Menu
Guide Talon, Mid, S8
87

Guide Talon Mid S8 - Découvrez nos conseils pour jouer la Lame des Ténèbres, qui coûte 4800 PI.

Guide Talon, Mid, S8

Découvrez à travers ce guide le build et le nouvel arbre de Runes pour la Saison 8. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion de League of Legends.

Antisèche

League of Legends

Runes Reforgées

Runes reforgées pour Talon mid - League of Legends
Runes reforgées pour Talon mid

Objets

League of Legends

Début de partie

L'Épée longue en premier objet vous permettra d'acheter une Potion rechargeable avec, pour une meilleur tenue de ligne. De plus, vous avez besoin d'un maximum de dégâts, le plus vite possible.

Chaussures

Talon est l'un des seuls mids sur lequel vous pouvez opter pour des Bottes de mobilité. En effet, vous cherchez à vous déplacer le plus vite possible sur la carte, pour maximiser l'utilité de votre E - Voie de l'assassin. Votre vitesse de déplacement vous permettra aussi de sauter plus rapdiement

Objets principaux

  • Le job de Talon est d'assassiner les cibles d'un seul coup en sortant des ombres. L'Épée Vespérale de Draktahrr est l'objet parfait pour cela. Pensez à rafraichir son passif le plus souvent possible, avec votre ultime notamment.
  • Activez la Lame spectre de Yomuu pendant le camouflage de votre R - Assaut ténébreux pour tromper vos ennemis.
  • Talon est très fragile : il vous faudra donc un objet défensif pour sortir de la melée, une fois votre cible éliminée. Optez pour un Ange Gardien ou une Gueule de Malmortius en fonction des dégâts de vos ennemis.

Objets Situationnels

  • Le Couperet Noir vous permettra de réduire au maximum vos délais de récupérations, qui sont déjà relativement cours.
  • Si la partie s'éternise, n'oubliez pas de vous procurer un Rappel Mortel ou des Salutations de Dominik s'il y a beaucoup de tanks dans la composition adverse.
  • Enfin, si vous avez des problèmes avec un contrôle particulièrement, comme le R - Poigne du Néant de Malzahar, optez pour un Manteau de la Nuit.

Match-ups & Synergies

Talon est fort contre

Ryze

Les champions avec un faible early game et peu de mobilité, comme Ryze, seront une proie facile pour Talon.

Kassadin

Kassadin n'a aucune chance contre vos dégâts avant le niveau 6. Après le niveau 6, il peut tenter de s'enfuir mais vous ferez toujours plus de dégâts !

Talon est faible contre

Veigar

Veigar est un match-up à double tranchant pour Talon. Si vous esquivez son E - Profanation, il ne devrait pas vous poser de problèmes en lane, mais en teamfight, il est bien plus difficile de le contourner. Et si vous êtes étourdi, c'est la mort, compris ?

Ahri

Ahri vous fera la misère en début de partie. Vous pouvez tenter de l'assassiner après le niveau 6, mais une bonne Arhi ne se laissera pas faire et vous risquez bien d'y laisser des plumes.

Talon est fort avec

Lee Sin

Dès le niveau 6 passé, Lee Sin n'aura qu'a vous envoyer vos cibles avec R - Rage du dragon. Appuyez ensuite sur tous les boutons pour la faire exploser, puis gaussez vous de votre skill dans le chan général.

Shen

Faites vous accompagner d'un Shen top pour expérimenter la technique du "sous-marin". Utilisez votre R - Assaut ténébreux, puis profitez du camouflage pour que le Shen utilise son R - Soutien indéféctible et là, surprise !

Trucs & Astuces

  • Passif - Saignée fatale se déclenche quand vous appliquez une attaque de base après avoir appliqué 3 marques (donc 3 sorts) sur votre cible.

  • A - Diplomatie Noxienne inflige un coup critique automatiquement si vous vous trouvez déjà au corps-à-corps avec votre cible.

  • E - Voie de l'assassin peut servir à passer un décor créé comme le mur d'Anivia ou le pilier de Trundle.

  • Soyez prudent en début de partie, car votre faible portée peut vous jouer des tours dans votre duel et vous mettre en position de vous faire gank.

