ultime et le nerf du stack, je ne fais plus d'archange.<br /> <br /> Je commence par bottes + 3 potions, je fais une pioche de Kage, un séculaire et je remplace ma pioche de kage, en late game, par un graal d'Athene, qui donne plein de mana regen, comme Kassadin va faire plein de kill, ou au moins des assists.<br /> <br /> En gros, ça donne :<br /> <br /> Bottes + Potions<br /> Bonne pioche de Kage<br /> Catalyste<br /> Séculaire<br /> Rabadon<br /> Graal<br /> Zhonya<br /> Vente de la pioche de kage<br /> Bâton du vide<br /> <br /> Je trouve qu'avec ce stuff on est costaud et qu'on fait des dégats, ce dont on attend d'un Kassadin

Anceradi il y a 5 ans

Obvious troll isnt that obvious.

Keegan il y a 5 ans

Bah tous les champions qui sont très manavores, le Graal offre une regen mana de fou (surtout cumulé au bleu), ajoute ça au passif qui est super pour les champions à burst (comme Kassadin ou Lux, fais un doublé et tu récupères 24% de ton mana max), 80 d'AP (soit plus que la plupart des objets AP), beaucoup de RM (ce qui est TOUJOURS utile quand on joue mid) et du CDR (qui, combiné au bleu et aux maîtrises, te fait 39% de CDR, ce qui pour des champions comme Kassadin, Morgana, Anivia, Xerath, etc ... est quand même bien utile).<br /> <br /> Alors oui il est cher, mais il est fait à partir d'objets utiles et peu chers, ce qui est déjà mieux que pas mal d'autres objets AP.<br /> Il économise la larme sur beaucoup de champions et évite de prendre clarté.

PapierPeint il y a 5 ans

Perso, je suis septique sur le graal, je trouve que pour son prix, il ne trouve pas sa place chez beaucoup d'ap (sauf un galio qui pour moi bénéficié déjà énormément du calice, donc maintenant qu'on peut l'améliorer, c'est un plus), car cher et puis je ne sais pas si ça vaut le coup d'acheter le calice rien que pour avoir ensite le graal.

Keegan il y a 5 ans

A tester le stuff suivant : <br /> - bottes de sorcier<br /> - RoA<br /> - Graal d'Athene<br /> - Rabadon<br /> - Abyssal/Zhonya<br /> - Voidstaff<br /> <br /> Si ça passe, donnez vos avis !

PapierPeint il y a 5 ans

Ah voila pourquoi je ne suis pas d'accord avec le fait de prendre la larme, je suis axé ultra mid game, pour me feed ,feed mes coéquipier et plier le plus vite possible la partie (je prends que le RoA pour la mana) d'où le fait que , en plus de ne pas stack (que dans de rare cas) l'ulti, je ne me retrouve pas trop out of mana.<br /> Mais je reste toujours septique sur la clarity, car perso je n'est jamais eut de problème avec le mana en mettant un point dans la lame (bon a part contre sion ou morde, mais ce sont des contres naturelles).<br /> Et pour les runes armor, comme tu harass a la lance, normalement tu es assez loin des creeps au moment où tu reçois leur agro, donc pour moi ( et ça n'engage que moi) je préfère y mettre des runes ap/lvl.

Keegan il y a 5 ans

Pour te répondre :<br /> <br /> Le stack de l'ulti est possible en décalage, en gank et pour rejoindre un TF qui se passe loin. Evidemment, quand les 2 équipes se jaugent au mid pendant 2 mn, faut pas gaspiller son mana là-dedans.<br /> <br /> Le passif de la lame permet quand même de bien regen en début de partie (en fin de partie évidemment, c'est moins utile).<br /> <br /> Avec Kassadin, sans aucun item mana, c'est sûr que ton intérêt est limité. T'as quand même pas le burst d'une LeBlanc, et si tu dois économiser chaque fissure, c'est quand même dommage.<br /> <br /> Sinon oui, un Kassadin full AP c'est ultra mid game (de gros décalages qui font bobo aux fesses), alors qu'un Kassadin à l'Archange c'est plutôt late (bonjour je suis intuable, j'arrache la gueule des squishies en teamfight sans qu'on me touche).<br /> Ça dépend de chacun, de la compo de son équipe, mais chaque façon de jouer est viable. Même un Kassadin bruiser AP c'est jouable, vu les dégâts de base énormes de ses spells.

