Twitch
Guide Twitch, ADC, S11
111

Guide Twitch ADC League of Legends saison 11 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer le Semeur de peste, qui coûte 3150 Essences Bleues.

Guide Twitch, ADC, S11

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Twitch au poste d'ADC sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

League of Legends

Runes

BUILD 1 - League of Legends
BUILD 1

Build 1

La rune fondamentale Déluge de Lames permet à Twitch d'appliquer très rapidement 3 stacks de Venin Mortel via ces attaques de base, ce qui lui permet d'infliger de gros dégâts avec E - Contamination. Goût du Sang et Présence d'Esprit vont respectivement régénérer votre vie et votre mana lorsque vous attaquez un champion ennemi. Alacrité augmente votre vitesse d'attaque. Chasseur Vorace vous permettra de récupérer de nombreux points de vie au fur et à mesure que vous stackez la rune.

League of Legends

Items principaux

Dégâts Physiques

Dégâts Magiques

Tueur de Krakens

Dent de Nashor

Ouragan de Runaan

Créateur de Failles

Dégâts Physiques

  • Le Tueur de Krakens permet aux tireurs de faire tomber les PV des plus gros tanks. Cet item inflige des dégâts bruts touts les 3 attaques de base, ces dernières seront très faciles à exécuter une première fois grâce à la rune Déluge de Lame. Ses dégâts bruts de cumulent avec ceux infligés par le passif de Twitch, Venin Mortel.
  • Ouragan de Runaan permet aux tireurs de multiplier le nombre de cibles touchées par leurs attaques, de quoi multiplier les effets de Venin Mortel appliquer sur les champions ennemis, tout comme avec R - Panique.

Dégâts Magiques

  • Dent de Nashor augmente la puissance et améliore grandement la vitesse d'attaque, appliquant également des dégâts magiques à l'impact.
  • Le Créateur de Failles permet aux mages de dominer les combats prolongés grâce à ses dégâts croissants et à ses soins. Twitch disposera d'un régénération extrême et d'un burst magique considérable avec le gros ratio de dégâts magique de E - Contamination. Si vous voulez privilégier le burst au DPS et à la régénération, la Coiffe de Rabadon peut être une bonne alternative.
League of Legends

Starter & Bottes

x2 Potion de Vie - League of Legends
x2 Potion de Vie
Anneau de Doran - League of Legends
Anneau de Doran
Jambières du Berzerker - League of Legends
Jambières du Berzerker
League of Legends

Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

League of Legends
League of Legends

Sorts d'invocateur

Retrouvez dans cette section les deux sorts d'invocateur les plus souvent utilisés. Des variantes sont possibles selon votre style de jeu, votre match-up, etc.

Saut Éclair - League of Legends
Saut Éclair
Embrasement - League of Legends
Embrasement
League of Legends

Gameplay

Phase de lane

Twitch n'a aucun outil défensif et va difficilement s'exprimer sans ses items principaux. Attention à garder suffisamment de vos points de vie et de mana pour de pas être dans une situation inconfortable. Servez-vous ingénieusement de Goût du Sang et Présence d'Esprit pour gagner des trades très courts, mais privilégiez tout de même des trades longs s'ils s'annoncent à votre avantage, appliquant un maximum d'effets Venin Mortel que vous pourrez faire éclater à longue portée (1200) avec E - Contamination.

Lorsque vous revenez en lane ou si l'adversaire perd la vision sur vous, surprendre l'ennemi avec A - Embuscade peut être décisif.

Teamfight

En teamfight, attaquez l'équipe ennemie sur son flanc en étant camouflé par A - Embuscade, mais prenez garde aux sorts d'engage : vous devez guetter le moment pour intervenir et laisser vos alliés engager le combat. La portée de R - Panique est tout comme celle de E - Contamination, très longue (1200), tentez d'aligner les ennemis qui sont dans votre ligne de mire afin d'optimiser vos dégâts, puis servez-vous de E - Contamination pour achever les cibles en déroute.

Twitch peut infliger des dégâts colossaux mais comme il est très sensible, alors les supports pouvant le protéger sont les bienvenus à ses côtés.

