MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / Guides de classe - World Of Warcraft /

Druide Farouche : WoW Shadowlands Patch 9.1.5 Guide

Guides de classe - World Of Warcraft
Druide Farouche : WoW Shadowlands Patch 9.1.5 Guide
9

Pour le Patch 9.1.5 de World of Warcraft : Shadowlands, nous vous proposons de découvrir le guide complet du Druide Farouche. Talents, Congrégations, Statistiques, objets légendaires et Équipement BiS, rotations vous sont expliqués.

Le Druide Farouche (Feral) prend la forme d’un grand félin pour infliger des dégâts de saignement et des morsures à ses adversaires. Il est l'une des 36 spécialisations de World of Warcraft et voici son guide pour le Patch 9.1.5 de Shadowlands.

Dégâts monocibles très élevés
Grande mobilité
Capacité à AoE conséquente et non négligeable
Capacité à multidot très facilement
Grande flexibilité dans le choix de ses talents
Qui n'aime pas les poti chats après tout ?
Gameplay très punitif : la moindre erreur fait perdre beaucoup de DPS
Puni par le fait que les cibles meurent trop tôt avec des saignements actifs
Aucune possibilité de burst en AoE
L'une des spécialisations les moins appréciées en raid comme en Mythique +

Statistiques à prioriser du Druide Farouche

Agilité > Coup critique > Maîtrise > Polyvalence > Hâte

Simulez votre personnage régulièrement à l'aide de Raidbots afin de connaître le poids de chaque statistique. L'ordre de priorité peut varier d'un joueur à l'autre.

Objets légendaires

PvE

Monocible

PvE

Multicible

Esprits célestes

(Faë nocturne uniquement)

Esprits célestes

(Faë nocturne uniquement)

Breuvage de concentration intense

Cycle de la vie et la mort

Affinité spirituelle

(Kyrian uniquement)

Bague de rage

Appétit du prédateur dominant

Affinité spirituelle

(Kyrian uniquement)

Éclats de Domination

Raids

Mythique +

Éclat de Dyz

Éclat de Cor

Éclat d’Oth

Éclat de Dyz

Éclat de Zed

Éclat de Bek

Éclat de Bek

Éclat de Kyr

Éclat de Cor

Éclat d’Oth

Congrégations

Global

Raids

Mythique +

Faë nocturne

Faë nocturne

Niya

Faë nocturne

Niya

Kyrian

Nécro-seigneur

Éméni

Kyrian

Pélagos

Nécro-seigneur

Kyrian

Mikanikos

Venthyr

Théotar

Venthyr

Venthyr

Théotar

Nécro-seigneur

Marileth

Intermédiaires du Druide Farouche

Raids

(Faë nocturne)

Mythique +

(Faë nocturne)

Confluence des éléments

(Faë nocturne)

Confluence des éléments

(Faë nocturne)

Goût du sang

Goût du sang

Instinct carnivore

Instinct carnivore

Talents et Rotations du Druide Farouche

Build Monocible / Raids - World of Warcraft
Build Monocible / Raids
Build Multicible / Mythique + - World of Warcraft
Build Multicible / Mythique +

Palier 15

Prédateur

Prédateur est un talent très situationnel dont l'utilité varie selon le type de contenu effectué. En raid, vous l'éviterez généralement à moins que des créatures meurent régulièrement durant la rencontre. En Mythique +, c'est votre choix par défaut à moins que l'instance ne requiert une quantité plus importante qu'habituellement de dégâts monocibles (Théâtre de la Souffrance par exemple).

Dent de sabre

Généralement, Dent de sabre est le meilleur talent ce palier en raid de par l'apport constant en DPS qu'il octroie. Il peut trouver sa place en Mythique + à condition que Prédateur ne puisse être activé assez régulièrement pour être considéré comme viable. Talent par défaut en raid, situationnel en Mythique +.

Inspiration lunaire

Inspiration lunaire n'a tout simplement pas, sinon peu d'intérêt en PvE. Talent à bannir.

Palier 25

Célérité du tigre

Longtemps favorisé, Célérité du tigre n'est aujourd'hui plus qu'un talent trop faible pour avoir une réelle utilité. Il convient toutefois aux joueurs débutants ayant encore du mal avec la Charge sauvage ou bien dans de très très rares situations nécessitant précisément la distance pouvant être parcourue à l'aide de ce talent (soyons honnête, ça n'arrivera que très rarement, c'est juste là pour vous éviter de faire culpabiliser si vous n'aimez pas la Charge sauvage).

