MGG / Guides jeux vidéo / League of Legends / Champions League of Legends / Alistar /

Alistar Support S11 : build, runes et stuff - Guide LoL

Alistar
Alistar Support S11 : build, runes et stuff - Guide LoL
34

Guide Alistar Support League of Legends saison 11 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer le Minotaure, qui coûte 1350 Essences Bleues.

Alistar Support S11 : build, runes et stuff - Guide LoL

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Alistar au poste de Support sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

League of Legends

Runes

BUILD 1 - League of Legends
BUILD 1
League of Legends

Items principaux

BUILD

Chimico-Scaphandre Turbo

Convergence de Zeke

Build

  • Pour les tanks qui adorent initier les combats, le Chimico-Scaphandre Turbo leur permet de foncer dans le tas.
  • La Convergence de Zeke augmente les dégâts de son porteur (et de son complice) à chaque fois qu’ils immobilisent un ennemi.
League of Legends

Starter & Bottes

x2 Potion de Vie - League of Legends
x2 Potion de Vie
Bouclier relique - League of Legends
Bouclier relique
Bottes de Mobilité - League of Legends
Bottes de Mobilité
League of Legends

Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

League of Legends
League of Legends

Sorts d'invocateur

Retrouvez dans cette section les deux sorts d'invocateur les plus souvent utilisés. Des variantes sont possibles selon votre style de jeu, votre match-up, etc.

Saut Éclair - League of Legends
Saut Éclair
Embrasement - League of Legends
Embrasement
League of Legends

Gameplay

Alistar est un support très agressif. Ses sorts sont faits pour rentrer dans la mêlée et son seul moyen d'en ressortir vivant, ce sont ses résistances. Il est donc important avec Alistar de prendre l'avantage en début de partie afin d'être assez résistant lorsqu'il arrive dans les teamfights.

Phase de lane

  • Niveau 1 : A - Atomisation est souvent le meilleur choix au premier niveau si jamais vous devez vous battre. Ce qui n'est pas recommandé car Alistar ne peux engager qu'à partir du second niveau.
  • Niveau 2 : Z - Coup de tête permet à Alistar de rentrer plus facilement dans la mêlée. Vous devez vous positionner de manière agressive afin de zoner la bot lane adverse.
  • Niveau 6 : La réduction de dommages offerte par R - Massacre fait d'Alistar un des meilleurs champions pour aller chercher l'ennemi sous la tourelle adverse. Synchronisez-vous avec le jungler pour dive le Bot.

Si vous avez pris l'avantage au bot utilisez vos Bottes de Mobilité, afin d'impacter le reste de la carte. Lorsque vous jouez Alistar, c'est à vous de prendre l'initiative et de mener le tempo de la partie.

Teamfight

Lors des combats d'équipes Alistar peux utiliser son kit de deux manières différentes :

  • Si vous êtes en avance : vous pouvez engager afin de permettre à votre équipe d'infliger un maximum de dommages.
  • Si vous êtes retard : Utilisez Z - Coup de tête afin d'éloigner les ennemis trop proche de vos carrys. Vous devez utiliser l'intégralité de vos sorts pour créer un espace de sécurité entre vous et votre équipe afin de leur laisser plus d'espace pour infliger des dommages.
League of Legends

Tips & Tricks

  • Pour faire un combo avec Alistar, lancez Z - Coup de Tête puis A - Atomisation avant la fin de l'animation.
  • Chargez E - Piétinement avant d'utiliser un combo pour pouvoir appliquer encore plus de contrôle et ne laisser aucune chance à votre proie de s'enfuir.
  • R - Volonté de Fer dissipe tous les effets entravants à l'activation.
  • Appliquer un contrôle active votre passif et vous permet de soigner vos alliés.
  • Cri Triomphant s'active automatiquement après la mort d'un monstre épique et ne peut se produire que 2 fois en 3 secondes.
  • Utilisez Rédemption avant de faire un combo. Vous immobiliserez ainsi vos cibles juste avant l'explosion.
  • N'oubliez pas d'activer Vœu du Chevalier afin de désigner un Partenaire (de préférence votre ADC).
  • N'hésitez pas à faire des décalages sur la midlane si votre ADC est en sécurité ou à la base. Vous pourrez ainsi placer de la vision dans la rivière, voire même mettre de la pression sur le midlaner ennemi.
  • Utilisez vos stacks de Bouclier Relique un maximum sur les sbires canon et les sbires mêlée.

Merci à Mobalytics pour leurs statistiques.

34
Neiw0k il y a 3 ans

Le combo j'aurais dit R,E,Z,A plutôt non ?

Balteur il y a 6 ans

La guide a été mis à jour pour la saison 5 !

DrakeWin il y a 7 ans

non alistar en early ça tank que pouic , donc max le heal c'est le mieux que tu as a faire pour ton adc . les cd d'alistar sont toujours long même au max sans un minimum de stuff réduc Cooldown . <br /> De plus le heal niveau 1 ne sert a rien donc autant faire de ce sort une utilitée contrairement aux autres qui servent pour leur contrôle et non pour leurs dommages.

Nilbidur il y a 7 ans

Pour moi l'intérêt de up le heal en premier réside dans le fait d'économiser du mana sur tes 2 autres sorts avant le niveau 6. En effet alistar est particulièrement manavore et up les sorts augmentent aussi leur coût en mana.