League of Legends

Tips & Tricks

  • Attention aux Balises de Contrôle qui peuvent vous détecter lorsque vous êtes camouflé par votre A - Embuscade.
  • Les ennemis qui restent dans la zone créée par Z - Dose de Venin subissent des effets de Venin Mortel.
  • Combattre dans des couloirs de la jungle est à votre avantage, vous permettant de toucher plus facilement tous vos ennemis avec R - Panique.
  • Z - Dose de Venin est à utiliser entre deux attaques de base, cela vous permet d'optimiser votre DPS en ralentissant votre adversaire.
  • A - Embuscade voit son temps de récupération réinitialisé lorsqu'un ennemi affecté par Venin Mortel meurt. Pensez donc à réutiliser le sort pour bénéficier de la vitesse d'attaque octroyée.
  • Le bonus en vitesse de déplacement de A - Embuscade est augmenté lorsque vous êtes proche d'un ennemi sans être vu : jouez avec la range maximale du camouflage !
  • Si un bouclier alliée encaisse des dégâts ennemi, A - Embuscade n'est pas interrompu.
  • Si vous utilisez votre Rappel juste après A - Embuscade, vous pouvez back en étant camouflé.

Merci à Mobalytics pour leurs statistiques.

111
Klaygunt il y a 4 ans

Rengar est le pire counter de twitch : en ce moment le personnage est très très en forme; il peut one-shot le rat et aura toujours l'avantage ca sous ultime il peut voir twitch meme si ce dernier est invisible

roondar il y a 5 ans

Géniale votre sélection d'item, j'aurais juste 3 mots comme remarque...<br /> Vol De Vie.<br /> L'article est cohérent, mais pour les joueurs voulant un build rapide (genre s'il joue le perso sans le connaitre et veulent un build pour les aider) ça vaut rien.

septirutilius il y a 5 ans

http://adf.ly/1azG0J

Hunez il y a 5 ans

doux foyer ne sert plus à rien (enfin plus pour la vitesse de déplacement

Shuya il y a 5 ans

Le guide est à jour pour la présaison 6 !

molok59 il y a 7 ans

Le stuff est tres bon ^^ mais j'y aurais ajouter un peu plus de vitesse d'attaque, pour bien stacker le passif

Deshawn il y a 8 ans

@Sly1er,<br /> Le GA est moins utile sur un carry AD que sur son confrère AP, car il ne profite pas autant du passif - un carry AP peu récupérer une partie de son burst ( voir tout ) le temps du revive, d'autant plus que la survie est bien meilleure avec une warmog, ça te permet de prendre un peu du poke pré-teamfight sans devoir back et survivre aux dégâts AoE durant celui-ci.<br /> <br /> À la rigueur, ça reste viable sur Ezreal ou Graves ( Carry à burst ), voir Tristana et Corki grâce à leur mobilité, ou s'il y a un un Blitzcrank ou un Thresh en face ( Un perso qui permet un full focus sur une cible isolée en gros ).<br /> <br /> Sinon, Twitch, je le build plutôt Runaan - IE - BT - Warmog/GA (en solo queue ) - Un last item selon la compo en face, LW en premier si les carry en face ont plus de 100 armor, BotKR si c'est un team tanky, voir une deuxième BT. Je prends souvent sceptre vampirique + BF en early puis je fais le runaan et j'essaye d'être sous Elexir dès que j'ai la BF.

LeGenDz il y a 8 ans

Je comprend pas pourquoi dans ce guide il y a :<br /> "mauvaise idée car Draven reste peu mobile"<br /> C'est plutôt une mauvaise idée de mettre Draven dans un guide de Twitch.

sowa il y a 8 ans

perso je fait la staki après l'ie.<br /> <br /> 2 doran > zele > ie > et je fini la staki...

Alexandretta il y a 8 ans

Bon guide<br /> <br /> J'avais pas pensé au statik shiv, à voir

Dragnir il y a 8 ans

Qui ferait le statix en first item??? -_-

PatrolKiwi il y a 8 ans

Petite coquille dans le guide (je ne sais pas si elle a déjà été relevée):<br /> <br /> "Décider d'avancer pour aller chercher le carry AD adverse qui reste derrière ses tanks est une mauvaise idée car Draven reste peu mobile, et foncer dans un teamfight tête baissée rime souvent avec mort instantanée."

