Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / League of Legends /

Guide Lee Sin, Jungle, S8

Guide Lee Sin, Jungle, S8
78

Guide Lee Sin Jungle S8 - Découvrez nos conseils pour jouer le Moine aveugle, qui coûte 4800 Essences Bleues.

Guide Lee Sin, Jungle, S8

Lee Sin

Découvrez à travers ce guide le build et le nouvel arbre de Runes pour la Saison 8. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion de League of Legends.

Antisèche

Antisèche pour Lee Sin jungle - League of Legends
Antisèche pour Lee Sin jungle

Runes reforgées

Runes pour Lee Sin Jungle - League of Legends
Runes pour Lee Sin Jungle

Objets

Objets pour Lee Sin jungle - League of Legends
Objets pour Lee Sin jungle

Début de partie

La Machette du chasseur accompagnée d'une Potion rechargeable est la meilleure option pour Lee Sin.

Chaussures

  • Les Bottes de Mobilité sont envisageable afin d'être particulièrement mobile dans la Faille.
  • Cependant, optez pour des Sandales de Mercure si les dégâts magiques prédominent. Sinon, le Tabi Ninja contre les dégâts physiques.

Ojets Principaux

  • Le Couteau du Pisteur vous offre deux wards, ce qui permet à Lee Sin de dash sur ces dernières et accroît sa mobilité.
  • Le Couperet Noir est un item classique pour bruiser AD.
  • La Lame Vespérale de Draktharr est à choisir dans une optique très offensive, sinon, munissez vous de résistance comme avec une Plaque du Mort.

Objets Situationnels

  • Lee Sin s'exposant souvent pour briller, il apprécie particulièrement la double vie offerte par l'Ange Gardien.
  • La Gueule de Malmortius peut s'avérer indispensable face à beaucoup de dégâts magiques.
  • Enfin, le Gage de Sterak est une très bonne solution à mi-chemin entre défense et dégâts.

Matchs-ups et synergies

Lee Sin est fort contre

Amumu

Les capacités d'invade de Lee Sin lui permettent d'aller embêter Amumu dans sa jungle facilement. Or durant les premiers niveaux la momie est particulièrement faible, il sera facile pour Lee Sin de creuser l'écart si Amumu n'est pas soutenu par son équipe.

Ryze

Ryze est vulnérable en début de partie, et met du temps à monter en force, il est donc une cible idéale pour un Lee Sin qui passera sur sa lane sans arrêt pour le ralentir autant que possible.

Kindred

Kindred n'excelle pas dans les duels de début de partie, alors que Lee Sin en est friand. De plus sa très grande mobilité lui permet de faire disparaître la distance entre lui et Kindred.

Lee Sin est faible contre

Janna

Lee Sin tentera d'arriver au contact de sa cible, soit pour la tuer, soit pour l'envoyer sur son équipe. Et il aura beaucoup de mal à y arriver si il est face à une Janna. Entre sa tornade, son ultime, et le bouclier qu'elle prodigue, attraper un personnage fragile devient beaucoup plus dur lorsque Janna veille sur lui.

Lissandra

Les contrôles sont l'ennemi principal de Lee Sin, et dans ce domaine Lissandra est une référence. Elle peut maintenir le jungle en place pendant de longues secondes, suffisamment pour l'empêcher d'attraper sa cible et provoquer sa mort.

Udyr

Peu de junglers sont de meilleurs duelistes que Lee Sin, et Udyr est l'un d'entre eux. De plus son boost de déplacement quasi constant lui permet d'échapper même à un champion aussi mobile que Lee Sin.

Lee Sin est fort avec

Orianna

Lee Sin disposant d'une bonne capacité d'initiation, il fonctionne très bien avec Orianna qui, une fois sa boule lancée sur vous, peut utiliser son Onde de choc en plein milieu de l'équipe ennemie.

Thresh

Les supports possédant un bon engage comme Thresh ou Alistar permettent de bien capitaliser sur un gank de Lee Sin.

Renekton

Les bons laners comme Jayce, Renekton ou Irelia fonctionnent très bien avec Lee Sin. Lors de vos ganks, vous n'aurez aucun mal à tuer votre adversaire.

