Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / League of Legends /

Guide LoL Lee Sin, Jungle, S10

Guide LoL Lee Sin, Jungle, S10
78

Guide Lee Sin Jungle League of Legends saison 10 - Découvrez nos conseils pour jouer le Moine aveugle, qui coûte 4800 Essences Bleues.

Guide LoL Lee Sin, Jungle, S10

Antisèche

Build pour Lee Sin Jungle - League of Legends
Build pour Lee Sin Jungle

Objets

Choix des objets

Lee Sin est un bruiser qui inflige de très lourds dégâts physiques, surtout en début de partie; fort heureusement pour ses adversaires, plus la partie s'étend sur la longueur, plus Lee Sin perd en puissance et, par extension, en impact. Il vous faut donc acheter des objets qui vous assurent une puissance optimale en début de partie sans sacrifier pour autant la survivabilité.

Début de partie

Comme tout personnage qui inflige de gros dégâts physiques en monocible qui se respecte, commencez avec Machette du Chasseur ainsi que Potion Rechargeable.

Chaussures

De manière générale, vous allez prendre des chaussures défensives, Tabis Ninja contre une équipe majoritairement AD ou Sandales de Mercure contre une équipe essentiellement AP ou qui dispose de beaucoup de sorts de contrôles. Mais lorsque vous jouez une partie dans laquelle vous avez énormément d'avance (5/0/0 par exemple), n'ayez pas peur d'envisager les Bottes de Mobilité afin d'optimiser votre avance sur la totalité de la carte.

Objets principaux

Sabre de l'Escarmoucheur amélioré avec Enchantement Guerrier est vital sur Lee Sin. Avec des dégâts d'attaque, de la réduction des délais de récupération et un actif qui permet d'amplifier votre capacité à gagner vos duels, Lee Sin devient très difficile à gérer pour les adversaires.

S'en suit Couperet Noir qui, dans la même optique amplifie vos dégâts et votre survivabilité en vous octroyant un montant important de réduction des délais de récupération. Avec ces deux seuls objets, Lee Sin est probablement l'un des champions les plus forts en duel.

Pour terminer cette lise, Ange Gardien. Avec des dégâts d'attaque, de l'armure et un passif qui vous fait revenir à la vie, assurez-vous un impact optimal lors des combats d'équipe: engagez sur les carry adverses, tuez-en un, mourrez et revenez à la vie. Le temps que vous ressuscitiez devrait suffir à vos alliés pour s'assurer que vous ne re-mourriez pas directement.

Objets situationnels

  • Gueule de Malmortius est le choix à faire lorsque vous avez besoin de résistance magique; avec le build proposé vous ne manquez pas de points de vie, mais Lee Sin a déséspérément besoin de dégâts pour être utile à son équipe. Gueule de Malmortius est donc le choix par défaut puisque vous avez déjà Plaque du Mort dans votre inventaire.
  • Gage de Sterak est l'option à prendre si vous n'avez pas tant besoin de résistance magique que ça pour votre dernier emplacement d'objet.

Comment jouer Lee Sin ?

Passif - Rafale permet à Lee Sin de gagner de la vitesse d'attaque en permanence. En alternant un sort et deux attaques automatiques, profitez d'une vitesse d'attaque plus élevée tout le long de la partie.

  • Niveau 1 : Envoyez une attaque automatique puis A - Onde Sonore suivi de deux attaques automatique, puis appliquez A - Coup Résonant en essayant, si possible, d'annuler l'animation de chacunes de vos attaques automatiques pour optimiser vos dégâts par seconde.
  • Niveau 2 : Maintenant que vous avez Z - Rempart, continuez d'alterner vos sorts et vos attaques automatiques en l'ajoutant dans la rotation. Soit => Z - Rempart > aa*2 > Z - Force d'Âme > aa*2 > A - Onde Sonore > aa*2 > A - Coup Résonant > aa*2 et ainsi de suite.
  • Premier back : Essayez de back avec au moins 1100 PO afin d'acheter Sabre de l'Escarmoucheur, Paire de Bottes et au moins une Balise de Contrôle.