Renouveau

Renouveau bien que théoriquement puissant n'est pas intéressant et ne doit pas être choisi. Il est généralement largement préférable de gagner en mobilité plutôt qu'avoir un CD de soins. Chacun son boulot, le vôtre c'est de DPS et surtout survivre !

Charge sauvage

Charge sauvage est le choix si votre survie n'est pas un problème et que vous ressentez le besoin de gagner en mobilité de façon régulière et automatisée (puisque vous bondissez sur une cible de votre choix).

Palier 30

Affinité avec l'équilibre

Affinité avec l'équilibre est votre talent par défaut sur ce palier pour le gain passif à la portée de toutes vos attaques vous garantissant de toujours toucher toutes vos cibles, particulièrement utile pour attaquer des cibles "coincées" dans des zones qui vous tueraient ou vous infligeraient de lourds dégâts si vous deviez aller dedans pour pouvoir DPS. Ce talent vous confère également Typhon, un excellent outil en Mythique + en particulier.

Affinité du gardien

L'Affinité du gardien est le meilleur talent de ce palier en termes de survie pure. Talent à choisir en cas de dégâts subis importants de façon régulière.

Affinité avec la restauration

Affinité avec la restauration est à utiliser si vous ne pouvez tirer bénéfice d'aucune des deux affinités précédentes. Généralement ce talent ne devrait pas être choisi. Ne surestimez pas les soins qu'il prodigue ! Le seul réel intérêt de ce talent étant le Vortex d'Ursol qu'il vous confère, qui est en vérité un atout non négligeable dans certaines situations en Mythique + notamment. Talent situationnel pour cette unique raison.

Palier 35

Rossée puissante

Rossée puissante est un étourdissement monocible. Il peut être utile si votre groupe manque de tels effets ou bien si les deux autres talents de ce palier n'ont aucun intérêt dans la situation où vous vous trouvez, mais en principe ce n'est jamais censé arriver, oubliez donc ce talent, en PvE tout du moins.

Enchevêtrement de masse

Enchevêtrement de masse est un talent très situationnel mais dont l'utilisation est décisive dans certaines situations, pour faciliter le kiting avec (ou sans) l'affixe Nécrotique par exemple. Généralement, c'est le talent par défaut en Mythique + pour sa grande flexibilité.

Cœur de fauve

Cœur du fauve est un talent plutôt complexe à appréhender et à optimiser puisqu'il renforce les effets de l'affinité que vous avez choisi. Très flexible, il est principalement recommandé en raids afin de vous sortir de situations complexes. En Mythique +, il a un intérêt nettement moindre que les deux autres talents trouvables sur ce palier.

Palier 40

Âme de la forêt

Âme de la forêt est sans conteste le meilleur talent de ce palier, qu'il s'agisse de raids comme de Mythique +. C'est le talent par défaut dans toutes les situations que vous rencontrerez.

Rugissement sauvage

Rugissement sauvage peut trouver une certaine utilité en multicible à condition que les cibles meurent toujours très rapidement. On évitera généralement ce talent, y compris en Mythique +.

Incarnation : Roi de la jungle

Incarnation : Roi de la jungle est actuellement la plus faible des trois options proposées par ce palier, en raid comme en Mythique +. Talent à éviter.

Palier 45

Odeur du sang

Odeur du sang fait très pâle figure à côté des deux autres choix disponibles sur ce palier et ne devrait donc jamais être employé, en raid comme en Mythique +.

Entaille brutale

Entaille brutale est le seul talent de ce palier à proposer une composante monocible, c'est donc le choix pour lequel vous opterez la plupart du temps en raid. Il peut s'agir d'un bon talent en Mythique + ou lorsque des dégâts de zone sont requis à condition que les cibles meurent trop rapidement pour bénéficier pleinement de Colère primitive. Talent par défaut en raid, situationnel en Mythique +.

Colère primitive

Colère primitive est sans conteste le talent par défaut en Mythique + puisqu'il vous permet d'appliquer Déchirure à toutes les cibles proches en échange de quelques points de combo. Il fonctionne d'ailleurs particulièrement bien avec le légendaire Cycle de la vie et la mort ! Attention toutefois, son utilité se limite aux rencontres et clés où les cibles vivent assez longtemps pour subir une large partie des dégâts sur la durée que cette technique inflige. Talent par défaut en Mythique +.

