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Malphite Top S10 : build, runes et stuff - Guide LoL

Malphite
Malphite Top S10 : build, runes et stuff - Guide LoL
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Guide Malphite Top League of Legends saison 10 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer l'Éclat du Monolithe, qui coûte 1350 Essences Bleues.

Malphite Top S10 : build, runes et stuff - Guide LoL

Antisèche

Guide pour Malphite Top - League of Legends
Guide pour Malphite Top

Choix des objets

Malphite excelle lorsqu'il peut engager le combat pour son équipe. Des objets lui permettant de survivre plus longtemps l'aident à remplir son rôle de tank. De plus, Malphite synergise bien avec les objets donnant de l'armure, grâce au ratio de dégâts en fonction de celle ci sur E - Choc au sol.

Chaussures

Les Tabi Ninja sont à prioriser. Les Sandales de Mercures peuvent être une bonne alternative contre un match-up AP.

Items Principaux

  • La Cape Solaire est un très bon item sur Malphite mais ne l'achetez que si votre vis-à-vis est un champion corps à corps. Si ce n'est pas le cas, privilégiez d'autres items. Vous gaver d'armure est donc l'idéal si la composition ennemies compte peu de dégâts magiques.
  • Le Gantelet Givrant synergise très bien avec votre kit. Néanmoins, le Cœur Gelé peut parfois être une meilleure option (explication ci-dessous).
  • La Cotte Épineuse vous rendra invincible contre les AD à ce stade de la partie.

Items Situationnels

  • Si vous jouez contre un champion AP en toplane, ne le négligez pas et dirigez-vous vers un Masque Abyssal ou un Casque Adaptatif.
  • Présage de Randuin est un item dévastateur contre les personnages qui dépendent de leurs coups critiques (Yasuo, Tryndamere, Ashe...).
Gantelet givrant

Cet objet est à privilégier si vous êtes en confiance sur votre ligne. Les dégâts de zone et le ralentissement permettent à Malphite de pouvoir poursuivre ses opposants.

Cœur gelé

Objet assez similaire au Gantelet givrant, troquant les dégâts supplémentaires pour plus d'armure, et un ralentissement d'auto-attaques. À privilégier si vous êtes en difficulté sur votre Top.

Comment jouer Malphite ?

Malphite est un tank avec un kit très efficace pour initier un combat d'équipe, ou amoindrir les capacités des adversaires se basant sur l'auto-attaque. Sa phase de lane est souvent sous estimée, vous pouvez en profiter pour obtenir un avantage tôt dans la partie.

Malphite brille par sa capacité à s'adapter à son adversaire en phase de lane.

Contre un corps à corps AD :

  • Niveau 1 : Z - Frappes brutales vous donne un bonus d'ad non négligeable, couplé à un bonus d'auto-attaque appliquant des dommages de zone.
  • Niveau 2 : Utilisez E - Choc au sol afin de réduire la vitesse d'attaque de votre opposant, appliquez votre rune Poigne de l'immortel aussi souvent que possible. En augmentant ces deux sorts, vous obtenez un Malphite capable de tenir tête aux meilleurs duellistes AD.

Contre un AD à distance :

  • Niveau 1 : A - Éclat sismique vous permet de tenir votre ennemi à distance.
  • Niveau 2 : Z - Frappes brutales vous donne un peu d'armure pour tenir le coup.
  • Augmentez le Z - Frappes brutales si vous êtes en difficulté, le A - Éclat sismique si le match-up se passe bien. Dans les deux cas attendez votre R - Force indomptable ou votre jungler pour essayer de tuer votre ennemi.

Contre un AP :

  • Augmentez A - Éclat sismique, essayez de récupérer un maximum de sbires. La rune Comète Arcanique de l'arbre de sorcellerie peut être un bon choix si vous voulez optimiser vos dégâts contre un Mage à distance.

Une fois Niveau 6, utilisez la Téléportation afin de trouver des ganks pour aider vos alliés. R - Force indomptable peut créer de bonnes occasions pour vos équipiers en immobilisant vos ennemis.

Si vous êtes en difficulté durant un gank ennemi, R - Force indomptable peut servir d'échappatoire.

