Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / League of Legends /

Guide Twitch, ADC, S10

Guide Twitch, ADC, S10
111

Guide Twitch ADC S10 - Découvrez nos conseils pour jouer le Semeur de peste, qui coûte 3150 Essences Bleues.

Guide Twitch, ADC, S10

Découvrez à travers ce guide le build et le nouvel arbre de Runes pour la Saison 10. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion de League of Legends.

Antisèche

Build pour Twitch AD carry - League of Legends
Build pour Twitch AD carry

Début de partie

Commencez avec la classique Lame de Doran, accompagnée d'une Potion de Soin. Si le matchup vous semble difficile voire impossible, partez sur un Bouclier de Doran à la place.

Chaussures

Comme pour la plupart des AD carry, prenez en priorité les Bottes de Berserker, mais n'hésitez pas à opter pour les Tabis Ninja ou Sandales de Mercrure si la situation est plus propiice.

Objets principaux

  • Lame du Roi Déchu donne au rat la possibilité de ralentir ces ennemis en plus de lui donner vitesse d'attaque, AD et vol de vie. C'est également un item dévastateur contre les tanks.
  • Ouragan de Runaan est un objet impératif sur Twitch. De fait, il octroie de la vitesse d'attaque, maximise vos chances d'infliger des coups critiques, et avec le passif qui permet à R - Ratata de toucher plusieurs cibles ennemies, vous devriez déjà être capable de décimer l'équipe entière.
  • Lame d'infini vous permet de doubler vos chances de coup critique, mais elle procure aussi et surtout des dégâts d'attaque supplémentaires à ce champion déjà compliqué à contrer. Qui plus est, un pourcentage de ces derniers étant transformés en dégâts bruts, vous êtes assuré de punir lourdement toutes les cibles que vous atteindrez.

Objets situationnels

  • Cimeterre Mercuriel recèle l'actif indispensable face à de lourdes et potentiellement dévastatrices entraves, comme les ultimes de Malzahar, de Skarner ou encore de Warwick.
  • Salutations de Dominik est quant à lui tout indiqué si vous souhaitez savamment pénétrer l'armure qui s'accumulerait chez votre ennemi. 
  • Soif-de-Sang offre beaucoup de dégâts supplémentaires et un montant en vol de vie très élevé, mais elle ne protège pas autant qu'un Ange Gardien ou un Cimeterre Mercuriel; assurez-vous de n'avoir besoin d'aucun des deux avant de la prendre, fripon téméraire que vous êtes.
  • Pour augmenter vos chances de coups critiques, dirigez-vous vers un Danseur Fantôme (si vous voulez également un bonnus défensif) ou Poignard de Statikk si vous voulez augmenter votre burst immédiat.

Comment jouer Twitch ?

Twitch est un champion redoutable, capable d'infliger des dégâts considérables; en revanche, il reste particulièrement fragile et est, par conséquent, très dépendant de son support en début de partie.

  • Niveau 1 : Votre Z - Dose de Venin vous permet de créer et conserver une certaine distance salvatrice entre vous et vos adversaires, afin de pouvoir asséner le coup fatal aux sbires en restant hors d'atteinte.
  • Niveau 2 : Maintenant que vous avez le E - Contamination, vous pouvez envoyer une attaque automatique au carry AD adverse, puis lui appliquer votre Z - Dose de Venin pour le ralentir et augmenter le nombre de stacks de Passif - Venin Mortel. Vous vous assurez dès lors l'application de quelques autres attaques automatiques, et par conséquent une optimisation des dégâts de E - Contamination.
  • Premier back : S'il vous l'est possible sans trop vous mettre en danger, essayez de faire votre premier back avec au moins 1400 PO en poche; vous pourrez alors vous offrir le potentiellement décisif B.F Glaive, une Balise de Vision et des Potions de Soin souvent bienvenues.