Palier 50

Instant de clarté

Bien qu'Instant de clarté améliore la qualité de jeu de la spécialisation Farouche, ce talent demeure trop faible pour être utilité en raid comme en Mythique +. Talent à éviter.

Griffes de sang

Griffes de sang est à ce jour le meilleur talent de ce palier quelle que soit la situation rencontrée, en raid comme en Mythique +. Talent par défaut globalement.

Frénésie farouche

Frénésie farouche est tout simplement trop faible et restrictif pour avoir le moindre intérêt. Talent à éviter.

Ordre de priorité monocible

Important : Dès que Griffes de sang n'est plus actif, alors vous devez absolument vous assurer de générer des points de combo à l'aide de trois générateurs de points de combo différents l'un après l'autre : Lambeau, Griffure et Entaille brutale ! C'est la base de la rotation du Druide Farouche.

  1. Fureur du tigre dès que possible
  2. Convoquer les esprits (Faë nocturne) dès que possible
  3. Berserk dès que possible
  4. Appliquer Déchirure avec 5 points de combo à la cible principale
  5. Maintenir Déchirure actif en permanence à l'aide de Morsure féroce si vous utilisez le talent Dent de sabre (réappliquez directement Déchirure le moins possible)
  6. Maintenir Griffure active sur la cible principale en permanence
  7. Morsure féroce dès que vous possédez 5 points de combo
  8. Entaille brutale pour générer des points de combo. Au moins une charge de cette technique doit toujours être en recharge, même en monocible (le ratio énergie/DPS gagné est plus important qu'avec Lambeau)
  9. Maintenir Rosser actif en permanence sur la cible principale
  10. Lambeau pour générer des points de combo

Note : Idéalement, évitez de dépenser vos charges d'Idées claires dans l'utilisation d'Entaille brutale, mais plutôt dans des Lambeaux. C'est un détail, mais cela contribuera à votre maîtrise absolue du Druide Farouche à terme !

Ordre de priorité multicible

  1. Maintenir Rosser actif en permanence sur les cibles à proximité
  2. Générer 5 points de combo à l'aide de Balayage
  3. Colère primitive en vous assurant qu'un maximum de cibles soient proches de vous

Meilleur équipement ("BiS")

L'équipement issu des raids est globalement plus intéressants que ceux du Mode Mythique +. Si toutefois vous parvenez à obtenir une pièce de haut niveau dans votre coffre hebdomadaire, alors envisagez sérieusement de l'équiper si elle est d'un meilleur niveau que la pièce que vous possédez déjà.

Arme

Jotungeirr, l’appel du destin

Tête

Capuche de précognition obsédante

Cou

Talisman d’Ombrelune abîmé

Épaules

Spallières du confident déloyal

Dos

Cape d’honneur meurtri

Torse

Cuirasse cloutée cœur-flétri

Poignets

Boucles de l’infortuné troubadour

Mains

Protège-mains de Kvaldir loyal

Taille

Baudrier des Coursevent

Jambes

Esprits célestes

(Coup critique + Maîtrise)

Pieds

Bottines de combattant incisif

Doigt 1

Insigne terni de Quel’Thalas

Doigt 2

Ouroboros oscillant

Bijou 1

Amplificateur de fusion récupéré

Bijou 2

Glande oculaire titanesque

Enchantements, Gemmes et Consommables

Enchantements

Emplacement

Monocible

Multicible

Arme

Révélation vicieuse

Force enténébrée

Dos

Vitalité d’âme

Vitalité d’âme

Torse

Caractéristiques éternelles

Caractéristiques éternelles

Pieds

Agilité éternelle

Agilité éternelle

Doigts

Doctrine de Coup critique

Doctrine de Coup critique

Gemmes

PvE

Amas de joyaux mortel

Consommables

Consommable

Flacons

Flacon spectral

de puissance

Huiles

Huile du cœur d'ombre

Nourritures

Festin de fine gueule

ou

Soufflé épineux

et ses frites

Potions de combat

Potion d'agilité spectrale

Potions utilitaires

Potion de soins

spirituels

Renfort d'armure

Renfort d'armure

désolé lourd

Macros

Macro kick focus

#showtooltip Coup de crâne

/cast [@focus,harm,nodead][] Coup de crâne

Permet de kick votre focus sans avoir à changer votre cible si vous en possédez une. Si vous ne possédez aucun focus ou que le focus est allié, kick simplement votre cible.