Attention : il peut être judicieux d'utiliser votre sort ultime sur une seule personne si cela peut vous faire gagner un objectif. Ne passez pas à côté d'un kill facile sous prétexte de garder R - Force indomptable pour une occasion parfaite.

Match-ups

Vayne
Wukong
Pantheon
Illaoi
Rumble
Vladimir

Trucs et astuces

  • A - Éclat sismique vole la vitesse de déplacement de votre cible, ce qui en fait un excellent outil pour poursuivre vos adversaires.
  • Le gain d'armure procuré par Z - Frappes brutales est triplé lorsque le passif Bouclier de granit est actif.
  • E - Choc au sol réduit la vitesse d'attaque des ennemis touchés pendant 3 secondes.
  • R - Force indomptable permet à Malphite de traverser tous les murs y compris R - Partition impériale d'Azir.
  • Vous pouvez utiliser Z - Frappes brutales et E - Choc au sol pendant le temps de trajet de R - Force indomptable. Vos sorts s'activeront à l'impact.
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Michael Sage il y a 2 ans

Vous avez fait une faute à : "le Bouclier de Doran et (est) recommandé dans les matchs-up difficiles." Veuillez la corriger s'il vous plaît.

Naavi il y a 5 ans

Bon j'ai vraiment pas mal jouer ce perso (Je suis platine, donc je peut pas parler pour plus haut niveau) et ce champion a de quoi faire une game. Alors tout d'abord, ne jamais le prendre dans les premiers picks, à moins d'être mid (Oui oui, possible et très fort en plus d'être trompeur pour le top adversaire). Pourquoi ? Parce que ce champion va soit écraser son vis à vis, soit se faire anéantir les counters étant violent avec lui. <br /> Ensuite en runes je prend un bête 15 ap 17 armu et 12 rm. Un peu de puissance en quinté pour les dégâts et le reste en résistances car c'est son boulot de tank. Les maîtrises du site sont dans le même ordre d'idée que les miennes, un bon 9/21/0.<br /> Et niveau stuff là par contre je n'aime pas du tout le gantelet givrant. En soit c'est un très bon item et les AA du coup feront mal mais combiné au cœur gelée et au sceptre abyssal vous allez cruellement manqué de vie et de rm. Du coup je lui préfère un voile de la banshee ou un visage spirituel (dans de rare cas). Et de même pour la cote épineuse ... utile dans de très rare cas (deux adc, ou un adc feed) car elle ne donne que de l'armure. Car même si l'armure sur malphite est très puissante grâce au E, son Z en donne beaucoup en fin de partie. Donc on peut bien en sacrifier un peu pour pouvoir mieux survivre face au carry ap.<br /> Cependant un malphite malgré ce que l'on pourrait croire, presque tout se joue sur sa lane, à moins que votre team peut wombo-combo. D'où le fait de tout faire pour ne pas se faire counter pick.

Naavi il y a 5 ans

Bon j'ai vraiment pas mal jouer ce perso (Je suis platine, donc je peut pas parler pour plus haut niveau) et ce champion a de quoi faire une game. Alors tout d'abord, ne jamais le prendre dans les premiers picks, à moins d'être mid (Oui oui, possible et très fort en plus d'être trompeur pour le top adversaire). Pourquoi ? Parce que ce champion va soit écraser son vis à vis, soit se faire anéantir les counters étant violent avec lui. <br /> Ensuite en runes je prend un bête 15 ap 17 armu et 12 rm. Un peu de puissance en quinté pour les dégâts et le reste en résistances car c'est son boulot de tank. Les maîtrises du site sont dans le même ordre d'idée que les miennes, un bon 9/21/0.<br /> Et niveau stuff là par contre je n'aime pas du tout le gantelet givrant. En soit c'est un très bon item et les AA du coup feront mal mais combiné au cœur gelée et au sceptre abyssal vous allez cruellement manqué de vie et de rm. Du coup je lui préfère un voile de la banshee ou un visage spirituel (dans de rare cas). Et de même pour la cote épineuse ... utile dans de très rare cas (deux adc, ou un adc feed) car elle ne donne que de l'armure. Car même si l'armure sur malphite est très puissante grâce au E, son Z en donne beaucoup en fin de partie. Donc on peut bien en sacrifier un peu pour pouvoir mieux survivre face au carry ap.<br /> Cependant un malphite malgré ce que l'on pourrait croire, presque tout se joue sur sa lane, à moins que votre team peut wombo-combo. D'où le fait de tout faire pour ne pas se faire counter pick.