Belluna il y a 5 ans

Je rejoins papierpeint pour le stack de l'ulti...<br /> Kassadin doit plutôt rester à l'affut afin d'attaquer au bon moment pour kill / back (et ca se joue souvent à ½ sec quand un adverse se découvre un peu trop). Du coup ca me parait finalement risqué et cher en mana pour l'apport hypothétique.<br /> En Full AP les ratios de la lance et pulsation en fond des skills bien plus puissant et précis dès que tu es bien équipé. En fin de game tu bulles généralement à 280+300 et pareil avec la pulsation.<br /> <br /> Après Clarity ca n'a rien avoir avec le passif de la lame que tu placeras au pire au compte goute contre les ¾ des mids. En plus ca veut dire que tu met 1 pts dans le skill 2 se qui te retire 1pt dans la lance donc des dégâts en moins….<br /> Du coup je ne comprends pas comment tu fais pour maxé l’AP (cad sans item mana) et sans utiliser Clarity……. Ca parait un peu limite niveau mana non ?<br /> <br /> Pour Flash je ne suis pas d'accord non plus et je ne comprend même pas comment on peut avoir besoin de l’utiliser avant le lvl6. Si vous arrivez à dominer la mid lane avec KAssadin expliquez-moi comment vous faites svp !!!!! Votre adversaire poussera normalement la lane bcp mieux et plus vite que vous et vous ne dépasserez jamais le mid lane !!! Ce qui d’ailleurs est LA chose à faire si vous voulez faciliter le travail de votre jungler et bénéficier d’un assist/kill.<br /> Votre rôle est juste de last hit au mieux et de laisser pousser la ligne en harassant le mid adverse pour l’affaiblir un peu… Si vous avez un jungler intelligent avec un flash le kill/assist est quasi assuré (silence = pas de flash possible et pulsation = j’ai le temps de back car je faisais l’appat et j’ai plus de hp et en plus le mid adverse est snare pendant que mon jungler et mon ignite le finisse)<br /> <br /> Pour les runes armor... bin je suis pas sûr que 10 de rm en plus vont faire de toi un meilleur mid contre un champ qui possédera entre 2 à 3 skills d’attak alors que toi 1,5 (vu que pulsation se stack et tu n'es pas sûr de l'avoir quand ton mid te sauteras dessus) !!! Par contre 10 d’armure ca a un intérêt double : <br /> <br /> [LIST=1]<br /> [*]Tu seras plus à l’aise au milieu des sbires se qui est agréable en phase de laning car il te faut qd même mal. Après si tu veux résister à un champ il te faudra investir dans un négatron ou une armure convenable !<br /> [*]Tu diminueras ta perte de hp quand tu harasseras ton adversaire (car une fois silence il ne pourra que te mettre un pire un coup blanc pendant que tu retournes hors de portée de ces skills).<br /> [/LIST]<br /> Après faut pas se leurrer… c’est pas les glyphes ou les sceaux qui te feront mieux jouer ou gagner la partie… faut voir ça plutôt comme une façon de compenser ce que tu achèteras plus tard. Ex : Celui qui start sur un zhonya à intérêt à rune RM, celui qui start banshee sur de l’armure.<br /> <br /> Après pour le build ça doit dépendre des parties, de la team et de la façon de joueur… car du coup moi c’est plutôt l’inverse, je trouve que plus la partie dur et moins Kassadin a d’intérêt comparé à des Cary qui sont capables de rattraper leurs retard par un excellent farm et qui décaperont tous en 3 coups en plus de reprendre leurs vies.<br /> C’est entre le lvl 6 et 15 que je trouve que Kassadin est le plus méchant en full AP. Dans les bonnes parties, ça m’arrive d’avoir une grosse baguette lvl10 et même rabadon lvl 12… sincèrement tu décapes presque tout !

Keegan il y a 5 ans

Kassadin a besoin à la fois de mana pool et de regen mana. Tu as besoin du bleu tout le temps, sauf qu'il dure pas 5 mn et que tu peux te faire tuer.<br /> La larme de la déesse, transformée en Archange , est quand même le meilleur objet late game. Entre l'énorme mana pool, la super regen et l'AP conférée en addition du RoA, ça rend Kassadin totalement OP en fin de partie. Mais ça te fait un early pourri pourri.<br /> Si le nouvel objet, en addition avec le RoA et le bleu arrive à compenser au niveau du mana, ce serait un super consensus.<br /> <br /> Sans flash, tes 6 premiers niveaux sont une plaie. Si tes adversaires ont un peu de brain, t'auras pris 3 ganks, 2 niveaux et 60 cs de moins que ton adversaire. Faut pas oublier qu'au début, l'ulti tu peux pas le stack beaucoup et qu'il fait très peu de dégats, et que Kassadin n'a que 2 sorts à dégat avec gros CD. L'ignite est indispensable.

PapierPeint il y a 5 ans

La clarity est assez useless vu le passif de la lame, et puis le flash reste indisponsable avant le lvl 6 vu que le jungler viendra souvent avant ton lvl 6.<br /> Là où je ne suis pas d'accord avec ce guide c'st pour les runes armor et le build proposée: <br /> _pourquoi avoir de l'armure alors que tu auras un ap en face dans la majorité des cas (sauf si tu as un talon, mais bon même des runes armor ne te sauveront pas de son burst)<br /> _pour le mana, je pense que prendre la larme de la déese te ralentit trop le stuff et tu auras de l'ap bien trop tard alors que kassa a besoin d'ap pour briller en mid game et dans ses décalage. Et puis ton jungler est censé te donner le bleu aussi.<br /> <br /> Ah oui et essayé de charger l'ulti juste pour aller burst avant un tf, c'est risqué car si le team fight n'a pas lieu, ben ta brûler ton mana pour rien.<br /> Mais sinon je trouve que ce guide est assez bien fait

L'actu

En Continu

17:00 Lyon eSport 2018 : Grande finale : Team LDLC vs Gentside
14:10 LCS EU : la finale du Spring Split à Copenhague
13:36 Lyon e-Sport : Interview avec Vitality Neo
13:20 PBE 8.4 : retour de Rengar
12:58 Patch 8.5 : Premiers équilibrages dévoilés
09:04 LCS NA : Cloud 9 et Echo Fox à égalité
20:00 Lyon e-sport : catastrophe technique
19:05 LCS EU : triple égalité à la première place
17:00 Guide pour Maître Yi Jungle S8
13:35 ImSoFresh dévoile sa team pour la Lyon eSport 2018

Articles

recommandés

Rework des items AP : Changements de noms en pagaille
Guide pour Swain Mid en S8
LCK : Pas de matchs cette semaine

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 8
Guide pour Jax Top en S8
Guide pour Teemo Top en S8