Match-ups

Rengar
Kha'Zix
Evelynn
Sejuani
Graves
Skarner

Trucs & Astuces

  • Pour détruire une Balise de Vision rapidement, utilisez E - Trombe pour profiter de Passif - Rafale. Il est important de ne pas un autre sort car, si vous avez besoin de vous échapper, A - Onde Sonore ou Z - Rempart seront vos outils de prédilection.
  • Il est essentiel de bien utiliser Passif - Rafale pour gérer votre énergie, la première attaque automatique après un sort vous redonne 20 points d'énergie, tandis que la deuxième seulement 10. Alors lorsque vous êtes en combat contre un champion n'ayez pas peur d'alterner vos sorts avec une seul attaque automatique entre chacun d'eux.
  • Vous pouvez lancer A - Onde Sonore vers un adversaire et, avec l'aide de Châtiment, tuer un éventuel obstacle comme un sbire ou un monstre de la jungle. Il n'y a pas mieux pour surprendre vos adversaires.
  • Vous pouvez utiliser Flash pendant l'animation de R - Frappe du Dragon. Si vous sautez sur un champion ennemi, plutôt que d'utiliser Flash derrière lui puis R - Frappe du Dragon, commencez directement par votre ultime et, pendant l'animation de celui-ci, utilisez Flash où vous le souhaitez. Ainsi, votre adversaire aura beaucoup moins de temps pour réagir et votre combo en sera imparable.
78
Mr.Brown il y a 3 ans

Y'a que moi que ça choque le regen de mana ? Guide un peu baclé peut être ?

XzDarkTiGer il y a 3 ans

Merci pour ce guide , vraiment très complet

M Drui il y a 3 ans

Le guide a été mis à jour pour la saison 6 !

Balteur il y a 4 ans

Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !

Kramel il y a 5 ans

Un guide revisité mieux que le précédent mais il reste toujours quelques approximations, le choix du 2ème spell, le build qui selon la situation ne sera pas le même; oui on peut partir full tank mais si on est bien fed autant build des degats pour finir la game rapidement.<br /> <br /> Pareil le solari si le supp la deja fait il est useless. Les match up aussi, il est dit contre quels jungler lee est fort mais pas les quels peuvent lui poser des problèmes.<br /> <br /> Par contre les explications sur quand ganker, les tips, et comment faire les insec en video c'est pas mal.<br /> <br /> On est passer d'un guide vraiment pas ouf a un guide totalement viable voir bon, mais pas encore optimal. Après je chipote et ça reste un avis personnel.<br /> <br /> Bolta pour avoir aussi tester lee support c'est pas mauvais mais c'est quand même pas fou, ta ton r trop tard et dans une meta ou les support a sustain sont broken... A elo correct c'est mauvais si les mécaniques sont pas excellentes on va dire.

Bolta il y a 5 ans

Et que pensez-vous de Lee-sin Support ? Je l'avais déja jouer quelques fois en normal, et hier j'ai voulu le sortir en ranked, et bah ça à carrément bien marcher, mon lucian était bien feed, et on à même pris 3 kill sur un TP du top laner adverse qui à voulu venir au bot.<br /> <br /> Main de lee sin, j'attends vos réponses !

Mimsism il y a 5 ans

En passant par la pour chercher quelques infos, je tiens a préciser que le nouveau guide est plutôt bien foutu, avec les petites vidéos a la fin. Je ne joue pas lee sin (forcement) du coup je peux pas juger du contenu mais c'est bien mieux que ce que les commentaires haineux laissent paraître de l'ancien. Du coup ça serait cool d'archiver les anciens messages qui n'ont pas de rapport. Beau boulot en tout cas!

Ilkario il y a 5 ans

Ah oui et ça m'avait échappé, Masteries : 4pts dans la vitesse d'attaque au lieu de 4 pts dans la réduc cd spells.<br /> <br /> Lee sin se jouant sur ses AA principalement, on peut bien entendu se passer de ses sorts hein. C'est un Yi version 2 pour Millenium en somme -_-'<br /> <br /> Là on atteint des sommets.

Ilkario il y a 5 ans

Guide encore bâclé. Un de plus.<br /> Lee est un chammpion avec un skillcap très élevé, aucune explication sur ses mécaniques de bases, quelques petits trics simples à réaliser auraient été la bienvenue pour les joueurs débutants. <br /> Le skill order, à côté de la plaque, comme l'a dit Theron start A et après Z, on ne prend le E qu'en 3ème.<br /> <br /> Le stuff est à revoir. Lee se joue sur sa mobilité, aucune ténacité, réveillez-vous. Dondc mercury > tabi. Et puis un GA sur lee, honnêtement ? -_-'<br /> <br /> Millenium fait dans la quantité, pas dans la qualité. <br /> En bref bien que ce guide ne soit pas le pire, si vous n'avez jamais joué Lee et cherchez à apprendre, passez votre chemin et alors voir ailleurs. Vous trouverez des guides bcp plus détaillés chez leurs concurrents. Peut être cela les fera t'il se réveiller.

nass il y a 5 ans

le stuff est bon le probleme c'est que rien n'est expliquer c'est un copier coller de l'explication de riot sa sert a quuoi de faire des guide pour sa autant ne pas les faire serieusement

nass il y a 5 ans

le stuff est bon le probleme c'est que rien n'est expliquer c'est un copier coller de l'explication de riot sa sert a quuoi de faire des guide pour sa autant ne pas les faire serieusement

molok59 il y a 5 ans

ce stuff... mes yeux...