Dagoth-Ur il y a 6 ans

oulalala je remplacerais quand même la cotte épineuse par un abyssal

Agart il y a 6 ans

Combiné a warmog t'as une très bonne régen avec le spirit(forcément elle n'est pas recommandée)

Jinx il y a 6 ans

Vissage spi sur malphite je ris, l'item aura un actif qui servira completement a rien a un malphite, c'est a dire le bonus de soin. malphite n'a pas de spellvamp ni de lifesteal.

sati il y a 6 ans

teemo est pas si chiant que ca contre Malph. Avec des quintessences ap et un starter elixir, on peut spam le a et le tenir.

Dun Baloo il y a 6 ans

Je préfère maxer le A plutôt que le E, et acheter de l'AP et de la mana regen sur les premiers objets. Comme ça, on peut spammer le A jusqu'à dégoûter l'adversaire, et le vol de MS rend la riposte difficile (sans parler de la passive de Malph).<br /> <br /> Evidemment, ça ne marche pas contre les ennemis dotés de beaucoup de sustain inné. Et contre les trucs qui autoattaquent beaucoup comme Fiora ou Tryndalol, monter le E est essentiel.<br /> <br /> Ceci n'est que pour la phase de laning, je passe en mode full tank avant que ne commencent les teamfights.

raduciu il y a 6 ans

je suis pas sur de bien pouvoir last hit avec ce build runes masteries.<br /> pas de regen mana zero ad la lane va etre dur ,<br /> et je crois que monté le q et le e en meme temps c est mieux ...<br /> bref ce guid me parait bof apres je me trompe surment .

Gojichab il y a 6 ans

@flyingtrollshark :<br /> <br /> Heureusement que ta connerie n'a pas besoin de danseur fantôme...

FlyingTrollShark il y a 6 ans

Je trouve que ça manque quand même d'un danseur fantôme ce build

Mortymer38 il y a 7 ans

Perso je le joue en FULL tank et généralement je gagne sauf quand ya afk je trouve quil aide l'equipe aliée a tuer l'équipe ennemy

Maccays il y a 7 ans

Le build est pas trop mal. <br /> Personnellement je joue Malphite souvent en solo top, voir a 2 sur le top.<br /> Je prend : Anneau de doran (pas besoin de popo grâce au passif) puis j'enchaine sur les bottes du sorcier, baton séculaire, un poing gelé. Puis selon la partie on peut enchaîner en faisant une warmog, une cotte épineuse. On finira par un rabadon.<br /> On max d'abord le A, puis le E et enfin le Z.<br /> <br /> Je trouve que ce build permet à malphite de faire des dégats considérables pendant toute la partie, mais aussi de tank ce qui va parfaitement bien avec son ulti qui permet d'engager a fond.<br /> <br /> Sinon niveau Runes il faut juste prendre des sceaux resi magiques et des glyphes armures, sinon pour les maitrises le build n'est pas à suivre du tout.<br /> <br /> Après il faut savoir adapté son équipement et sa façon de jouer selon la team en face, mais globalement avec cet équipement vous pourrez vous en sortir.<br /> <br /> Il est vrai que maxer le E en premier est inutile même pour le solo top, le A est beaucoup mieux même pour escape ou harass.<br /> <br /> En suivant ce build il est rare d'être a court de mana, a part si vous vous donnez sur les sorts. En début de game il faudra une certaine économie, mais en mid game donnez vous à fond.<br /> <br /> c'est à peut près tout, j'espère vous avoir évité de suivre à la lettre ce build.