Match-ups

Varus
Jinx
Kog'Maw
Draven
Lucian
Miss Fortune

Trucs & Astuces

  • Les projectiles tirés par R - Ratatata transpercent les cibles, nous vous encourageons donc à essayer de trouver l'angle parfait pour faire des petits trous dans plusieurs ennemis à la fois.
  • Attention aux Balises de Contrôle, qui peuvent vous détecter même lorsque vous êtes dissimulé grâce à votre A - Embuscade.
  • Si vous avez l'occasion d'engager un 1v1 contre le carry adverse, il vous faut dans un premier temps lancer votre A - Embuscade puis arriver quasiment au corps-à-corps avant d'engager le moindre échange. De fait, si vous êtes trop loin, l'efficacité de l'aggression sera amoindrie par les trop nombreuses opportunités de fuite de votre cible.
  • Le rôle de Twitch n'est pas d'engager les teamfights, puisque une grande partie de son efficacité dans ce cadre réside dans l'utilisation, au bon moment, de son R - Ratatata: lorsque les deux équipes seront lancées dans un combat acharné, alors seulement il sera pertinent de l'appliquer. Et à tous les ennemis, s'il vous plaît, c'est l'objectif.
  • Les ennemis qui restent dans la zone créée par Z - Dose de Venin subissent des effets de Passif - Venin Mortel.
  • Combattre dans des couloirs de la jungle est à votre avantage, vous vous assurez ainsi plus de chances de toucher plusieurs adversaires avec R - Ratatata.
  • Z - Dose de Venin est à utiliser entre deux attaques de base, il vous permet de gagner de précieuses secondes en ralentissant votre adversaire, et par la même d'avoir plus de chance de pouvoir en appliquer une autre.
  • A - Embuscade voit son temps de récupération réinitialisé lorsqu'un ennemi affecté par Passif - Venin Mortel meurt. Pensez donc à le réutiliser !
  • Les boucliers, comme ceux de Janna et Morgana vous permettent de déclencher et conserver l'effet de votre A - Embuscade, et ce même si vous subissez des dégâts, à la seule condition qu'il les encaisse en totalité. Il n'est dès lors pas considéré que vous ayez subi quelconque dommage: vous pourrez resté camouflé, et faire une surprise encore plus belle à l'équipe adverse. Chanceux.
111
Klaygunt il y a 3 ans

Rengar est le pire counter de twitch : en ce moment le personnage est très très en forme; il peut one-shot le rat et aura toujours l'avantage ca sous ultime il peut voir twitch meme si ce dernier est invisible

roondar il y a 3 ans

Géniale votre sélection d'item, j'aurais juste 3 mots comme remarque...<br /> Vol De Vie.<br /> L'article est cohérent, mais pour les joueurs voulant un build rapide (genre s'il joue le perso sans le connaitre et veulent un build pour les aider) ça vaut rien.

septirutilius il y a 3 ans

http://adf.ly/1azG0J

Hunez il y a 4 ans

doux foyer ne sert plus à rien (enfin plus pour la vitesse de déplacement

Shuya il y a 4 ans

Le guide est à jour pour la présaison 6 !

molok59 il y a 5 ans

Le stuff est tres bon ^^ mais j'y aurais ajouter un peu plus de vitesse d'attaque, pour bien stacker le passif

Deshawn il y a 6 ans

@Sly1er,<br /> Le GA est moins utile sur un carry AD que sur son confrère AP, car il ne profite pas autant du passif - un carry AP peu récupérer une partie de son burst ( voir tout ) le temps du revive, d'autant plus que la survie est bien meilleure avec une warmog, ça te permet de prendre un peu du poke pré-teamfight sans devoir back et survivre aux dégâts AoE durant celui-ci.<br /> <br /> À la rigueur, ça reste viable sur Ezreal ou Graves ( Carry à burst ), voir Tristana et Corki grâce à leur mobilité, ou s'il y a un un Blitzcrank ou un Thresh en face ( Un perso qui permet un full focus sur une cible isolée en gros ).<br /> <br /> Sinon, Twitch, je le build plutôt Runaan - IE - BT - Warmog/GA (en solo queue ) - Un last item selon la compo en face, LW en premier si les carry en face ont plus de 100 armor, BotKR si c'est un team tanky, voir une deuxième BT. Je prends souvent sceptre vampirique + BF en early puis je fais le runaan et j'essaye d'être sous Elexir dès que j'ai la BF.

LeGenDz il y a 6 ans

Je comprend pas pourquoi dans ce guide il y a :<br /> "mauvaise idée car Draven reste peu mobile"<br /> C'est plutôt une mauvaise idée de mettre Draven dans un guide de Twitch.

sowa il y a 7 ans

perso je fait la staki après l'ie.<br /> <br /> 2 doran > zele > ie > et je fini la staki...