Theron il y a 5 ans

Je crois que je vais finir par demander a millenium de faire leur guide tellement ca me deprime<br /> Commencer au E POURQUOI si tu commence au A ta besoin de 3 aa de tes alliées puis faire A smite A et le buff est fini <br /> lee n'est pas un tank il se scale mal sur les item purement tank mais tres bien sur les item bruiser l'exdrinker est indispensable sur lui ca lui permet de renforcer son mid/ late game , le GA n'est a faire que si vraiment vous etes le seul tank et si vous etes riche vus son rapport gold/resistance tres mauvais sinon un autre item type bruiser est recommender .

xTunZii il y a 5 ans

YOP tout le monde moi pour lee sin je prend sa :hydre vorace-dernier souffle-mercure ou tabi-cape solaire-rubis de vision mais en late-game je change avec warmog-soif de sang- ou un randuin si ont a pas de tank au top ...:confused:

duffman il y a 6 ans

Moi je prend pas du tous se stuff mais vu que je joue pas beaucoup lee sin je sais pas sy il est bon donc je prend:<br /> - Machette du chasseur <br /> - Rubis de vision <br /> - Ancien golem <br /> - Botte de mobilite<br /> - hydre vorace <br /> - warmog <br /> - dernier souffle <br /> Voila je carry assez bien avec se stuff je suis un peu tanky grace au 1860 pv supp je fait de gros dégat grace a l'hydre et le dernier souffle j'ai de la régen. Tout ce qui est bon avec lee donc testait le et dite moi si ces viable.<br /> Merci:D.

lolenforceX il y a 6 ans

Pourquoi ne pas jouer lee sin avec plus de AD je l'ai test il est pas mal,pour moi un couperet ou un maillet gelé amélore son efficacité sur ces ganks

kin il y a 6 ans

Pr infos la wriggle est tout a fait viable, son cout en theorycraft ( prix par stats) est avantageux, elle devrait couter 2200 PO sans compter le passif, hors elle coute 2000 PO avec passif c'est enorme, l'item n'est juste plus trop à la mode.<br /> <br /> Certain pro la font tjs,

vivant il y a 6 ans

mts ou le mec qui poste jamais et qui me répond juste car il est mad d'être bronze ? sinon je poste pas sur tout les topics , juste sur ceux que je trouve intéressants

Maldoror59 il y a 6 ans

Au fait, le Zephyr pourrait pas être un bon item sur Lee ? Ténacité, mobilité, AS + dégats -> more lifesteal.<br /> On pourrait imaginer par exemple un build genre Ancien Lézard, Sightstone, Bulwark, Zephyr, Randuin et LW. <br /> Après j'suis pas un pro du Lee Sin mais ca me semble pas mal...

Maldoror59 il y a 6 ans

@Malog : attention, les ténacités ne se stackent pas. Plutôt que le mercury (je rush toujours l'ancien golem perso ^^), j'préfère faire les speed si ca se passe bien, sinon les tabi.

Night- il y a 6 ans

@Gintokay : 100po de plus - +5AD +passif +actif +régénération/5sec - pas de stack - grosse régénération - capacité de clean/splitpush. Certes, les stacks tout ça tout ça mais de base l'objet est viable pour le "plus cher qu'une BT".<br /> <br /> Après, c'est clairement un objet de "Win More". Tu le fais si tu gagnes déjà et ça ne te servira qu'à gagner un peu plus.<br /> <br /> Je ne m'occuperais plus trop des commentaires sur ce guide, je pense que j'ai été clair sur mes choix, je ne vais pas y passer mes journées. Des bisous. :3

L'actu

En Continu

11:49 Mercato : Mithy est le nouveau coach de Fnatic
10:18 Mercato : Les derniers transferts
22:00 Découvrez Riot Forge, le label d'édition de jeux vidéo par Riot Games
13:34 PBE 9.24 : Un équilibrage pour Senna
17:53 Guide LoL Malphite, Jungle, S10
12:07 Guide pour Twitch Jungle en S10
17:35 Guide LoL Karthus, Jungle, S10
15:59 Guide pour Jarvan IV Top en S10
15:53 Worlds : Le groupe Bilibili décroche les droits exclusifs de diffusion en Chine
15:33 Guide Gragas Mid en S10

Articles

recommandés

Patch 9.23 : La présaison arrive dans la faille
L'Avènement des éléments débarque !
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
Guide pour Ahri Mid en S10
Guide pour Lee Sin Jungle en S10