Mouseover

#showtooltip NOM DU SORT
/cast [target=mouseover,exists] NOM DU SORT

Permet de lancer vos sorts a l'emplacement de votre curseur, sinon sur votre cible.

Cette macro est particulièrement utile pour les sorts de soins ou bien Renaissance et Délivrance de la corruption.

Weak Auras

Nom de l'aura

Lien

Description

Ipse

Druid

Lien Wago.io

Groupe d'aura complet facilement

customisable qui inclut 3 des

spécialisations du Druide

(sauf Gardien donc)

Sanctum of

Domination

Lien Wago.io

L'ensemble des annonces importantes

pour chaque boss du Sanctum de la

domination (NM, HM et MM)

World of Warcraft
9
Laerezh
Laerezh

Chef des portails WoW Shadowlands, WoW Classic, Burning Crusade Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

Denis Bordas il y a 1 an

J'ai hâte de voir le build 8.3 par ce que je galère avec mon druide ^^'

Mesut Serin il y a 3 ans

Bonjour, je crois que le build a été oublié par ici...pourrions-nous le voir un jour plz ?

Mehdi Minix il y a 3 ans

bonjour, une mise à jour du guide est-elle prévu? :)

Mehdi Minix il y a 3 ans

bonjour, une mise à jour du guide est-elle prévu? :)

Magic_Gaming il y a 3 ans

Il faudrait faire le guide druide farouche pour BFA

Grominee il y a 4 ans

Merci pour ce guide très intéressant. Par contre, question : <br /> "Polyvalence > Critique > Agilité > Maîtrise > Hâte" en quoi ça consiste réellement en jeu ? <br /> Je veux dire qu'il faut que mon nombre de % de poly soit > aux % de crit etc etc ? <br /> Merci d'avance :)

Grominee il y a 4 ans

Merci pour ce guide très intéressant. Par contre, question : <br /> "Polyvalence > Critique > Agilité > Maîtrise > Hâte" en quoi ça consiste réellement en jeu ? <br /> Je veux dire qu'il faut que mon nombre de % de poly soit > aux % de crit etc etc ? <br /> Merci d'avance :)

Grominee il y a 4 ans

Merci pour ce guide très intéressant. Par contre, question : <br /> "Polyvalence > Critique > Agilité > Maîtrise > Hâte" en quoi ça consiste réellement en jeu ? <br /> Je veux dire qu'il faut que mon nombre de % de poly soit > aux % de crit etc etc ? <br /> Merci d'avance :)

Grominee il y a 4 ans

Merci pour ce guide très intéressant. Par contre, question : <br /> "Polyvalence > Critique > Agilité > Maîtrise > Hâte" en quoi ça consiste réellement en jeu ? <br /> Je veux dire qu'il faut que mon nombre de % de poly soit > aux % de crit etc etc ? <br /> Merci d'avance :)

L'actu

En Continu

06:30 WoW : Un tournoi participatif exceptionnel toute la semaine avec Nayru et Malganyr !
16:30 WoW : Cet ambitieux projet aurait pu voir le jour, mais il n'en sera rien...
13:15 WoW : La Saison 4 ouvre ses portes avec une floppée de contenus expérimentaux !
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
11:00 WoW : Comment l'accélération du leveling a tué mon désir de jouer à Retail
11:30 WoW : Un deuxième cadeau ténébreux pour les abonnés Prime Gaming
16:30 WoW : Le jour où Blizzard a ruiné le meilleur serveur du monde
19:42 WoW WotLK : Wrath of the Lich King Classic s'offre enfin une date de sortie !
08:30 WoW WotLK Classic : Grande nouvelle, le contenu tant attendu approche largement !
18:30 WoW WotLK : Les pires ratés que vous n'avez pas hâte de revivre !

Articles

recommandés

WoW Dragonflight : L'extension prend son envol avec un trailer brûlant
WoW : Prime Gaming débarque et offre un premier cadeau des plus flamboyants !
WoW : On vous explique comment obtenir gratuitement ce titre exclusif cet été !

Guides

à découvrir

WoW Dragonflight : Le Dracthyr Évocateur, le nouveau combo race/classe de l'extension
WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.3
WoW : Guide du Paladin Vindicte du Patch 9.2