Alexandretta il y a 7 ans

Bon guide<br /> <br /> J'avais pas pensé au statik shiv, à voir

Dragnir il y a 7 ans

Qui ferait le statix en first item??? -_-

PatrolKiwi il y a 7 ans

Petite coquille dans le guide (je ne sais pas si elle a déjà été relevée):<br /> <br /> "Décider d'avancer pour aller chercher le carry AD adverse qui reste derrière ses tanks est une mauvaise idée car Draven reste peu mobile, et foncer dans un teamfight tête baissée rime souvent avec mort instantanée."

Argothus il y a 7 ans

Encore un guide rapidement recopié sur l'ancien, sans relecture.<br /> Différences notables entre le build proposé et les commentaires associés...<br /> Si vous souhaitez mettre des guides à jour, c'est une bonne idée. Très bonne idée même. Si c'est pour les bâcler, consacrez plutôt ce maigre temps à autre chose. Mon commentaire est sévère, mais ce type de guide est pour ma part indigne d'un signe comme Millenium. Vous valez bien mieux que ça.

PatrolKiwi il y a 7 ans

Hum, je ne suis pas d'accord avec la catalyse niveau 1... je préfère prendre le slow qui est plus polyvalent.<br /> Quand à la question de la Warmog, je lui préfère souvent un GA ou une QSS et son évolution. Néanmoins, avec la modification des pénétrations d'armures et le pullulement des B.C, le G.A ne se résume presque plus qu'à un effet de deuxième vie qui le rend très cher pour ce que c'est.

Chinui il y a 7 ans

Ouais j'ai testé, Runaan marche aussi sur l'ultime.^^

Petiroi il y a 7 ans

Statikk marche sur l'ultime. C'était déjà le cas de l'Etincelle Ionique durant la saison 2 et c'est ce qui rendait Twitch aussi fort.

Chinui il y a 7 ans

Par contre, je n'ai pas réussi à voir si Statikk et Runaan marche sur l'ultime.<br /> D'après les descriptions ça devrait mais j'aimerais une confirmation.

milo il y a 7 ans

sly1er : je suis pas sur que ce soit toujours la cas. avec les nouveaux item et la refonte de la penetration, les pv me semble plus rentable que les resistance. c'est pas pour rien que la new meta bruiser c'est ceinture du géant, ceinture du géant et ceinture du géant.<br /> [URL="http://www.millenium.org/forum/member.php?u=76219"]Chinui[/URL] : je ne sais pas si i lest viable, mais si je devais le faire, je le mettrais a la place du poignard de statikk.

Chinui il y a 7 ans

Est-ce que Ouragan de Runaan est viable sur Twitch?<br /> Je me pose cette question car son passif marche avec l'item mais je ne sais pas contre quel item le remplacer.

Petiroi il y a 7 ans

Twitch est parfaitement viable en tant que carry AD. Mais la Warmog sur un carry AD, il faut que ça cesse. Surtout quand tu la chopes qu'en tout dernier item, si les assassins-bruisers-mages sont au même niveau que toi dans leur build, c'est certainement pas la warmog qui va te sauver. Surtout avec Twitch qui est vulnérable aux CCs, QSS serait mieux (même si tu as déjà purge ou que ton support à le Creuset de Mikael).

L'actu

En Continu

23:20 LFL - Spring Split : GamersOrigin s'effondre contre Vitality.Bee
21:08 Sejuani rejoint la famille Hextech
20:50 Alistar, Rek'Sai et Renekton des Glaces noires débarquent sur le PBE
20:39 Patch note 10.4 : Nouvelle mécanique pour l'origine Glaciale & Nerf des Poisons
20:32 Notes de patch 10.4 : Un nerf pour Soraka Top
13:00 Faker prolonge et devient co-propriétaire de T1
12:55 Guide pour Lucian Mid en S10
09:39 LCS Spring Split 2020 : Huitième victoire de suite pour C9
19:16 LCL : Vaevictis Esport, la première équipe 100% féminine, évincée au profit de CrowCrowd
14:41 LCK Spring Split 2020 : T1 fait plier Gen.G

Articles

recommandés

Notes de patch 10.3 : Un nerf pour Sett
LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 3
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Meilleures compositions du patch 10.3 : Les rôdeurs reviennent en force
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.3 !