Découvrez à travers ce guide le build et le nouvel arbre de Runes pour la Saison 8. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion de League of Legends.
Antisèche
Runes Reforgées
Objets
Début de partie
La Potion de corruption est un très bon choix pour commencer la partie avec Kassadin. Cette option permet d'avoir de quoi régénérer sa vie et son mana tout en infligeant quelques dégâts supplémentaires. Il est possible de se procurer un Sceau noir ou un Anneau de Doran afin de passer un meilleur début de partie.
Chaussures
Les Chassures de Sorcier sont indispensables à tout assassin à dégâts magiques afin de maximiser l'impact des sorts. Cependant, optez pour les Sandales de Mercure quand vous affrontez de lourds dégâts magiques.
Objets principaux
- Le Bâton séculaire est un excellent premier item sur Kassadin. En effet, ce dernier étant d'une part manavore et d'autre part obligé de s'exposer pour s'exprimer, il est contraint d'avoir un apport conséquent en PV et mana en plus de la puissance nécessaire à ses dégâts.
- Le Fléau de liche vous apporte de très bonnes statiques pour un assassin comme Kassadin: puissance, mana, réduction des délais, et vitesse de déplacement. Mais surtout, une fois l'objet en poche, vous bénéficiez de Lame enchantée. Ce passif améliore votre prochaine attaque de base après l'utilisation d'un sort, ce qui se marie parfaitement avec votre Lame du néant (Z).
Objets Situationnels
- La Coiffe de Rabadon apporte beaucoup de puissance pour éviter à votre champion de "s'essouffler" si la partie s'éternise.
- Le Tourment de Liandry permet de contrer les points de vie qui s'accumuleraient trop chez l'ennemi. Si ce n'est pas le cas, optez pour le Bâton du Vide qui est un objet de dégâts directs.
Match-ups & Synergies
Kassadin est fort contre
Kassadin est faible contre
Kassadin est fort avec
Trucs & Astuces
- Lame éthérée (Z) rend beaucoup plus de mana sur un champion que sur un sbire/monstre.
- Lame éthérée (Z) rafraîchit le délai de récupération de l'attaque de base. Utilisez donc ce sort juste après une attaque de base pour l'optimiser.
- Fissure (R) consomme deux fois plus de mana à chaque utilisation consécutive dans les 20 secondes. Arrivé à une consommation de 600 mana, évitez de relancer le sort à moins d'y être contraint car même si les dégâts sont accrus, vous risquez de vite être à court de mana si vous n'avez pas encore bien chargé votre larme.