  • Décaler est la clé pour dominer vos adversaires. Joignez vous à votre jungler dans des escarmouches et prenez l'ascendant dans de petits duels ou 2v2.
87
maccoulastico il y a 10 mois

Je comprends rien a ce perso 3 partie avec je fini a 1/10 3/9 , tu te fait tuer en degats collateraux pendant que tu tente darriver invisible via ton R donc dèja tu perds du Burst car tu fait pas proc le 1er tick de l'ulti, mais si tu essaye darriver "nature en fight" vu que ta que dale pour tapprocher d'un ennemi, bah tu creve avant de le toucher ... et c'est pas une Youmu et quelques dash par dessus les murs qui aide en Fight sur la midlane? le Z a des degats de crevette seul le Q et assez fort<br /> Bref j'ai rien compris je preferai clairement l'ancien Talon au moins tu pouvais Shenpo derriere les cible, appliqué une hemoragie sr le Q spell activer le R et le reactiver en te barrant pour tuer un Ennemi .... Actuellement on Claque notre burst et puis basta plus d'escape a moins de fight dans la jungle ou tu as plein de mur mais en Lane ... Sa pue sa race

maccoulastico il y a 10 mois

Je comprends rien a ce perso 3 partie avec je fini a 1/10 3/9 , tu te fait tuer en degats collateraux pendant que tu tente darriver invisible via ton R donc dèja tu perds du Burst car tu fait pas proc le 1er tick de l'ulti, mais si tu essaye darriver "nature en fight" vu que ta que dale pour tapprocher d'un ennemi, bah tu creve avant de le toucher ... et c'est pas une Youmu et quelques dash par dessus les murs qui aide en Fight sur la midlane? le Z a des degats de crevette seul le Q et assez fort<br /> Bref j'ai rien compris je preferai clairement l'ancien Talon au moins tu pouvais Shenpo derriere les cible, appliqué une hemoragie sr le Q spell activer le R et le reactiver en te barrant pour tuer un Ennemi .... Actuellement on Claque notre burst et puis basta plus d'escape a moins de fight dans la jungle ou tu as plein de mur mais en Lane ... Sa pue sa race

Viktory il y a 1 an

Message supprimé

Viktory il y a 1 an

Message supprimé

xrayouu il y a 1 an

"Talon apprécie particulièrement les contrôles alliés. Ces derniers permettent des assassinats plus aisés. Leona par exemple peut remplir ce rôle." avec une image de Jinx donc :o<br /> sinon le guide est très bien fait

hapower il y a 2 ans

guide parfait<br /> <br /> talon ca casse des bouches, je vous le conseille

Hknn il y a 3 ans

Je vous conseil un build alternatif bien plus éfficace :<br /> <br /> Bruta / Lw / Youmuu / Bruta / Ie / Ga / Bruta -> balck cleaver (+ Mobi à acheter quand vous vous sentez chaud roam)<br /> <br /> Ce build vous octroie plus de péné d'armor, la stat la plus intéréssante sur talon et plus de cdr. Combiné à des runes de cdr/lvl ou un flat+blue buff vous atteingnez les 40% ce qui est super.<br /> <br /> Pq pas de tiamat ? Car son activation ralonge votre combo alors que talon se doit de burst rapidement. (Surtout depuis qu'il n'a plus de silence). Vous n'aurez JAMAIS le temps de faire e + aa + q spell + tiamat + les autres sorts. C'est trop long, du coup vous allez essayer d'enchainer tout ça super vite. Résultat, vous activer votre tiamat trop tot et ça cancel soit votre première aa soit votre q spell.