Argothus il y a 8 ans

Encore un guide rapidement recopié sur l'ancien, sans relecture.<br /> Différences notables entre le build proposé et les commentaires associés...<br /> Si vous souhaitez mettre des guides à jour, c'est une bonne idée. Très bonne idée même. Si c'est pour les bâcler, consacrez plutôt ce maigre temps à autre chose. Mon commentaire est sévère, mais ce type de guide est pour ma part indigne d'un signe comme Millenium. Vous valez bien mieux que ça.

PatrolKiwi il y a 8 ans

Hum, je ne suis pas d'accord avec la catalyse niveau 1... je préfère prendre le slow qui est plus polyvalent.<br /> Quand à la question de la Warmog, je lui préfère souvent un GA ou une QSS et son évolution. Néanmoins, avec la modification des pénétrations d'armures et le pullulement des B.C, le G.A ne se résume presque plus qu'à un effet de deuxième vie qui le rend très cher pour ce que c'est.

Chinui il y a 8 ans

Ouais j'ai testé, Runaan marche aussi sur l'ultime.^^

Petiroi il y a 8 ans

Statikk marche sur l'ultime. C'était déjà le cas de l'Etincelle Ionique durant la saison 2 et c'est ce qui rendait Twitch aussi fort.

Chinui il y a 8 ans

Par contre, je n'ai pas réussi à voir si Statikk et Runaan marche sur l'ultime.<br /> D'après les descriptions ça devrait mais j'aimerais une confirmation.

milo il y a 8 ans

sly1er : je suis pas sur que ce soit toujours la cas. avec les nouveaux item et la refonte de la penetration, les pv me semble plus rentable que les resistance. c'est pas pour rien que la new meta bruiser c'est ceinture du géant, ceinture du géant et ceinture du géant.<br /> [URL="http://www.millenium.org/forum/member.php?u=76219"]Chinui[/URL] : je ne sais pas si i lest viable, mais si je devais le faire, je le mettrais a la place du poignard de statikk.

Chinui il y a 8 ans

Est-ce que Ouragan de Runaan est viable sur Twitch?<br /> Je me pose cette question car son passif marche avec l'item mais je ne sais pas contre quel item le remplacer.

Petiroi il y a 8 ans

Twitch est parfaitement viable en tant que carry AD. Mais la Warmog sur un carry AD, il faut que ça cesse. Surtout quand tu la chopes qu'en tout dernier item, si les assassins-bruisers-mages sont au même niveau que toi dans leur build, c'est certainement pas la warmog qui va te sauver. Surtout avec Twitch qui est vulnérable aux CCs, QSS serait mieux (même si tu as déjà purge ou que ton support à le Creuset de Mikael).

L'actu

En Continu

17:15 G2 Carzzy pour 2022 ? Armut a peut-être vendu la mèche
16:57 MVP des Worlds 2021, le Grand Canyon a marché sur MAD Lions
16:47 Worlds LoL 2021 : MAD Lions totalement impuissant face à DWG KIA
09:04 Les rois du LEC peuvent-ils détrôner les rois du monde coréens ?
18:50 MVP des Worlds 2021, Jiejie 19 ans mais déjà très grand !
09:10 RNG vs EDG, le dernier espoir de la LPL aux Worlds 2021
17:48 L'ancien toplaner Soaz envisage un retour sur la scène compétitive
16:42 MVP des Worlds 2021, T1 Canna a éclipsé Chovy et Faker
14:00 Un Dragon des nuages buffé pour la saison 12 ?
13:00 LoL : Worlds 2021, les pronos des quarts de la rédac MGG

Articles

recommandés

Patch note 11.21 : Teemo sous stéroïdes
Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 11 et 12
Les champions avec 100% de présence lors d'un Championnat du monde

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Vex Mid S11
Guide pour Ahri Mid en S11