lhautlow il y a 7 ans

c'est un stuff pour ap mid / offtank <br /> son passif n'est pas utilisé a bon escient<br /> une technique avec son ulti et le zonhia : vous claquez l'ulti avec vos alié pas loin derriere et des que vous attegnez mid life zonhia vos ennemis auront pour cible vous ( auto attack) et vos alliès pour dépop les carry<br /> niveau stuff:<br /> armure d'étoffe/cape du néant popo --> boots --> warmog pour le passif--> zonhia --> cape solaire --> gantelé givrant(CC)/tourment de liandry(defense) --> voile de la banshee<br /> ce stuff est plus tanky <br /> note: un raduin peut etre mis a la place du zhonia mais ce seras au dépend des dégats

ysfaldriel il y a 7 ans

Je pense exactement pareil que zed91 !<br /> Je l'ai testé il y a quelques minutes, et woaw, ulti + AA et c'est full CC, avec mana, armure, CD, tout ce qui va pour Malphite.<br /> Un MUST HAVE. Je pense qu'il remplace aisément le coeur gelé (la réduction de 50% de l'AS étant assez suffisante selon moi).

zed91 il y a 7 ans

je voudrait proposer quelque chose : <br /> le nouvel objet poing gelé <br /> il donne puissance/mana/armure/reduc de cd le tout de manière correcte<br /> et possède un passif semblable a la trinité mais qui inflige 125% AVEC un ralentissement de 35%<br /> je trouve que malphite profite pleinement de ce nouvel objet qu'en pensez vous?

sirbiz il y a 7 ans

milles excuses je retire ce que j'ai dis. le nouvelle arbre est juste .. ><'

sirbiz il y a 7 ans

Il y a une erreur dans le nouvel arbre des maitrises. En maxant 20 points en défense on obtient pas le slote "garde d'honneur" sauf si on rajoute un point (donc 21 ) dans l'arbre. à ce moment la on ne peut pas obtenir les 10 point nécessaire en attaque si on vient rajouter le point nécessaire "courroux d'invocateur" (l'embrasement ou fatigue par exemple )comme s'est indiqué dans la présentation.

LeeSin il y a 7 ans

"Le premier sort maxé sera le E, dans une optique team fight burst aoe, il est aussi bien pour le laning top et vous permettra de push votre lane rapidement et de réduire la vitesse d'attaque de votre ennemi." dès le début, il n'y a pas de teamfights, alors c'est pourquoi je propose l'Éclat Sismique (A) Pour agresser, empêcher la fuite de l'ennemi (c'est-à-dire [I]ne pas[/I] rater un kill, [I]ne pas[/I] rater des golds,[I] ne pas[/I] rater 1% de feeding)

Gotomatador il y a 7 ans

Personnellement, mis à part la cape solaire et l'armure starter (et encore!), le stuff que je fais n'est mais alors pas du tout le même. Je préfère un style de jeu basé sur un tanking monstrueux à tous les points de vues. Je commence soit par armure et popos, soit par bouclier de doran. Ensuite au premier back on fait les tabi-ninjas ou les mercuries tout en entamant la cape solaire. Dejà le farm et le tanking se feront sentir. Ensuite on rush une warmog (ouioui attendez l'explication : bonne synergie ave le passif et on est dès le début extremement tanky face à à peu près tout le monde à ce stade du jeu). Ensuite il faudra faire dans l'ordre de nécessité Force de la Nature et Côte epineuse (déjà avec ces items on arrive à 4000HP et 250armure, 150RM et une regen HP de 13/s). Enfin si on veut quand meme un peu de burst, on va sur le sceptre abyssal ou le sceptre de rylai si notre équipe a pas assez de cc pour fuir ou pour les teamfights, ou sur une autre warmog si on veut pouvoir considérer chaque dégats comme des guilis-guilis, ou un coeur gelé dans le même but... voilà vous m'avez compris ^^<br /> <br /> En étant aussi tanky que ca, on peut aisément se balader ou on veut quand on veut et tenir tête en 1v3 le temps nécessaire à ce que les potos rappliquent et bouffent les méchants chatouilleurs de granit.<br /> <br /> Et puis bon après l'AP pas vraiment besoin on est là pour engage et tanker... et nos skills sont quand même assez puissants pour pas avoir vraiment besoin d'AP.<br /> <br /> Voilà voilà croyez moi avec un stuff de ce style, les petits insectes de la team d'en face en vous croisant se diront tout haut "hé les mecs, c'est Malphite ! changez de trottoir !"

Miwaku il y a 8 ans

Ange gardien : ...L'objet vous ramènera à la vie à condition que vous mouriez...<br /> <br /> Si on ne meurt pas, on n'a pas vraiment besoin d'être ramené à la vie.

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