Trucs et astuces

  • Pour tuer un Jalon de vision rapidement, utilisez un sort comme Trombe (E) qui aura pour but d'activer Rafale (passif) pour augmenter votre vitesse d'attaque ;
  • Si vous manquez d'énergie, n'oubliez pas que vos attaques de base rendent 10/20 points d'énergie après utilisation d'un sort;
  • Lancez votre Onde sonore (A) en direction d'un champion adverse caché derrière un sbire puis utilisez votre Châtiment pour tuer ce dernier. Vous pourrez ainsi prendre par surprise votre adversaire;
  • Utilisez Rage du dragon (R) puis Saut éclair pour pousser votre adversaire dans la direction voulue sans qu'il ne puisse réagir.
78
Mr.Brown il y a 1 an

Y'a que moi que ça choque le regen de mana ? Guide un peu baclé peut être ?

XzDarkTiGer il y a 2 ans

Merci pour ce guide , vraiment très complet

M Drui il y a 2 ans

Le guide a été mis à jour pour la saison 6 !

Balteur il y a 3 ans

Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !

Kramel il y a 3 ans

Un guide revisité mieux que le précédent mais il reste toujours quelques approximations, le choix du 2ème spell, le build qui selon la situation ne sera pas le même; oui on peut partir full tank mais si on est bien fed autant build des degats pour finir la game rapidement.<br /> <br /> Pareil le solari si le supp la deja fait il est useless. Les match up aussi, il est dit contre quels jungler lee est fort mais pas les quels peuvent lui poser des problèmes.<br /> <br /> Par contre les explications sur quand ganker, les tips, et comment faire les insec en video c'est pas mal.<br /> <br /> On est passer d'un guide vraiment pas ouf a un guide totalement viable voir bon, mais pas encore optimal. Après je chipote et ça reste un avis personnel.<br /> <br /> Bolta pour avoir aussi tester lee support c'est pas mauvais mais c'est quand même pas fou, ta ton r trop tard et dans une meta ou les support a sustain sont broken... A elo correct c'est mauvais si les mécaniques sont pas excellentes on va dire.

Bolta il y a 3 ans

Et que pensez-vous de Lee-sin Support ? Je l'avais déja jouer quelques fois en normal, et hier j'ai voulu le sortir en ranked, et bah ça à carrément bien marcher, mon lucian était bien feed, et on à même pris 3 kill sur un TP du top laner adverse qui à voulu venir au bot.<br /> <br /> Main de lee sin, j'attends vos réponses !

Mimsism il y a 3 ans

En passant par la pour chercher quelques infos, je tiens a préciser que le nouveau guide est plutôt bien foutu, avec les petites vidéos a la fin. Je ne joue pas lee sin (forcement) du coup je peux pas juger du contenu mais c'est bien mieux que ce que les commentaires haineux laissent paraître de l'ancien. Du coup ça serait cool d'archiver les anciens messages qui n'ont pas de rapport. Beau boulot en tout cas!

Ilkario il y a 3 ans

Ah oui et ça m'avait échappé, Masteries : 4pts dans la vitesse d'attaque au lieu de 4 pts dans la réduc cd spells.<br /> <br /> Lee sin se jouant sur ses AA principalement, on peut bien entendu se passer de ses sorts hein. C'est un Yi version 2 pour Millenium en somme -_-'<br /> <br /> Là on atteint des sommets.

Ilkario il y a 3 ans

Guide encore bâclé. Un de plus.<br /> Lee est un chammpion avec un skillcap très élevé, aucune explication sur ses mécaniques de bases, quelques petits trics simples à réaliser auraient été la bienvenue pour les joueurs débutants. <br /> Le skill order, à côté de la plaque, comme l'a dit Theron start A et après Z, on ne prend le E qu'en 3ème.<br /> <br /> Le stuff est à revoir. Lee se joue sur sa mobilité, aucune ténacité, réveillez-vous. Dondc mercury > tabi. Et puis un GA sur lee, honnêtement ? -_-'<br /> <br /> Millenium fait dans la quantité, pas dans la qualité. <br /> En bref bien que ce guide ne soit pas le pire, si vous n'avez jamais joué Lee et cherchez à apprendre, passez votre chemin et alors voir ailleurs. Vous trouverez des guides bcp plus détaillés chez leurs concurrents. Peut être cela les fera t'il se réveiller.

nass il y a 3 ans

le stuff est bon le probleme c'est que rien n'est expliquer c'est un copier coller de l'explication de riot sa sert a quuoi de faire des guide pour sa autant ne pas les faire serieusement

nass il y a 3 ans

le stuff est bon le probleme c'est que rien n'est expliquer c'est un copier coller de l'explication de riot sa sert a quuoi de faire des guide pour sa autant ne pas les faire serieusement

molok59 il y a 3 ans

ce stuff... mes yeux...