callystoo il y a 3 ans

Le guide est à jour pour la Saison 5

ArcansasDk il y a 3 ans

Alors on va mettre les choses au clair, la prise en main de Talon, pour commencer, peut s'avérer être lente suivant le type de champion que vous jouez. Vu qu'il se joue en général sur un match up corps à corps VS distance et que sa mana part vite, il est assez difficile de farm si vous n'y êtes pas habitué. De plus, en tant que champion squichy (plus de silence depuis le patch dernier) et all-in, il faut savoir quand engage prudemment. C'est un champion qui se base sur des items de pénétration d'armure : Youmuu (indispensable), Couperet, et Dernier Souffle donc le combat contre des tanks se fait assez facilement: 2 combos + Ult devraient suffire. Un champion imbattable en 1v1 sauf contre des match-up à la Kayle en early (poke au E démentiel), Diana à cause du shield, Morde de même, et contre une Akali (plus de silence sur Talon). <br /> <br /> Le guide est à refaire clairement, le stuff et vos runes/maîtrises dépend de votre style de jeu et de votre habileté, je le privilégié en assassin: Bottes de RM ( VS cc) ou Bottes de Mobi en early, Hexdrinker VS des champions AP (bouclier passif non négligeable), Youmuu (Active en combo avec votre ulti+ arm. Pene, utile pour push des tours en solo et rapidement ou pour rattraper une cible), Hydra pour un farm plus facile et de zone, ainsi que pour un burst à l'active, un Dernier souffle, une Soif de Sang ( regen+bouclier). <br /> Si vous souhaitez en faire un champion plus tanky et pour teamfight, je conseille le Couperet (vie + passive utile à votre carry), un Maillet Gelé (passive) et un Randuin (Active) qui se combinent très bien avec votre passive tout en vous faisant tanky et en vous donnant encore plus de contrôle de foule. L'ange gardien est inutile car si les ennemis vous attendent à votre "respawn", un simple stun et vous venez de gâchez votre GA. L'Hydra est indispensable pour farm, top ou mid.<br /> <br /> Je conseille d'utiliser votre Q avant votre sauter sur votre cible au E, votre Q va donc proc sur la cible ralentie, vous bénéficierait de 10% de dmg en plus sur le Q et d'un CD qui reviendra après votre ulti dans le cadre d'un combo assassin rapide. <br /> Un exhaust peut être plus utile qu'un ignite pour votre passive et pour vous protéger, de plus si votre bot lane préfère jouer à l'ignite! <br /> <br /> En tant que mid des runes de dmg, vie pure, cd/lvl me semblent adaptées pour pouvoir encaisser plus de poke et faire suffisamment de dmg pour lasthit et agresser un peu, attendez cependant votre lvl 6 pour fuir à l'ulti si votre plan échoue. En cas de top je privilégie des dmg/lvl et de la vie/lvl suivant mon adversaire, de façon à farm avant mon lvl 8, puis agresser (les runes/lvl sont équivalentes à des normales au niveau 8).

babasse29 il y a 3 ans

pyrocinder ya largement moyen de tenir la mid lane facilement avec le Z, et idem pour la top lane sur le Z toujours...il suffit d avoir du mana suffisant pour le balancer de temps à autre pour kitter, j'ai défait bon nombre de sac à hp en top avec cette technique, il faut just en early l'amener a la moitié de ses hp, et normalement, si tu joue pas comme un poulpe et avec embrasement tu le one shot facile.<br /> Pareil en mid, et largement avant le lvl 6...<br /> l'early n'est pas difficile comme mentionné...et la prise en main rapide. gg le guide talon ;)

Talonneur il y a 4 ans

Après pas mal de partie avec ce perso,j'ai finis par trouver le build qui me parait le plus adéquat:<br /> bottes de mobilité-soif de sang-BC-LW-voile de la banshee-trinité.<br /> <br /> La passive de trinité couplé, à la penetration d'armure,et à cet objet devenu complètement pété qu'est le voile de la bansee vous obtenez un talon tanky avec un burst énorme.<br /> <br /> Je trouve ce build beaucoup plus adapté que celui proposé par millenium, essayez dont et vous m'en direz des nouvelles

PyroCinder il y a 4 ans

Talon a besoin d'un remake ... Il place son burst et se barre et n'est meme pas sur de le placé ... Il perd en 1v1 contre un tank .Franchement au dela de silver j'ai du mal a le voir si il n'est pas feed en early il passera une game pas agréable . Je ne joue plus ce perso qui etait mon main il y a longtemps apres 15 build inventé . Enormement testé de chose et fait de game avec lui je depose forfait je n'aime plus ce perso bye talon rip

PyroCinder il y a 4 ans

Diana ne le hard counter pas j'ai fait ce match up 6 fois cet semaine 4 fois en ranked et j'ai gagné ma lane 4 fois. ( j'ai perdu une fois ma lane en ranked ) Et je peut te dire que c'est peut etre pas le matchup le plus facile et jouer mais il n'est pas question DUTOUT de hard counter .