Punish3r il y a 8 ans

faudrait revoir la page 2, la description de l'arbre de maitrises ne correspond plus a l'arbre :)

DaksPok il y a 8 ans

Amphromoo le meilleur alistar support recommande de up le heal en permier (a partir du lvl 3 bien sur) il faut donc a mon avis changer le skill order.

xilam il y a 8 ans

"Efficace même avec peut de stuff"<br /> <br /> Pa male laurtograf ché Mille é niouum lol

kili01 il y a 8 ans

Quand je dit que le heal est enorme c'est car , il heal toute l'equipe donc possiblement (5 personne sois 60x5=300),le cd est ultra court a cause du passif ( ex: un elise passe en forme araigné une aoe = 5kill araignés ) donc 300+300=600 en moins de 3secondes , tous de suite c'est mieux.<br /> De plus le couts en mana est tres faible .<br /> <br /> Euh sinon avec alistar je fais pas ombre jumelle mais aiguille glacial (20 ou 30% de slow en aoe) c'est juste enorme.

Texmoll il y a 8 ans

la force d'engage que possède Thresh sans avoir besoin d'être mobile. < ---<br /> <br /> Il y a aussi un problème avec les maitrise, l'image est un 5/0/25 et le texte décrit un 1/21/9 (BTW, c'est impossible xD)

Alkym il y a 8 ans

Le heal d'alistar est un bonus mais imo c'est en aucun cas son point fort, c'est sa présence et le faite qu'il puisse protéger son carry like a boss qui fait sa puissance.. Spam Heal et ne pas avoir de mana pour Z/A lors d'un gank c'est con.

limla il y a 8 ans

depuis tout les nerf le heal de alistar est devenu ridicule comparer a autre suport du genre il a clairement un role protecteur avec ces mass cc mais sa c'est mon avis =)

kili01 il y a 8 ans

Desoler , mais le heal de alistar est enorme , son but est le sustain et non pas la protection comme les autres support.

Eiyona il y a 9 ans

Alistar la terreur de la bot lane <3 pour les maitrises j'ai trouver un bon compromis entre defense et utilitaire , 1/14/15 en prenant exhaust ameliorer en defense on va chercher la vitesse de deplacement et les PV et en utilitaire on va chercher les gold par sec , voila =) je ne joue jamais avec CV donc aller plus loins en utilitaire je trouve ça inutile...

Xhor il y a 9 ans

Je viens juste de le tester, ce champion est démentiel.<br /> J'étais avec un Corki contre Blitz + Varus, au départ on prenait assez cher mais au final on a tout déglingué. A partir du moment où on achète les bottes rang 2 ça deviens bien fun, l'ulti et la mobilité autorisent le towerdive (de toute façon en cas de danger ya juste à Z sur un creep pour s'enfuir) et tu peux punir le towerdive ennemi très méchemment. J'ai commencé directement sur un Coeur Gelé pour counter les deux DPS physiques, avec les bottes de Mercure il est vraiment très facile de foncer dans le tas sans trop encaisser grâce à l'anti CC de l'ult + la reduc de dégâts + la ténacité des bottes.<br /> Au final surrend a 22 minutes, j'avais 1400 pv et plus de 150 armure. SI on était allés en late j'ose à peine imaginer la tankyness... J'aurai eu 230+ armure pour 3700 pv x)<br /> Lors de TF avec un Amumu par exemple c'est juste jouissif, on bump toute la clique, on balance le carry adverse en plein sur notre team :D<br /> Franchement j'adore, je vais m'entraîner avec, ça me changera de ma licorne.

Zarock il y a 9 ans

..

Akwoo il y a 9 ans

my bad je vien de voir de seconde page

Akwoo il y a 9 ans

parceque alistar est un super support mais il est viable en top lane en roaming avec un builde ap def , en jungle jamais fait parcontre je vais testé ça de suite.<br /> En plus ça permet d'assuré un mid game avec 2support surtout qaund tu prend janna en botlane ou un autre. Un alistar stuff ça bump ça stun (avec des ratio ap plus que correct) de zone ça tank des tours. <br /> Je suis pas un grand joueur mais mes meilleur partis avec ali c'est quand j'étais solo top: Tes difficilement gankable avec téléport tu sauve n importe qu'elle lane. enfin je trouve que le réduire au role de support même si il le fait à la préfection c'est dommage pour un champion de cette tramp. tes un taureau quand m^me didiou.

Akwoo il y a 9 ans

un guide Alistar jungle, roaming? linak avais ça dans ces corde non?

Killinne il y a 10 ans

Sympa le guide,j'avoue que je vais prendre en compte 2-3 trucs.

algue il y a 10 ans

Faut refaire les guides sur les supports et notamment soraka en priorité !

L'actu

En Continu

17:15 G2 Carzzy pour 2022 ? Armut a peut-être vendu la mèche
16:57 MVP des Worlds 2021, le Grand Canyon a marché sur MAD Lions
16:47 Worlds LoL 2021 : MAD Lions totalement impuissant face à DWG KIA
09:04 Les rois du LEC peuvent-ils détrôner les rois du monde coréens ?
18:50 MVP des Worlds 2021, Jiejie 19 ans mais déjà très grand !
09:10 RNG vs EDG, le dernier espoir de la LPL aux Worlds 2021
17:48 L'ancien toplaner Soaz envisage un retour sur la scène compétitive
16:42 MVP des Worlds 2021, T1 Canna a éclipsé Chovy et Faker
14:00 Un Dragon des nuages buffé pour la saison 12 ?
13:00 LoL : Worlds 2021, les pronos des quarts de la rédac MGG

Articles

recommandés

Patch note 11.21 : Teemo sous stéroïdes
Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 11 et 12
Les champions avec 100% de présence lors d'un Championnat du monde

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Vex Mid S11
Guide pour Ahri Mid en S11