Theron il y a 3 ans

Je crois que je vais finir par demander a millenium de faire leur guide tellement ca me deprime<br /> Commencer au E POURQUOI si tu commence au A ta besoin de 3 aa de tes alliées puis faire A smite A et le buff est fini <br /> lee n'est pas un tank il se scale mal sur les item purement tank mais tres bien sur les item bruiser l'exdrinker est indispensable sur lui ca lui permet de renforcer son mid/ late game , le GA n'est a faire que si vraiment vous etes le seul tank et si vous etes riche vus son rapport gold/resistance tres mauvais sinon un autre item type bruiser est recommender .

xTunZii il y a 3 ans

YOP tout le monde moi pour lee sin je prend sa :hydre vorace-dernier souffle-mercure ou tabi-cape solaire-rubis de vision mais en late-game je change avec warmog-soif de sang- ou un randuin si ont a pas de tank au top ...:confused:

duffman il y a 4 ans

Moi je prend pas du tous se stuff mais vu que je joue pas beaucoup lee sin je sais pas sy il est bon donc je prend:<br /> - Machette du chasseur <br /> - Rubis de vision <br /> - Ancien golem <br /> - Botte de mobilite<br /> - hydre vorace <br /> - warmog <br /> - dernier souffle <br /> Voila je carry assez bien avec se stuff je suis un peu tanky grace au 1860 pv supp je fait de gros dégat grace a l'hydre et le dernier souffle j'ai de la régen. Tout ce qui est bon avec lee donc testait le et dite moi si ces viable.<br /> Merci:D.

lolenforceX il y a 4 ans

Pourquoi ne pas jouer lee sin avec plus de AD je l'ai test il est pas mal,pour moi un couperet ou un maillet gelé amélore son efficacité sur ces ganks

kin il y a 4 ans

Pr infos la wriggle est tout a fait viable, son cout en theorycraft ( prix par stats) est avantageux, elle devrait couter 2200 PO sans compter le passif, hors elle coute 2000 PO avec passif c'est enorme, l'item n'est juste plus trop à la mode.<br /> <br /> Certain pro la font tjs,

vivant il y a 4 ans

mts ou le mec qui poste jamais et qui me répond juste car il est mad d'être bronze ? sinon je poste pas sur tout les topics , juste sur ceux que je trouve intéressants

Maldoror59 il y a 4 ans

Au fait, le Zephyr pourrait pas être un bon item sur Lee ? Ténacité, mobilité, AS + dégats -> more lifesteal.<br /> On pourrait imaginer par exemple un build genre Ancien Lézard, Sightstone, Bulwark, Zephyr, Randuin et LW. <br /> Après j'suis pas un pro du Lee Sin mais ca me semble pas mal...

Maldoror59 il y a 4 ans

@Malog : attention, les ténacités ne se stackent pas. Plutôt que le mercury (je rush toujours l'ancien golem perso ^^), j'préfère faire les speed si ca se passe bien, sinon les tabi.

Night- il y a 4 ans

@Gintokay : 100po de plus - +5AD +passif +actif +régénération/5sec - pas de stack - grosse régénération - capacité de clean/splitpush. Certes, les stacks tout ça tout ça mais de base l'objet est viable pour le "plus cher qu'une BT".<br /> <br /> Après, c'est clairement un objet de "Win More". Tu le fais si tu gagnes déjà et ça ne te servira qu'à gagner un peu plus.<br /> <br /> Je ne m'occuperais plus trop des commentaires sur ce guide, je pense que j'ai été clair sur mes choix, je ne vais pas y passer mes journées. Des bisous. :3

L'actu

En Continu

10:50 Annonce du patch 8.4
16:12 LoL : Le nouveau champion dévoilé
13:25 Interview avec Sardoche de l'ArmaTeam
10:20 PBE 8.4 : Fin de cycle
10:00 LCK : KT Rolster domine KSV
12:03 LCK : Deux nouvelles recrues pour SKT
23:02 Les tops et flops en LCS EU : Semaine 5
17:00 Lyon eSport 2018 : LDLC sacré champion
14:10 LCS EU : la finale du Spring Split à Copenhague
13:36 Lyon e-Sport : Interview avec Vitality Neo

Articles

recommandés

Rework des items AP : Changements de noms en pagaille
Guide pour Swain Mid en S8

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 8
Guide pour Teemo Top en S8
Guide pour Katarina Mid en S8