MaxiKiwi il y a 4 ans

Jamais essayé le matchup akali/talon, mais diana le hard counter, il n'y a aucun doute là dessus. Et puis, "elle est squishy", juste, non. Elle est beaucoup plus tanky que lui, le zone sans problème en early avec la portée de son croissant, et tu ne peux pas la oneshot au niveau 6, surtout avec l'armguard (et de toute façon zhonya c'est indispensable sur diana, surtout si c'est un ad mid).

PyroCinder il y a 4 ans

En plus il revele le fufu avec le q ....Serieux akali ne le coutner pas du tout.Pas plus que fizz ou leblanc ( qui est un matchup assez simple si le perso est maitriser )

PyroCinder il y a 4 ans

Diana est certe un peu defficile mais c'est pas un counter a skill egal et avec des bon junglers elle aura un petit avantage mais pas du tout determinant puisque elle est squishy et que vous pouvez la silence donc pas de shield + de burst.<br /> <br /> <br /> Akali pas du tout en early les trade avec son q sont moins puissant que le notre et si elle fait un pistolame hexctech sans faire une armor ou l'objet du zhonia tu la oneshoot au niveau 6<br /> <br /> <br /> Ryze est certe plus dur de faite qu'il est tanky a de bon degat et harass mais en le tradant niveau 1/2/3 vous pouvez lui faire peur farmer pour avoir <br /> quelque item voir un elixir et le tuer au niveau 6 avec2 -3 rake avant de tenter de le burst entierement avec l'ignite<br /> <br /> <br /> <br /> A mon point de vue akali diana ne sont pas des counterpicks ...Mais peuve jouer le matchup<br /> <br /> Sinon on ne parle pas de swain qui est tanky a un sustain de porc et fait des degat immonde .Couplé a un duoq jungler il arrache talon si ce dernier ne fait pas attention

Nestalim il y a 4 ans

@Pyro : Akali te roule dessus, Diana aussi.

PyroCinder il y a 4 ans

J'ai ecrit sa vite fait mais je n'utilise plus les bottes mais la boisson energisante ( celle a 3 stacks) et je trouve les bottes de lucidité pas mal sur lui meme si bon les mercures peuvent etre pas mal .Sinon Akali ne le counter pas ,diana c'est aussi jouable ryze un peu moins .Tout est jouable mais c'est un peu dur contre un swain

kili01 il y a 4 ans

Perso je pense que Bruta ---> BT ---> LW ---> BC est bien meuilleur que Bruta ---> BT ---> BC ---> LW !!<br /> <br /> Meilleurburst et facilité de construction ;)

Sly1er il y a 4 ans

Suite au théorycraft de Monjambonestmort il m'est avis que les runes doivent être rouge + quint en AD flat, jaune armure flat, bleues RM flat :)<br /> Sinon j'aime beaucoup le build :) je le trouve complet selon les situations <br /> @Brunox Bah oui bottes de lucidités pour les même raisons que sur un Zed, c'est les meilleurs bottes offensives sur lui étant donné qu'il va dps sur ses sorts beaucoup plus que sur ces auto attaques

Brunox il y a 4 ans

pyrocinder >>> déjà le start bottes 3 popo au mid c'est plus viable passé le bronze.<br /> botte de lucidité ? lol ^^

L'actu

En Continu

16:12 LoL : Le nouveau champion dévoilé
13:25 Interview avec Sardoche de l'ArmaTeam
10:20 PBE 8.4 : Fin de cycle
10:00 LCK : KT Rolster domine KSV
12:03 LCK : Deux nouvelles recrues pour SKT
23:02 Les tops et flops en LCS EU : Semaine 5
17:00 Lyon eSport 2018 : LDLC sacré champion
14:10 LCS EU : la finale du Spring Split à Copenhague
13:36 Lyon e-Sport : Interview avec Vitality Neo
12:58 Patch 8.5 : Premiers équilibrages dévoilés

Articles

recommandés

Rework des items AP : Changements de noms en pagaille
Guide pour Swain Mid en S8

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 8
Guide pour Teemo Top en S8
Guide pour Katarina Mid en S8